Chapitre 4

679 60 0
                                    


J'ai trouvée!. J'enfile un short jean, un débardeur blanc à bretelle et une large ainsi que longue, veste en dentelle noir. J'enfile mes timberland, prends mon sac à bandoulière et part lunette de soleil noir au top avec mon parfait chignon. Puisque personne ne me connais bien en ville, je crois que ça passera pour cette fois. 2 heures de trajet, après un léger détour vers une librairie qui faisait la promotion d'un livre sur les "vampires" et sur bien d'autre magazine concernant le même sujet, j'ai pu enfin arrivée à la bibliothèque, écouteur aux oreilles. Je prends mon temps en voyant que je ne suis en retard de quelque minutes et finit par sourire en voyant mon amie dans la partie côté fenêtre avec Shawn. D'ailleurs, Il fait quoi ici celui là ?. Bon , je l'aime bien de toute façon, il risque pas d'aller balancer quoi que ce soit à mon sujet.

-Salut ! Lancée-je en leur disant bonjour pour m'asseoir en face d'eux.

-Hé! Alors tu vas mieux depuis là dernière fois ? Demanda Liam en ayant un léger regard inquiet mais aussi rassuré par mon état plus énergique.

-Oui , tu nous a tous foutus la frousse , tu sais ! Rajouta Shawn le sourire aux lèvres.

-Ne vous inquiétez pas, je vais mieux..mais en faite, j'ai en quelque sorte besoin de votre aide pour un truc assez urgent Répondis-je en sortant les bouquins, magazines que j'ai achetées, ainsi qu'un stylo et un carnet vierge pour commencer.

-Heu..dis donc, c'est quoi tout ça ? Tu comptes faire la chasse aux vampires? Blagua t-il en feuilletant quelque uns à la va vite.

-Il faut d'abord que vous me promettiez de ne pas rire et de ne rien dire à personne avant que je vous en parle Dis-je sur un ton sérieux pour avoir toute leur attention alors qu'ils plaisantaient déjà sur ce que j'avais déballer devant eux.


Je les regarde doit dans les yeux même si je trouve encore que tout ça est encore fou, qu'il y a une explication rationnelle et qu'au final on verra tous les trois, que je me serai trompée. Juste pour en conclure que ce n'était qu'une petite gastro passagère. C'est bête mais j'y crois pas..Bon, une fois qu'ils finissent par me regarder intrigués mais avec un air sérieux, je commence mon récit de A à Z. C'est à dire, du tatouage jusqu'à mes recherches qui m'ont valus une nuit blanche et rien d'autre. De toute façon je n'ai jamais été une très bonne détective!.

Comme je m'y attends, ils pouf littéralement de rire ayant faillit nous faire avoir des ennuis à cause du rappel à l'ordre de la bibliothécaire qui rangeait des livres dans les rayons d'à côté.

-C'est ça, riez mais je suis sérieuse ! Et il faut que vous m'aidiez à comprendre ce que j'ai et si vraiment je suis..un vampire chuchotée-je en me penchant vers l'avant pour que personne ne m'entende.

-Non mais je crois que le soleil t'a tapée trop fort sur la tête Alicia Rigola à voix basse Liam en laissant son regard passer du mien à Shawn qui était encore entrain d'essayer de ce calmer.

-Bon..ok, je vois. Je me débrouillerai toute seule, c'est pas grave oublier tout ce que je vous ai dis..Répondis-je contrariée en me redressant d'un coup pour ranger mes affaires.

-Non attends, Alicia ! Fais pas la tête! C'est d'accord , on va ..t'aider Souffla t-elle en tirant par la manche de ma veste avant que je n'ai eu le temps de quitter la table.

-J'y crois pas trop à ton histoire personnellement. C'est du pur n'importe quoi mais..si il y a une autre explication , c'est total ok pour moi S'exclama Shawn en contenant encore son début de fou rire refoulé.

Mais à quoi je m'attendais..Bon au moins c'est mieux que rien. Je me rassois et replace mes effets sur la table pour que le début des recherches commences. 3 heures après qu'on est chacun travaillés en silence sur tout ce qu'ont pouvaient récolter sur ce que j'avais rapportée ainsi que dans les livres de la bibliothèque, Shawn nous propose de changer d'endroit histoire d'être plus tranquille, alors on décide d'aller s'aventurer pas très loin des vieux chemins de voies ferrés abandonnée bien isolé mais pas trop loin de la ville. Je ne connaissais pas vraiment cet endroit mais avec ses arbres denses qui pouvaient cacher complètement nos expériences aux yeux des autres, je fus plus rassurée et tranquille vu que le soleil était un peu plus faible en fin d'après midi.

-Bon maintenant, qui veut commencer ? Interrogée-je en allant m'asseoir sur un amas de pierre afin d'en sortir mes notes pour lorsque que ce sera mon tour. Pas besoin de théorie pour l'instant, je ne veux que de la pratique.

- Dans ce cas je me lance , j'ai fais une liste et je suis sur qu'on sera vite fixée ! S'écria excitée Liam en se préparant déjà à faire des tests sur moi.

Je ne sais pas pourquoi je l'a sentais mal celle-là. Je mis mes écouteurs avec "What I like about you" de 5SOS afin de me détendre et ma fin de journée d'enfer commença. D'abord elle voulue tester ma force en me demandant de faire un bras de fer avec Shawn -non mais franchement, ai-je fais le bon choix en leur disant tout ça..- je me prêta tout de même au jeu et à 10 reprises se fut toujours le même score. Shawn: 10 moi: la main en feu. Ensuite on continua sur ma rapidité, je due faire trois fois le tour du site de voies ferrés pour revenir crevées et en plus de ça avec un temps merdique.

-Rapidité et endurance, c'est pas trop ça Souffla t-elle en écrivant des trucs sur son carnet sans que je ne sache quoi.

Je m'allongea part terre pour reprendre mon souffle mais elle me releva aussitôt pour me faire passer un dernier test. Est-ce qu'elle était vraiment sérieuse ? Elle est pourtant la première de la classe !.. Me mettre au soleil pour voir si je brille ?!! J'ai envie de me cogner la tête contre un arbre ou même de la cogner contre un arbre mais Shawn m'en n'empêche et je reste comme une tartine au soleil qui n'est presque même plus là! Bordel !.

-A toi Shawn Souris Liam en allant me donner une bouteille d'eau pour que je puisse me désaltérer.

-Tortionnaire..Soupirée-je après avoir vidée en quelque gorger le contenu de la bouteille.

-T'en fait pas Alicia, mes tests sont pas compliqués Me rassura t-il en prenant son carnet et un stylo.

Pendant un instant je le crois, oui juste pendant un instant. Parce que me faire suspendre la tête à l'envers comme pour voir si je ne me transforme pas en chauve souris sa ne m'aide pas à garder espoir qu'il ne se foute pas tous les deux de moi!. Heureusement, ça ne dure pas, même si j'ai envie de vomir mes tripes puis son second test s'enchaîne. Faire taire mon humanité?..Dite moi que je rêve..

-C'est pas un truc de "Vampire Diaries" ça ?! Grognée-je exaspérée tout en le regardant.

-La prochaine fois tu ne me fera pas lire la moitié de la saga pendant 3 heures dans une bibliothèque pourri Se réjouit-il un sourire bien trop angélique sur son visage. Et puis qui sait, ça peu marcher !

-..Et tu peux me dire pourquoi je dois porter Liam ? Je croyais que le test de force était déjà passé? M'évertuée-je à articuler pendant que je sentais mes forces m'abandonner.

-Pour que tu fasse ressortir tes émotions négatives et que tu face "taire tes émotions" Souffla t-il en traînant sur les derniers mots.

Je crois que je les hais tous les deux..C'est officiel. Une demi heure plus tard, alors que le soleil est complètement couché et que rien ne marche , surtout pas sa troisième épreuve qui est de me faire bander les yeux pour que je cours pour attraper Liam en me servant de mon ouïe soit disant développée, je n'en peux plus. Je me suis non seulement blessée et salit à force de rencontrer le sol mais en plus, j'ai découvert que je pouvais avoir mal à des endroits que je ne soupçonnais même pas. Tuez moi!.



Blood ConvictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant