▪•▪
▪•▪
Edley était encore devant cet écran en verre, elle était concentrée sur la programmation de quelque chose mais elle ne savait toujours pas quoi. Elle cligna des yeux plusieurs fois, elle ne voulait qu'une chose : dormir. Elle leva ses yeux de l'écran et regarda autour d'elle. Les autres adolescents étaient eux aussi concentrés sur leurs écrans. La blonde remarqua qu'à côté de la fille à la chevelure rousse se trouvait une fille à la peau ébène, ses cheveux ondulées et noir lui arrivaient aux épaules, ses yeux étaient marrons, elle paraissait assez grande de taille. Devant la brune se trouvait un jeune homme, ses cheveux étaient noir corbeau et étaient coiffés en bataille. Il était très pale de peau et ses yeux étaient d'un vert perçant. Il ressemblait beaucoup à la fille à côté d'elle.
L'alarme sonna, Edley sourit, ça signifiait que sa journée était terminée et qu'elle pouvait aller se reposer. Elle se leva et suivit ses camarades qui se dirigeaient vers les dortoirs puis rentra dans sa "chambre", elle était petite mais elle convenait à Edley.
Edley s'affala sur son lit mais grogna légèrement quand elle entendit quelqu'un toquer à sa porte, c'était assez inhabituel.
Edley ouvrit sa porte en se méfiant et se retrouva devant son camarade brun. Elle fixa longuement ses yeux marron foncés puis lui demanda.
-Que veux-tu ?
-Euh... bah... Je t'ai rapporté ton collier, dit-il hésitant.
Edley fit les gros yeux en apercevant son collier entre les mains du garçon.
-Oh mon dieu merci, où l'as-tu trouvé ? Dit-elle en le reprenant et en essayant de le rattacher autour de son cou mais elle finit par jurer dans sa barbe.
-Je l'ai trouvé en dessous de ta chaise. Attends je vais t'aider !
Edley donna le collier à l'adolescent et se retourna, de sa main elle souleva ses cheveux. Le garçon passa le collier autour du cou d'Edley, cette dernière se retourna et se trouva très près du garçon.
-M...Merci, dit-elle en souriant timidement.
-De rien, lui répondit le garçon en lui rendant son sourire.
Edley tenait beaucoup à ce collier en forme de cœur. Il était simple mais c'était le seul objet qui la reliait à son passé avant d'être envoyée au W.I.C.K.E.D. Derrière ce collier était gravé 7 initiales : I, K, D, R, E, J. Et devant n'était gravé que une seule initiale : T.
Par instinct, elle savait qu'un des E était celui de Edley mais le reste aucune idée. Elle se disait que c'était sûrement les initiales de sa famille ou de ses amies.-Euh au faite, je m'appelle Thomas, dit-il en tendant sa main vers la jeune fille.
-Moi c'est Edley, répondit-elle en lui serrant la main.
▪•▪
Je regarde fixement mon meilleur ami.- Qu'est-ce qu'il y a Ed' ? demande Newt en m'observant.
- Le bleu, j'en suis sûr, je le connais, il est apparu dans mes rêves, je me rappelle de lui, de son regard et de son prénom !
- Calme-toi et dis-moi plutôt comment il s'appelle ?
- T...Thomas. Tu penses que je dois lui dire ?
- Non surtout pas, il va être encore plus effrayé, il faut le laisser se souvenir de son prénom et de s'habituer à la vie au bloc.
- T'as raison... Comme d'habitude.
- Je sais, je sais on m'appelle "La voix de la sagesse", se vante mon interlocuteur.
Je pouffe de rire et lui lance au taquet :
-Ouai bah la voix de la sagesse va vite fait la fermer avant de se recevoir un objet non identifié dans sa gueule.
-Tu le fer...
Newt s'arrête subitement de parler puisque je lui ai lancé ma chaussure. Je rigole de pleins poumons et le blond me fusille du regard avant de me rejoindre dans mon rire.
▪•▪
La nuit commence à tomber, il faut que je me dépêche de terminer l'inventaire.
- Eh Alby ! crié-je.
Alby lâche le bleu et se dirige vers moi. J'en profite pour jeter un coup d'oeil à Thomas, qui part s'asseoir sur un hamac, rejoint par Chuck.
- Ed' tu veux quoi ? me demande Alby.
- Je suis en train de faire l'inventaire, il te manque des choses ?
- Euh... Non ... Je ne pense pas mais va voir Minho il se plaint qu'il lui manque des trucs.
Je rejoins alors Minho dans la salle des coureurs.
- Eh le nem à deux pattes, je suis en train de faire l'inventaire, il te manque des objets ?
Minho détourne son regard de sa feuille et me fusille des yeux, je suis sûre qu'il m'a déjà tué quatre fois dans sa tête.
- Oui connasse, chuchote-t-il avant de reprendre à voix haute, il me manque des chaussures, des montres, des gourdes, des feuilles et des crayons.
Je note tout ça en même temps.
- D'accord, dis-je en me dirigeant vers la porte, en faite je t'ai entendu bigleux.
J'appelle Minho le bigleux depuis qu'il s'est prit un mur dans le labyrinthe, j'étais hilare face à la scène. Je le vois se lever de sa chaise sûrement pour m'étrangler mais je sortie de justesse.
Après avoir fais le tour des matons, je saute dans la boîte et dépose les 2 feuilles sur le sol.
- Tu fais quoi ?
Je sursaute de peur, malgré le noir, je peux reconnaître Thomas.
- Je fais la commande.
- La commande ? questionne-t-il curieux de savoir ce que c'est.
- Oui, sur une feuille tu écris ce qu'il te manque et on la place dans la boite puis cette dernière revient avec ce que tu as demandé.
- C'est possible de demander quelque chose ?
- Oui bien-sûr ! Tu veux quoi ? dis-je en souriant.
VOUS LISEZ
Just, run ▷ A Maze Runner Story
FanfictionRÉÉCRITURE ➡ à partir du chapitre 10 (depubliées) Edley est une jeune femme qui vit depuis maintenant quelques années en plein milieu d'un labyrinthe en compagnie d'une trentaine de garçons. Leur but est de trouver la sortie de ce labyrinthe, mais l...