Comment lui annoncer?

679 35 3
                                    

Point de vue de Capucine:

Je regarde Rayane prendre ses affaires pour rejoindre Denitsa en courant. Ça se voit qu'il tient à elle. La pauvre Denitsa, elle a vécu tellement de choses bouleversantes. On se ressemble vachement toutes les deux. Niveau caractère je parle.

La principale: Kévin tu prendras les cours pour Denitsa et Capucine pour Rayane.

Nous hochons la tête, signe que nous avons compris.

Néctarine: Je prends les cours pour Rayane.

La principale: Néctarine tu feras ce qu'on te dira.

Et bim dans ta tête de poupée barbie.

....: Puis Rayane n'a peut être pas envie de voir un pot de peinture débarquer chez lui alors qu'une jolie fille comme Capucine ça ne le gênerait pas.

Le beau mec vient de dire que je suis jolie ? Oh c'est trop gentil.

Moi: Merci c'est gentil.

...: Moi c'est Yoann.

Moi: Enchantée.

Le prof: Bon c'est pas que je ne veux pas interrompre ce moment d'amour entre Capucine et Yoann mais ce sera Capucine qui donnera les cours à Rayane et maintenant j'aimerais bien faire cours.

Tout le monde se reconcentre sur le cours même si moi je ne pouvais pas m'empêcher de penser à Yoann.

Point de vue de Rayane:

Je sors du cours en courant pour rattraper Denitsa qui court.

Moi: Déni attends moi s'il te plaît.

Quand elle reconnaît ma voix elle se retourne et me saute dans les bras en pleurant.

Déni: Je peux pas c'est trop dur. Je n'y arriverai jamais Rayane. À chaque fois que j'entends son prénom un mélange de colère et de haine m'envahit.

Moi: Viens on va au parc.

On va dans le parc juste en face du lycée. On s'assoit sur un banc. Ça me fait de la peine de voir Denitsa pleurer. Je n'aime pas la voir comme ça. Tout à coup mon téléphone sonne.

Moi: Allo ?

Bachir: Rayane, vous allez bien ?

Moi: Oui ne t'inquiète pas on est dans un parc et on discute, tout va bien.

Bachir: Ok. Dès que vous rentrez vous venez à la maison. Déni et sa mère mangent à la maison.

Moi: Ok à toute.

Je raccroche et me retourne vers Déni.

Moi: Déni je peux te poser une question s'il te plaît.

Denitsa: Vas-y.

Je t'aime malgré la distance (Rayista)(Pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant