Chapitre 2

751 62 0
                                    


J'ai soif, c'est atroce à quel poing j'ai soif.  Depuis ma sortie des cours de ce matin avec Liam - 3 jours après la rentrée- ma gorge est de plus en plus serrée. J'ai beau boire de l'eau , du jus et même le sirop pour la toux confectionnée par ma mère, rien ne s'arrange. En plus maintenant, je n'ai presque plus d'appétit, même carrément plus. Je ne sais pas pourquoi mais de voir les autre manger me dégoûte et ma mère à failli faire un arrêt cardiaque en croyant que j'étais tombée enceinte de je ne sais qui à cause de nausée matinale. Géniale maman!. Par contre, il y a un truc étrange qui dur depuis la rentrée, à chaque fois que je touche quelqu'un, part exemple Liam pour lui dire bonjour ou Shawn -un ami qu'elle m'a présentée et qui est dans la même classe que nous- mes gencives me font mal ainsi que mes dents, à croire qu'ils souhaitaient pousser d'un coup d'un seul. Mais ça doit être mon imagination. 

Maintenant j'évite de toucher les autres en prétextant avoir chopés un truc contagieux et c'est pas plus mal même si là je crève de soif comme une déshydratée perdu en plein Sahara. L'enfer quoi!.

-Hé? Tu es sur que ça va ? Tu as l'air vraiment pâle aujourd'hui S'inquiéta Liam en fronçant les sourcils.

Je serre entre mes doigts la bouteille d'eau que je viens de vider puis relève mon regard vers elle. Elle porte un débardeur blanc assez large rentré dans un pantalon gris à mosaïque ample ainsi qu'un chapeau gris sombre avec un grand collier dont pends une sorte de médaille qui fait pensé à un capteur de rêve. Ajoute à sa ces bottines noir à clous et sa grosse paire de lunette qu'elle met pour son style et tout sera parfait. Je trouve qu'elle a vraiment bon goût. Et depuis le début je ne manque pas de commenter ses tenues pour qu'elle me donne quelque petite astuces puisse qu'elle souhaite devenir styliste. Un rêve qui est fait pour elle d'ailleurs.

-Ne t'en fais pas, si ça ne va pas, j'appellerai mon frère pour qu'il vienne me chercher à la pause de midi, au pire je prendrai le bus Répondis-je faisant un léger sourire crispé alors que je peine à déglutir.

-Et tes parents ? Ils peuvent pas venir, eux? Questionna t-elle innocemment en me filant sa bouteille d'eau que je descendis en un temps records.

-J'ai pas d'père Dis-je sans reproche. Et ma mère , elle déteste conduire, selon elle, les voitures sont juste bon à tuer ou être tuer bêtement ainsi qu'à polluer son ami mère nature.

Je rigole légèrement suivit de Liam qui rit à son tour puis je m'allonge sur la pelouse puisque cette position en tailleur ne me plaît pas du tout. Heureusement que je porte un truc simple pour éviter de me faire chatouiller par les herbes. Un long top noir sans manche et à dentelle sur les cotés, un jean taille basse et des vans noir avec des étoiles blanche dessus. Pourquoi faire compliquer? Faut dire aussi que dans mon état, je cherchais pas du tout à me compliquer la vie. En plus avec ce soleil, malgré l'ombre créée par l'arbre à côté de nous - car oui, nous sommes à l'arrière cour avec un espace trop grande à mon gout, une pelouse bien entretenue et quelque arbre pour s'y reposer- j'ai l'impression que mes rétines vont fondre et ma peau avec.  

-Peut-être que je devrais appeler Nat'..Murmurée-je surtout à moi-même en fermant les yeux.

-Vaudrait mieux, faudrait pas que ton état empire . Et puis je t'enverrai les cours par mails, t'aura juste qu'à m'envoyer ton adresse par sms Renchérit Liam en se couchant à côté de moi.

Suite à sa réponse, je m'apprête à sortir mon portable pour appeler mon frère mais m'arrête en collant sans le faire exprès, mon épaule à la sienne lorsqu'elle s'allonge auprès de moi. Cela me stop direct comme si je n'arrivais plus à respirer. A cet instant, j'entends un battement de cœur, je ne saurai pas dire si c'est le mien ou si c'est le sien mais ma vision s'aiguise comme pour ralentir petit à petit le temps, faisant mes yeux chocolaté s'arrêter en pleins sur sa gorge. D'un coup ma soif s'intensifie ainsi qu'une faim qui me tiraille les entrailles en moins d'une seconde sans que je ne sache pourquoi.

 Je crois même pouvoir voir sa veine battre contre sa peau avec ce liquide chaud qui se propage dans son corps que j'ai..je n'y pas crois pas..que j'ai envie de boire. J'ai envie de goûter son sang ? Mais c'est quoi mon problème là ?!. D'un coup je me redresse comme affolé par cette pensée étrange et me fait totalement éblouir par le soleil qui tape aussi fort qu'une enclume, sur ma tête. Tout devient alors flou et vague , me déstabilisant pendant que je marche  fébrilement jusqu'à  se que le vide ce fasse dans ma tête et que mon corps ce laisse tomber au sol sans pour autant l'atteindre. J'ai juste le temps de sentir des bras m'entourer puis plus rien.

A mon réveille, je suis à l'hôpital. Je bas faiblement des cils laissant un soupire de douleur s'évacuer de ma gorge moins aride en essayant d'ouvrir les yeux. Autour de moi tout tourbillonne encore et le son du bip strident à côté de mon lit me laisse sortir un grognement étrange avant que je ne me tourne vers la machine pour voir un compte-goutte avec un trépied, d'où mes yeux se rabatte sur la poche de sang qu'on me transfuse. Mais qu'est-ce qu'il se passe à la fin ?!.

-Oh ma chérie! Tu es réveillée!  S'écria une voix familière qui me fit me tourner vers ma mère qui s'était réveillée de sur le fauteuil du fond alors que mon frère était au abonné absent.

-Ma..man..qu'est-ce qui c'est passé? Demandée-je perplexe.

-Tu t'es évanouie à l'école mais comme tu ne te réveillais pas et que ton état semblait empirer, ils t'ont transférés ici. Les médecins ont dit que ton taux d'hémoglobine était vraiment critique et c'est pour ça qu'ils t'ont fait une perfusion..J'étais tellement inquiète!  S'époumona t-elle à dire en essayant de se retenir de pleurer pour me serrer contre elle.

Bizarrement à son contact dont j'eu peur, rien ne se passa, aucun trouble, aucune douleur à mes gencives , rien. Je fronça mes sourcils perturbés à tout ce qu'elle venait de me dire, à ce que je vivais en ce moment et me laissa faire en la rassurant pour lui dire ne plus s'inquiéter. Même si moi-même j'étais en total panique à l'intérieur. Je tourna alors mon regard vers la poche de sang pour voir que ma gorge ne me faisait plus si mal que ça, qu'elle n'était plus sèche et que j'étais en meilleure forme qu'il y a quelque jours.  Et avant que j'eu le temps de me demander pourquoi tout cela m'arrivait à moi,  la porte s'ouvrit sur mon frère qui déboula avec une fille à ses côtés. Elle est brune, yeux marron, cheveux frisée, peau mate, avec un look plutôt girly rock: un large  t-shirt noir avec un motif blanc sur le devant, un short jean bleu, des bottes noir, une veste vert kaki et des accessoires au top. Mon petit doigt me dit que c'est Séléna.



Blood ConvictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant