Chapitre III

4.9K 280 18
                                    

Le lendemain matin, je me réveil sans trop de difficulté, je vais me doucher et m'habiller, heureusement que mes vêtements on eût le temps de sécher durant la nuit.
Je vais dans la cuisine grand-ma sirote son café. Je lui fait la bise.

Moi: as-tu bien dormi grand-ma

Grand-ma: bien mon enfant et toi?

Moi: j'ai pu fermer l'oeil c'est déjà sa.

L'heure d'aller à ce fameux boulot vient, je ne sais pas du tout comment cela va ce passer. Mais je suppose que je vivrais là-bas puisque je serais censé être la femme de ménage exclusive du garçon.

Moi: grand-ma, je te dis aurevoir, je pense qu'ils me logeront là-bas.

Grand-ma: oui mon enfant, mais tu viendras me voir de temps en temps.

Moi: biensûr que oui, c'est une évidence.

Je sors donc de la maison, et me dirige vers tilio, le pauvre était rester à l'entrée hier. Je grimpe sur mon fidèle destrier, et c'est partit.
Une heure plus tard...

Oui c'est bien une heure plus tard, après avoir traversé les routes sinueuses, boueuses, par temps de pluie et d'orage, moi et tilio nous sommes enfin parvenue à destination.

Le portail devant lequel je m'arrête, est immense, mais je ne peux voir l'intérieur. Il y a un interphone, je sonne donc afin de pouvoir pénétré dans cette demeure qui éveil ma curiosité.

Diiiiiiinnnnnngg

?...: oui?

Moi: allo, bonjour, en faite je suis ici pour le poste

?.....: oui entrez

Oo la personne n'a pas fais le difficile, comme si, j'étais attendu.
Je pénétre donc d'un pas timide à l'intérieur, et waouh c'est juste splendide, un vrai palace luxueux. Le jardin est bien entretenu, des pierres de grosseur différentes servent de passage pour se diriger vers la maison.
Après avoir traversé cette immense verdure, je me heurte à la porte principale, qui aussitôt s'ouvre. Ce tient alors devant moi, un homme assez élégant, portant une chemise blanche, un noeud papillon, un pantalon classique et des chaussures noir pointu. Sur son bras il y a une serviette blanche.

L'homme: bonjour mademoiselle, dépêchez vous d'entrée! Vous êtes attendu par le grand patron.

Moi: oui attendez, roooh, un peu de calme, le stress n'est pas bon pour le coeur.

Il entend apparament pas ce que je lui dit puisqu'il me bouscule, pour me raler tel un boulet à une autre porte. Tellement que ce fut immédiat je n'ai pas eu le temps d'admirer l'intérieur de cette demeure.
L'homme frappe à la porte et une voix intérieur demande d'entré. Evidemment lui, il me pousse.

Moi: oo sa va pas fort lui, calme ton stress!

Je me retourne et je vois un homme d'un certain âge me faire fasse, il est assez séduisant pour un vieux.

Lepatron: bonjour mademoiselle, moi c'est Peter GOBEN

Moi: bonjour monsieur GOBEN

Lepatron: vous êtes donc venu ici pour le poste vacant?

Moi: oui en effet, je suis là pour être la femme de ménage de votre fils

Lepatron: quel est votre prénom?

Moi: oo excusez moi, j'ai omis de me présenter, je m'appelle Cynthia SHRIL.

Lepatron: d'accord mademoiselle SHRIL, je vous donne le poste, cependant vous devez savoir que mon fils, peut se montrer difficile.

Listen to my heartbeatOù les histoires vivent. Découvrez maintenant