0. Prologue

2.8K 151 32
                                    

▪•▪

▪•▪

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

▪•▪

Je me réveille en sursaut, mon cerveau n'arrête pas de taper contre mon crâne, mon cœur bat à mille à l'heure et ma respiration est saccadée, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe. Je regarde autour de moi, je suis dans une cage, une cage qui ne fait que monter. J'essaye de me lever mais je me cogne contre un barreau de la cage et retombe à genoux, mes mains sur le sol de la cage. D'un coup, je recrache un liquide bleu. Je mets du temps à reprendre mes esprits donc je m'assois dans un coin de la cage, plie mes jambes contre ma poitrine et enfouie ma tête dans mes mains.

J'ai peur, peur de quoi ? Je ne le sais pas. Où suis-je ? Suis-je morte où n'est-ce qu'un rêve ? Et cette cage, où m'emmène t-elle ? Vers un endroit meilleur ?Pourquoi je me souviens de rien ? Ai-je des parents que je chérissais très fort ? Un petit frère avec qui je me chamaillais de temps en temps ? Où bien un petit chien que je promenais matin et soir ?

Je n'ai pas le temps de me poser plus de questions qu'un bruit de fracas me fais sortir de mes pensées, je suis secouée de droite à gauche. La cage s'arrête finalement. Grâce à un gyrophare rouge, je peux voir que la cage est enfaîte plus petite que ce que je pensais.

Ça doit faire une dizaine de minutes que j'attends là, recroquevillée dans mon coin à attendre qu'on me sorte de cette prison. Un bruit sourd m'oblige à regarder le plafond, des portes s'ouvrent laissant la lumière pénétrée, je mets une main devant ses yeux pour atténuer la lumière vive qui entre dans la cage et jusqu'à ce que ceux-ci soit habitués à la lumière. La cage s'ouvre laissant apparaître un jeune garçon blond au reflet roux et un jeune homme noir qui paraissait un peu plus vieux. Ce dernier saute dans l'ascenseur qui tremble sous son poids et s'agenouille devant moi. Je recule légèrement.

- Hey n'aie pas peur, dit-il d'une voix douce, moi c'est Alby et le gobelin en haut c'est Newt.

Newt grommele des phrases incompréhensibles.

- Est-ce que tu te rappelles de ton prénom ?

J'hoche négativement de la tête.

- C'est pas grave, tu t'en souviendras dans 1 jour ou 2, Newt et moi sommes aussi passés par là !

Il se lève et me tend sa main, je la prend et il me soulève jusqu'à ce que je sois debout, Newt m'aide à sortir de la cage puis c'est au tour d'Alby d'en sortir.

Je regarde partout autour de moi, nous sommes dans une sorte de plaine six fois plus grande qu'un stade de foot.

À ma droite se trouve une sorte de forêt, devant moi il y a quatre cabanes en bois et derrières ces cabanes est bâti une ferme avec des poules, des cochons, etc...

À ma gauche se présente un potager où poussaient des légumes et des fruits ainsi que deux pommiers, côte à côte.

La plaine est entourée de quatre immenses murs de pierre avec chacunes une porte qui est fermée sauf celle qui se situe à l'opposé de moi.

Une main se pose sur mon épaule et je me retourne, c'est Newt.

- Bienvenue dans le labyrinthe !

Just, run ▷ A Maze Runner Story Où les histoires vivent. Découvrez maintenant