Plus j'avance vers l'entrée du lycée, plus j'angoisse. Mon grand frère a tenu à m'accompagner jusqu'au portail, je ne regrette pas du tout d'ailleurs. Il arrive à me calmer comme personne ! Il sait que je suis toujours stressée, et remarque de suite quand quelque chose ne va pas, il arrive toujours à trouver les bons mots et à me rassurer. Il me sort de mes pensées et me dit :
-Respire bien Princesse, tout va bien se passer, j'en suis sûr ! Tu es la meilleure alors ne te fais aucun souci d'accord ?
-Merci Lyam. C'est toi le meilleur.
-Oui, on me le dit souvent !
Toujours le même celui-là ! Je lui donne une tape sur le bras, respire un bon coup et me décide enfin d'avancer.
Je me dirige vers les listes de classe et cherche mon nom. Je suis en terminale L, je regarde la salle où je dois me rendre. J'essaie tant bien que mal de m'y retrouver et vois enfin le numéro de la salle de cours. Il y a déjà quelques personnes qui attendent et me mets un peu à l'écart. Je suis sur mon portable lorsque qu'une fille s'avance vers moi. Elle est vraiment jolie, de longs cheveux blonds très lisses avec de magnifiques yeux bleus. Je me demande ce qu'elle veut, et décide de lui faire un sourire, malgré tout un peu gênée.
- Salut ! Moi c'est Emma ! Tu es nouvelle ici ?
- Salut, moi c'est Joy ! Oui, je suis arrivée il y a un mois environ. Je viens de Floride.
- Eh ben, bienvenue à Sydney alors ! Je suis sûre que tu vas t'y plaire ! Viens, je vais te présenter mes amis !
J'aime déjà cette fille ! Elle est naturelle et n'a pas l'air de se prendre la tête, je sens qu'on va bien s'entendre ! On avance vers son petit groupe, et elle me fait les présentations.
-Les amis, je vous présente Joy, elle arrive tout droit des États-Unis ! Joy, je te présente Emily, Megan, Tessa, Eliot, Lucas et enfin Scott !
Je leur adresse mon plus beau sourire. Ils ont l'air cool. Finalement, cette première journée n'est pas si mal que je le pensais. J'ai l'impression que je vais me plaire ici, ce qui m'enlève un poids des épaules. Je pars donc plus sereine pour cette nouvelle année.
Je vois un adulte s'approcher de nous, j'en déduis que ce sera notre professeur principal. C'est un homme assez grand, brun et bronzé. Il n'est pas mal !
Nous nous dirigeons dans la salle de classe. Emily se met à côté de Tessa, Megan à côté de Lucas, Emma avec Eliot. Je me retrouve donc à côté de Scott. Cela ne me dérange pas du tout d'ailleurs ! Il est vraiment très attirant, il est brun aux yeux verts très claires, la peau matte et une allure musclée, et en plus, son parfum sent juste super bon !
Une voix à l'intérieur de moi me dit Joy, reprend toi ! Ce qui me fait sortir de ma rêverie. Je pose les yeux sur lui et remarque qu'il m'observe. Lorsque nous nous en rendons compte, nous baissons tous les deux notre regard puis nous concentrons sur ce que dit notre prof.
-Bonjour à tous, je suis M. Wilson, et cette année je serais votre professeur principal ainsi que professeur d'histoire.
Il nous explique tout un tas de choses sur le déroulement de l'année, qui par ailleurs ne sont pas vraiment intéressantes. Pour passer le temps, je fais quelques petits gribouillis sur une feuille. À ce moment, Scott me murmure à l'oreille:
-Et là, j'aimerais retourner dans mon lit et continuer ma nuit..
-M'en parle pas... Répondis-je en soupirant.
-Alors les Etats-unis hein ? Ça doit te changer pas mal non ?
-Oui, j'habitais en Floride. C'est sûr que ça change, mais ça fait du bien de changer d'air ! Je suis contente d'être ici.
-Et pourquoi Sydney ?
Avant que je n'ai eu le temps de répondre, le professeur se racle la gorge et nous dit :
-Je ne vous dérange pas ?
Cette petite remarque fait sourire Scott, ce qui me fait alors sourire à mon tour. Pour me pas avoir à faire à une seconde remarque, nous décidons de nous concentrer sur ce qu'il se passe au tableau et sur les informations que nous donne M. Wilson.
Courage Joy, plus qu'une heure à tenir !
En fin de compte, cette heure passe assez vite. Nous entendons la sonnerie et attendons que notre prof nous donne notre emploi du temps. Je suis chargée de la distribution. Génial. Je me lève et donne à chacun son emploi du temps. Une fois fini, je retourne à ma table pour récupérer mon sac. Mais, où est-il ? Il n'a pas pu disparaître comme ça ! Je me dirige vers le couloir et vois Scott adossé contre le mur avec mon sac dans les mains. Je vais donc vers lui et dis:
-T'es malade ! Je croyais qu'on me l'avait volé !
Lui est mort de rire. Je lui donne donc un léger coup de poing dans le bras. Il me regarde surpris, toujours aussi mort de rire et me dit:
-Alors t'es comme ça ? Genre tu me tape ?
Je reprend mon sac et répond:
-Oui m'sieur !
Il s'approche de moi et commence à me faire plein de chatouilles.
-Hahahahaha ! Arrête ça Scott !
-À condition que tu dises "s'il te plaît Scott, et je m'excuse de t'avoir donné un coup de poing".
Il est sérieux ? Ben je crois que j'ai pas vraiment le choix...
-S'il te plaît Scott, je m'excuse de t'avoir donné un coup de poing ! Hahahahaha
-Ben voilà ! Tu vois quand tu veux !
Il me lâche enfin. J'ai mal au ventre tellement j'ai rit. Scott et moi commençons à avancer et allons vers la sortie.
-Bon ben moi je vais de ce côté. Lui dis-je.
-Moi aussi! On fait la route ensemble ?
-Ah oui carrément ! C'est parti alors !
Pendant la route nous apprenons à nous connaître un peu plus. Il me pose une question qui me perturbe:
-Pourquoi avoir déménagé à l'autre bout du monde ?
Je ne sais pas vraiment quoi lui répondre sur le coup... Voyant que sa question me met mal à l'aise, il me dit:
-Ok changeons de sujet !
-J'aurais bien aimé parler encore avec toi mais je suis arrivée chez moi...
-Wouahou, je n'ai pas vu le temps passer ! Tu habites là ?
-Ouaip !
-Ben chère amie, nous sommes voisins ! Ma maison est juste à côté !
-Oh génial ! Bon, je dois vraiment rentrer. On fait la route ensemble demain matin?
-Avec plaisir mademoiselle !
Il me tend un papier avec écrit son numéro de téléphone, je le prends.
Il me fait un bisou sur la joue et s'en va.