▪•▪
▪•▪
- Hey Thomas ! Bien dormi ? me demande Newt d'une voix enjouée.
- Salut et ouai on peut dire ça comme ça ! dis-je en passant ma main dans mes cheveux.
-Bah j'espère pour toi que ça veut dire oui car tu vas devoir trouver une spécialité aujourd'hui !
- Une spécialité ?
- Oui une sorte de boulot, par exemple moi je suis sarcleur, mon travail consiste à faire pousser des légumes et des fruits !
- Wow, c'est super passionnant dis-donc, prononcé-je sarcastiquement.
Newt me donne une petite claque sur la tête puis se met à m'expliquer les différentes spécialités du bloc. Je le regarde, incrédule.
- Donc c'est pour ça que aujourd'hui tu vas passer une ou deux heures avec le maton de chaque spécialité et bonne nouvelle tu commences avec Winston, un peu psychopathe question boulot mais il est sympa tu verras.
J'acquiesce de la tête en appréhendant un peu ma rencontre "officielle" avec Winston.
-Allez viens on va se remplir la pense.
Je suis alors Newt mais sur le chemin, je vois deux blocards rentrer dans le labyrinthe. Je me tourne immédiatement vers blondie et l'interroge du regard.
- Ceux qui viennent de rentrer dans le Labyrinthe sont Minho et Ben, ce sont des coureurs, ils explorent tous les jours le labyrinthe afin de trouver une sortie.
- Comment on fait pour devenir un coureur ?
Newt s'arrête de marcher et me regarde durement, je ne comprend pas sa réaction.
- On ne devient pas un coureur du jour au lendemain Thomas, il faut être sélectionner par le maton et puis c'est la spécialité la plus dangereuse du bloc. Tout le monde la fuit comme la peste.
Je souffle assez bruyamment mais ne pose pas plus de questions pour le moment, de toute façon on entre dans la cafétéria.
ᴘᴏɪɴᴛ ᴅᴇ ᴠᴜᴇ ᴅᴇ ᴇᴅʟᴇʏ
Je descends de mon arbre et rejoins les autres blocards dans le réfectoire.
Une fois à l'intérieur, je fais le tour des blocards et remarque qu'Alby n'est pas présent. J'irais le voir plus tard. Je salue Fry et discute quelques minutes avec lui comme chaque matin, je prends mon plateau et rejoins Newt et Thomas.
Je pose mon plateau et m'assois à côté de mon ami.- Salut Thomas, salut Newty !
Je lève ma main vers Newt pour qu'on tape m'en cinq mais il me met un gros vent.
VOUS LISEZ
Just, run ▷ A Maze Runner Story
Hayran KurguRÉÉCRITURE ➡ à partir du chapitre 10 (depubliées) Edley est une jeune femme qui vit depuis maintenant quelques années en plein milieu d'un labyrinthe en compagnie d'une trentaine de garçons. Leur but est de trouver la sortie de ce labyrinthe, mais l...