9. Scott

1K 80 33
                                    

▪•▪

▪•▪

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

▪•▪

-Le procès des deux idiots est ouvert. Les matons, quelle est votre avis ? demande Newt.

Ce dernier est tout le contraire de Alby, il faisait dans les grandes lignes. Il s'en fichait de savoir si nous étions coupables ou non puisque dans tous les cas, nous nous en sortirons.

-Edley et Thomas n'auraient pas dû rentrer dans le labyrinthe, c'est une réalité, cependant c'était pour la bonne cause. Alby ne serait pas en vie sans leur aide. Ce que je comprends pas vraiment ce sont les intentions de Thomas vu qu'on sait tous que Edley est proche de Minho et Alby, dit Jeff.

-Haha moi je sais, s'exclame Winston en nous narguant. Et je pense comme Jeff.

Thomas le fusille du regard pour qu'il se la ferme.

-Pareil, renchérit Zart.

-Je suis d'accord avec vous mais ils mériteraient tout de même une nuit au gnouf, sinon ça irait à l'encontre de ce que nous avons construit, avoue Victor.

-Vous vous doutez de ma réponse, leur dit Minho. Et je pense même que Thomas ferait un bon coureur ainsi que Edley. Je voudrais que tu reprennes du service en tant que coureuse.

-NAN MAIS C'EST DU N'IMPORTE, ILS VIOLENT UNE DES RÈGLE FONDAMENTALE DE NOTRE VIE EN COMMUNAUTER ET AU LIEU DE LES PUNIR VOUS LES RÉCOMPENSEZ, gueule Gally avant de se tourner vers moi. J'AURAI DU EN FINIR AVEC TOI LA DERNIÈRE FOIS, TU As DE LA CHANCE QUE SCOTT SOIT VENUE TE SAU...

Gally s'arrête de parler en venant de comprendre qu'il venait d'en dire beaucoup trop. Un silence de mort envahie alors toute la pièce.
Je sens que les larmes me montent aux yeux et je fais de mon mieux pour ne pas me montrer faible en les laissant couler.

-Reste forte, reste forte, reste forte, me chuchoté-je à moi-même.

-Que s'est-il passé il y a deux ans ? m'interroge Newt gravement.

Je ne répond pas, est-ce que je suis réellement prête à dire la vérité.

-Edley ! répète le blond d'une voix grave et dur.

-La nuit ... La nuit où Scott a tabassé Gally... J'étais partie me promener dans la forêt sauf que Gally m'avait suivi et... et il m'a donné un coup dans le ventre, je suis tombée à terre parce que je n'arrivais plus à respirer, mais ça ne l'avait pas dissuader à arrêter et il a alors sorti sa machette. Scott voulait seulement me protéger alors il est intervenu.... et à cause de moi il est mort, leur expliqué-je finalement en sanglot.

Just, run ▷ A Maze Runner Story Où les histoires vivent. Découvrez maintenant