-Où étais-tu ?
-Euh....avec un ami...
-Et je peux savoir pourquoi tu n'es pas rentrée après les cours ?
-Parce que....j'étais avec un ami, comme je viens de te le dire.
-Arrêtes tout de suite ce petit jeu avec moi Joy. Je ne suis pas ta copine, alors ce ton là, tu l'oublie ! Pourquoi n'es-tu pas rentrée après tes cours ? Le temps que tu viens de passer à l'extérieur, tu aurais pu le passer à travailler.
-Et voilà ! On y vient ! Le travail et toujours le travail ! Il n'y a que ça qui compte pour toi de toute façon ! Ça a toujours été le plus important pour toi, au point où tu en as oublié tes enfants !J'ai les larmes aux yeux, mais je ne veux pas pleurer devant elle, ça, c'est hors de question. Alors je serre les poings et me mords l'intérieur de la joue pour ne pas partir en sanglot.
-Pardon ?! Tu peux répéter ce que tu viens de dire ?
-Tu as très bien entendu, mais si tu as besoin que je le répète, alors très bien ! Tu passes ta vie à travailler, tu ne vois que ça ! A tel point que je ne t'ai pas vu pendant une semaine entière alors qu'on vit sous le même toit ! A tel point que tu ne m'as jamais demandé comment s'était passée ma rentrée, je suis même quasiment sûre que tu ne sais pas dans quel lycée je suis ou même dans quelle classe je suis ! Et Lyam ? C'est exactement la même chose ! Alors le fait que tu me dises encore qui je dois voir ou non, ou même que tu me reproche de sortir trop, tu vois, ça ne passe pas !Je m'apprête à dire une autre phrase mais je me fais stopper net par une gifle ?!
Là, c'est trop. Vraiment trop. Il faut que je sorte d'ici, sinon je vais exploser.
Je prends mon sac puis cours chez Scott, sans réfléchir. Je sonne à sa porte et par chance, c'est lui qui ouvre. Heureusement car je n'aurais pas eu la force de parler à quelqu'un d'autre.
Dès qu'il me voit, son visage passe de souriant à inquiet.
Je ne peux plus retenir mes larmes.-Joy ? Qu'est-ce qu'il y a ?
J'essaie comme je peux de lui répondre.
-Est-ce que je peux dormir ici cette nuit ?
-Oui bien sûr. Viens.J'entre et il me prend dans ses bras.
Il me prend la main puis nous montons dans sa chambre, pour être seuls.J'arrive petit à petit à reprendre mon calme. Il m'apporte un verre d'eau puis je commence à tout lui expliquer la scène qu'il vient de se passer entre ma mère et moi. Une fois terminé, Scott me reprend dans ses bras et me dit:
-Tout va s'arranger p'tit coeur, j'en suis sûr.
Il me fait un bisou sur le sommet du crâne puis s'assoit à côté de moi.
-Ça ne te dérange pas si je reste ici cette nuit ? Et tes parents ?
-Ne t'inquiètes pas, il n'y a aucun soucis. Mes parents vont à un dîner de charité, ils ne seront pas là de la soirée et rentreront tard. Et même s'ils avaient été là, ma mère a complètement craqué pour toi, alors elle t'aurait accueillie avec plaisir.
-D'accord, merci.
-Bon, changeons un peu de sujet, comment ça s'est passé avec Matt ?Je lui raconte tout du début à la fin. Et il n'a pas l'air si étonné que ça, il m'a dit qu'il savait que ça allait arriver de toute façon et que ça se voyait rien qu'à la manière dont on se regardait.
Il est 19h00 et je reçois un message de Lyam.
"Princesse t'es où ?.."
"Je suis partie chez Scott. Je dors chez lui parce que je ne veux pas voir maman, je t'expliquerai tout demain. Par contre, est-ce-que tu pourrais m'apporter des vêtements pour demain, un pyjama et mes affaires de toilettes s'il te plait ?"
"D'accord, je t'apporte ça dans 10min"
Quelques minutes plus tard, quelqu'un sonne à la porte. Nous descendons puis ouvrons à Lyam.