7h00
Je maudits ce réveil, définitivement.
Je vais dans ma salle de bain prendre ma douche et mets un peu de musique histoire de me réveiller complètement.
Je m'habille d'un chemisier blanc que je rentre dans un jean que je retrousse puis mets mes converses basses blanches. Je mets du mascara puis du rouge à lèvres et décide de me faire une tresse sur le côté.
Je prends les affaires de cours dont j'aurais besoin aujourd'hui et les range dans mon sac.Je descends pour aller prendre mon petit-déjeuner. En arrivant dans la cuisine je vois ma mère. Très très bizarre..
-Mais qui êtes vous ? Et qu'avez vous fait de ma mère ?
Elle me répond d'un ton dur et froid.
-Très drôle, vraiment.Ma mère et son sens de l'humour !
-Au fait Joy, je voudrais éclaircir un petit point avec toi. Je trouve que tu sors un peu trop souvent, et j'aimerais que tu passes ce temps à travailler plutôt qu'à traîner je ne sais où avec tes soit-disant amis.
Elle choisi toujours les bons moments décidément !
-Tout d'abord, tu n'as pas le droit de dire que je sors trop souvent parce que tu n'es jamais là. Et mes soit-disant amis comme tu dis, tu ne les connais pas ! Alors stop.
Cette discussion m'a coupé l'appétit. Je monte donc dans ma chambre pour me brosser les dents puis me repasse une petite couche de rouge à lèvres.
Quelqu'un toque à ma porte.-Non maman, laisse moi tranquille !
-C'est Lyam.
-Ok, entre.Il me rejoint dans la salle de bain.
-Je vous ai entendu vous disputer, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
-Comme d'habitude. A chaque fois qu'elle ouvre la bouche pour me parler c'est pour me sortir tout un tas de reproches. Je suis désolée de ne pas être la petite fille parfaite à ses yeux, mais je n'ai pas l'intention de changer pour elle. Elle n'est jamais là mais elle critique quand même ! C'est n'importe quoi.
-Calme toi Princesse. Tu connais maman, elle a toujours été comme ça, alors laisse la parler et ça finira bien par lui passer.
-Mouais.Il me fait un câlin puis retourne dans sa chambre.
Je rejoins Scott chez lui car on va au lycée avec sa voiture. Je pars évidemment de mauvaise humeur.
Je sonne à sa porte et c'est une femme qui m'ouvre. Ce doit être sa maman.Elle est rayonnante.-Bonjour, tu dois être Joy ?
-Bonjour madame, oui c'est moi !
-Eh bien je suis ravie de faire enfin ta connaissance ! Et je t'en prie, appelle moi Sara !
-Ravie aussi Sara.Elle me propose d'entrer en attendant Scott. C'est vrai que je suis un peu en avance mais j'avais vraiment besoin de sortir de chez moi et de mettre le plus de distance possible entre ma mère et moi.
Sara s'informe un peu sur ma vie, elle me pose pas mal de questions, mais c'est adorable. Je la trouve un peu intimidante car elle a l'air vraiment sûre d'elle, et on voit qu'elle sait ce qu'elle veut.-Maman, arrête un peu avec ton interrogatoire ! Tu vas finir par la faire fuir !
Il dit ça tout en rigolant. Ils ont l'air proches tous les deux. C'est agréable à regarder.-Bon, on y va nous ? On va finir par être en retard !
-Ben je n'attendais que toi ! Lui répondis-jeNous avançons vers la porte et Sara nous y accompagne.
-Je suis heureuse d'avoir pu parler avec toi Joy. Tu es la bienvenue à la maison, alors n'hésite pas !
Elle me fait un large sourire. Elle est vraiment adorable.
-Merci beaucoup Sara. A bientôt alors !
Nous nous sourions de nouveau.
-À ce soir mon chéri.
Scott lève les yeux au ciel et répond:
-À ce soir maman.