Chapitre I

6.7K 363 12
                                    

Aujourd'hui, je dois livrer les vêtements de la vieille dame dont je vous ai parlé. Elle s'appelle Berthe, mais moi je l'appelle Grand-ma. Qui dit livraison, dit transport. Je chevauche donc tilio mon vélo, et je me met en route.

Tilio et moi c'est une grande histoire d'amour. Je l'ai trouvé sur le bord d'un trottoir gisant là sur le sol, entouré d'un tas d'ordure. Quand je l'ai apperçu dans cet état, j'étais choqué comme si quelque chose me transpercer le coeur. Comment pouvait-on faire cela.
Je l'ai pris dans mes bras et me suis mise à courir jusqu'à chez moi, il fallait que mon père fasse quelque chose,
Une fois arrivée, je l'ai déposé délicatement sur le sol, et j'ai appelé mon père. Je l'ai laissé examiner tranquillement, pendant que je faisais les 100 pas. Mon père s'approcha de moi avec un visage décomposé, à ce moment là j'ai compris que c'était fini. Je m'apprêtais à verser une larme, quand mon père ce mit à dire, ce n'est rien, juste la chaîne qui était rouillé, je n'ai pu cacher ma joie.
Mais qui donc aurait pu jeter une telle merveille juste à cause d'un peu de rouille. Depuis ce jour, tilio est mon fidèle compagnon de route.
J'en ai fait des tonnes? Lol, il fallait que je vous fasse part de ce que j'ai ressentis. XD
Donc revenons à nos moutons.

Trente minutes après, je suis enfin arriver chez grand-ma, je fais retentir la sonnette de tilio pour lui avertir de ma présence. Je la vois sortir, joyeuse de sa demeure.

Moi: bonjour grand-ma, comment te portes-tu aujourd'hui?

Grand-ma: bonjour mon enfant, et bien à part quelques douleurs arthrites, je me porte bien, d'autant plus que j'ai une excellente nouvelle pour toi.

Moi: une nouvelle pour moi? Qu'as-tu encore manigancer?

Grand-ma: viens, nous en discuterons, une fois à l'intérieur.

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attends au pire.

Je la suis donc à l'intérieur de sa demeure, c'est une superbe maison, assez simple quand même. Je dépose les vêtements, que je suis venu livrer, sur le canapé.
Je me tiens debout au niveau de l'entrée du salon, quand grand-ma s'approche de moi, avec une feuille dans la main.

Moi: mais grand-ma qu'est ce que c'est?

Grand-ma: et bien mon enfant, te souviens-tu que je t'ai parler de mon garçon avec qui je suis en froid à cause de certaines choses qu'il ne comprend pas.

Moi: oui biensûr mais quel en ai le rapport avec moi?

Grand-ma: justement, je ne t'avais pas dit qu'il a un fils, mon petit-fils.

Moi: heu oui et?

Grand-ma: alors voilà, j'ai preparé sa pour toi.

Elle me tend la feuille et avant même que je puisse lire, elle rajoute.

Grand-ma: mon fils recherche une femme de ménage, qui s'occuperait exlusivement de son fils.

Moi: ah mais grand-ma tu ne pourras pas y aller, tu as déjà des problèmes de santé.

Grand-ma: c'est pourquoi, c'est toi qui iras.

Moi: QUOI??!! Comment sa moi? Il est hors de question, j'aide déjà mes parents et sa me convient parfaitement.

Grand-ma: fais le pour ta grand-ma, tu arriveras peut-être à raisonner mon fils par la même occasion, et puis je dirais à tes parents que tu travailleras pour moi. Ainsi il n'en saurons rien. Sa te permettras de les aider davantage.

Moi: bon j'accepte si sa peut aider mes parents, notamment mon père à moins souffrir alors oui.

Grand-ma: très bien, je me suis arranger à ce que tu sois prise, du coup tu t'y rendra dès demain, mon fils sera sûrement là pour t'accueillir.

Moi: d'accord, mais grand-ma dis moi pourquoi mes parents ne doivent pas le savoir?

Grand-ma: ton père le sait déjà, mais c'est ta mère qui ne doit pas apprendre oú tu vas travailler. Ne me pose plus de question.

Moi: ok, bon grand-ma je vais y aller, bonne journée à toi.

Grand-ma: bonne journée mon enfant.

Je ne comprend pas trop pourquoi mon père le sait et ma mère doit l'ignorer, je ferais mieux de demander plus d'explications à mon père.
Je monte sur tilio et c'est parti pour faire le chemin inverse.

Pour revenir sur le conflit qu'oppose grand-ma à son fils, il s'agirait, d'une question d'investissement, grand-ma m'en a un peu parler mais vous savez je n'y connais pas grand chose.

Arrivée dans la rue qui mène à chez moi, je vois les pompiers et le voisinage à l'extérieur. Mais qu'est ce qui ce passe?
Je me fraye un petit passage dans la foule pour chercher mes parents et surtout demander ce qui ce passe. Et la le choque, je vois que c'est mon chez moi qui est en feu. Je regarde autour de moi je ne vois pas mes parents.

Moi: excusez moi quelqu'un aurait vu mes parents?

Personne ne me répond, un pompier vient vers moi.

Pompier: êtes-vous la personne qui vivait là?

Moi: oui

Pompier: et bien je suis désolé nous avons retrouver un corps, ne nous saurions dire s'il s'agit de votre père ou votre mère.

À cet instant les larmes me montent aux yeux, et je décide de partir, de partir chez grand-ma, je n'arrive pas encore à percevoir l'ampleur de la situation.

Listen to my heartbeatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant