Chapitre 5

28 0 0
                                    

*"Allo papa"
"Salut ma chérie"
Je sens dans l'intonation de sa voix qu'il a quelque chose à m'annoncer... Je n'aime pas trop ce ton là... *

"Papa, est-ce-que tout va bien ?... Tu as l'air...préoccupé..."
"J'ai quelque chose à te dire... Et je sais que ça ne va pas te plaire..."

À ce moment là, mon cerveau tourne à deux mille à l'heure, et des millions de questions me traversent l'esprit.
Oh non... Ne me dit pas que....

"Tu dois partir, c'est ça ?"
"Oui. Dans deux jours. Je suis désolé ma chérie..."

Les larmes me montent aux yeux. Je ne veux pas qu'il parte, j'ai peur, vraiment peur.

"Pendant combien de temps ? Et où ?"
"Pour le moment, trois mois. Et l'endroit, tu sais que je n'ai pas le droit de te le dire... Je suis vraiment désolé... Je voulais te le dire moi-même et j'espère vraiment te voir avant de partir, passer un peu de temps avec mes deux enfants."
"D'accord... J'appelle Lyam pour qu'il vienne me chercher. On dort chez toi ce soir. Je dois raccrocher. Je t'aime papa, tu le sais hein ?"
"Oui, et je t'aime aussi ma puce."

Je raccroche.
J'en avais presque oublié l'endroit où je me trouve. Les filles me regardent d'un air perplexe.

-Tout va bien Joy ? Me demande Tessa.
J'essuie la larme qui avait coulé sur ma joue et lui répond :
-Oui ça va. Je suis désolée mais je dois vraiment y aller... C'est vraiment important...
-Ne t'en fais pas ma belle, on comprend. Fonce ! Me dit Elena.
-Merci les filles, vous êtes au top.

Je prends mon sac de vêtements et cours vers la sortie du centre commercial. J'appelle Lyam, il devrait arriver d'ici cinq minutes.
Il arrive juste devant l'entrée. Je saute dans la voiture et on fonce chez mon père.

-Alors il repart déjà hein ?
-Malheureusement oui... J'ai tellement peur pour lui... Pendant trois mois il va risquer sa vie... Les trois mois les plus longs de ma vie...
-Je comprends... J'ai peur aussi Princesse... Mais il faut qu'on se soutienne mutuellement. Ça va pas être facile, mais on a déjà vécu ça.
-Je sais... Mais imagine qu'il ne revienne jamais ? C'est trop dur Lyam...
-Arrête de penser au pire; papa est fort, il reviendra, comme il l'a toujours fait.
-Tu as raison. Qu'est ce que je ferais sans toi !

Nous sortons de la voiture. J'avais oublié à quel point cette maison est immense !
Je serre le bras de Lyam, il me fait un câlin pour me rassurer.
Nous entrons dans la maison. Je vois mon père dans la cuisine, je lâche mon sac puis fonce vers lui pour le serrer dans mes bras.

"Salut papou"
L'odeur de son parfum et la chaleur de ses bras me réconfortent et me rappellent toutes les nuits où il venait me bercer pour me faire oublier mes cauchemars lorsque j'étais petite. Je sens une larme rouler sur ma joue. Je l'essuie tout de suite, je ne veux pas qu'il le voit, il n'a pas besoin de ça. C'est déjà assez dur pour lui, pas la peine d'en rajouter...

Lyam arrive et se rajoute au câlin. Ça aussi ça m'avait manqué !

-Bonjour mes enfants. Ça fait du bien de vous voir !

Il nous serre une dernière fois puis se détache.

-Alors ! Racontez moi tout ! Joy, comment s'est passée ta rentrée ? Et toi mon fils, la fac ?

Je lui raconte mon premier jour, la rencontre avec Emma et le groupe. Je lui dit que Scott est notre voisin et que je m'entend vraiment bien avec lui. Je lui dit aussi que mes profs sont plutôt sympathiques dans l'ensemble.
-Je suis vraiment content pour toi alors. Je ne me faisais aucun soucis pour toi, tu t'en sors toujours !

Et vient le tour de Lyam. Il confie que c'est dur mais qu'il s'accroche et qu'il ne regrette absolument pas ses choix. Il veut percer dans la chirurgie, ce serait son rêve. Il nous dit aussi qu'il s'est fait quelques amis aussi, qu'il a été très bien accueilli.
-Je suis fier de toi mon fils. Je suis fier de vous, vraiment !

Nous nous sourions. Lyam et moi montons dans nos chambres pour poser nos affaires. Une fois terminé, nous redescendons.
Comme à son habitude, papa met de la musique en fond. Il a toujours fait ça. Nous le voyons en train de commencer à danser n'importe comment, comme je fais tout le temps dans ma chambre. Au moins sur ce point, je sais de qui je tiens !
Lyam et moi commençons à rigoler tout en le rejoignant. Nous faisons comme lui. Mon dieu, si quelqu'un entrait dans la maison en ce moment, il prendrait peur ! Mais on s'en fiche, je veux en profiter au maximum et puis ça aide à repousser les idées noires.

La musique change et celle-ci est plus lente. Papa me tire par le bras et me dit :
-Comme quand tu étais petite, tu te souviens ?

Il me lève ce qui fait que mes pieds sont sur les siens. Il commence à danser, m'emportant dans ses mouvements.
C'est comme si j'avais à nouveau cinq ans ! Il me portait toujours de cette manière lorsque je voulais valser avec lui. C'était magique, une sensation de légèreté et de sécurité.
Mes souvenirs me font sourire. Je regarde de nouveau papa, toujours posée sur ses pieds et nous continuons notre petite danse.
Nous continuons encore pendant quelques minutes puis nous nous arrêtons car il est l'heure de manger.

-Je vous annonce le programme de la soirée: pizzas, films et pop-corn ! C'est ok pour vous ?

Lyam et moi répondons en même temps :
-Parfait !

La soirée se passe à merveille ! Ça fait du bien de vivre dans la bonne humeur, ça change de chez ma mère...

Demain matin je ne vais pas en cours car je veux passer encore un peu de temps avec mon père. Lyam fera de même.
J'envoie un message à Scott pour le prévenir.

"Je ne viens pas en cours demain matin, je t'expliquerai tout quand on se verra"

Il me répond quasiment tout de suite:

"D'accord pas de soucis ma belle. Mais tu viens toujours à la soirée demain soir ?"

La soirée ! J'avais complètement oublié !

"Oui oui je viens toujours. Bonne nuit beau brun ♡"
"Super alors. Bonne nuit ma belle ♡"

Une fois tous mes messages envoyés, je vais rejoindre les garçons dans la pièce qui nous sert de salle de cinéma.
Nous regardons des films jusque 1h00 du matin et décidons qu'il est temps d'aller se coucher.
Je m'endors avec difficulté car je me pose des tas de questions et j'ai une énorme boule au ventre qui d'ailleurs ne me quittera pas des trois mois à venir... Au bout de deux heures je trouve enfin le sommeil.





***********************************

Voilà, cinquième chapitre terminé !
J'espère que l'histoire vous plaît,
N'hésitez pas à me donner vos avis !

Bisou !

give me loveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant