Prologue

149 12 2
                                    

L'air est lourd, humide. J'ai du mal à respirer. Il y a un homme en face de moi, il me regarde. Il pianote sur le clavier de son ordinateur en hochant la tête. Tout ce que je dis s'affiche au fur et à mesure sur son écran. Il ne veut pas en perdre une miette, je le sais.

Il s'agit d'aller à l'essentiel.

- J'ai fait un cauchemar la nuit dernière. Il avait l'air vraiment réel. Il était tellement réaliste que je l'ai pris pour un souvenir, à mon réveil, expliqué-je.

Le Docteur Hatten secoue la tête, intéressé ; Un Effacé ne peut pas avoir de souvenir. Parfois, j'ai l'impression qu'on m'a enfermé dans une boîte toute ma vie. Être un Effacé, ça fait cet effet-là en permanence. Tout semble arrivé pour la première fois : entendre du métal, voir une araignée courir sur un mur, sentir l'odeur de ce qu'on a oublié dans le four...

- Hm.. Raconte-moi ce cauchemar.

- Il y a plusieurs choses qui reviennent.. Je torture des enfants, je mets le feu à une maison et fais brûler mes parents ou alors je tranche la gorge de quelqu'un avec un couteau..

Hatten continue de taper sur son clavier, toujours aussi attentif à ce qui sort de ma bouche. Il me regarde de temps en temps, l'air impénétrable. Il a dû entendre des histoires étranges des milliers de fois. Enfin, 19 417 fois, au minimum - puisque la puce dans mon cou porte le numéro 19 418.

Le psy me dévisage un instant puis se rapproche de mon oreille.

- Un conseil, Jack. Ne parle de ces cauchemars à personne, sauf à moi. Compris ?

Je fais oui de la tête sans détacher mon regard de la marguerite encadrée au mur. J'ai trop peur pour le regarder dans les yeux.

Je déglutis.

- Vous pensez que j'ai un problème ?

- Non, vous êtes un problème.

Un problème ? Mais pour qui ?

DELETEDOù les histoires vivent. Découvrez maintenant