Pour préparer mes affaires ça va être aussi simple que toujours. Je n'ai pas de "chez moi", je suis toujours en mouvement et je ne vis jamais au même endroit donc je trimbale toujours toutes mes affaires avec moi! J'ai juste à prendre mes deux valises avec moi. Celle pour mes vêtements et celle pour... bah... le reste! Ah vous voulez savoir? Ok si vous insistez... Il y a mes produits de beauté (ok dis comme ça ça fait un peu fille mais je ne sais pas comment le dire autrement! C'est juste le strict minimum! Shampoing, gel douche, crèmes pour le visage, maquillage...) , affaires scolaires, et tout le tralala!!!
Donc une fois mes affaires prêtes je me dirigeais vers l'aéroport. Il est 17h. J'avais l'habitude d'y venir pour prendre l'avion alors je le connaissais en long, en large et en travers! Mieux que ma poche. C'est mon chez moi! Le seul endroit où j'ai des repères.
Mais cette fois-ci ce n'était pas comme d'habitude. Le trajet jusqu'à la France mettait beaucoup plus de temps que d'habitude. Cette fois-ci c'étais un vol "long courier" c'est à dire qu'on dors et on mange dans l'avion. Je n'avais jamais fais ça avant mais bon ça ne va pas être si terrible!
Je vérifie une dernière fois mes papiers... passeport... carte d'identité... papiers pour mon nouveau lycée... C'est bon j'ai tout! Je m'installe à ma place dans l'avion. Je m'instale bien confortablement! Bah oui! Je vais quand même passer 12 heures dans ce siège alors autant être bien installé! Une fois toutes mes affaires rangées je m'assois sur mon siège. 17h23 l'avion ne va pas tarder à décoller. J'observe un peu aurour de moi. Heum... je suis assis près de la fenêtre et pour le moment il n'y a parsonne à côté de moi. J'aime bien ça je suis solitaire en je n'aime pas trop les contacts sociaux.
Ah merde! J'ai parlé trop vite! Un garçon de mon âge à peu près viens s'asseoir à la place juste à côté de moi. Ah... il me parle... merde j'étais trop dans mes pensées pour l'écouter!??? : Salut! Allo??? Ya quelqu'un??? Tu dors?
Moi : Ah... heu... Non pourquoi?
??? : Juste pour savoir.
Moi : D'accord...
??? : Comme on vas passer un long moment ensemble je me suis dis qu'on pourrait parler un peu! Je m'appelle V!!!
Moi : D'accord. Bonjour V. Désolé mais je n'ai pas l'habitude de parler à des gens comme ça.
V : On va remédier à ça ne t'inquiètes pas!!! *avec un laaarge sourire*D'où "On va remédier à ça"??? J'ai pas tout suivi là!!!
V : Au fait... Tu t'appelles comment?
Moi : Kookie *timidement*
V : Bonjour Kookie! On va bien s'amuser!Je ne répondis pas et regarda en face de moi. Oh! Il y a une tablette tactile encastrée dans le siège de devant!!! Ça doit être une particularité des vols long courier... Il y a un casque en plus avec!!! Ça devrait m'occuper pendant le trajet. Je branche le casque, le met sur ma tête et explore un peu les fonctionnalités de cette tablette. Des jeux, des films, des musiques... Des films! Je vais regarder un film! Reste plus qu'à choisir lequel... heum... Il y a beaucoup de choix! Bon comme je vais en France, je vais regarder un film français en français! Ah ouais 5h quand même le film! Ils ne rigolent pas les français!!! Allez va pour ce film. Je met le film et commence à regarder.
Je me réveille doucement. Quoi?! J'ai dormis!!! Je n'ai même pas vu le film!!! Je me souviens que... ah bah non je me souviens pas... J'ouvre lentement les yeux. Je vois V avec mon casque sur la tête en train de regarder mon film. Il me regarde me réveiller.
V : Bien dormis? Il est 20h passé les repas ont été servis mais comme tu dormais je t'ai pris le tien. *en me donnant le plateau repas* J'ai voulu voir ce que tu regardais mais je ne comprend RIEN au français!!! Je vais dans un lycée en France. C'est pa mère qui m'a envoyé là bas parce que youte ma famille parle français sauf moi! Donc c'est pour ça que je suis ici. Hereusement que c'est un lycé spécialisé pour accueillir les étrangers parce que moi je ne parles QUE Coréen...
VOUS LISEZ
Un... Deux... Trois... Soleil
ФанфикHey! Moi c'est kookie! Quoi??? Vous me connaissez pas? Attendez on va remédier à ça... J'ai toujours vécu seul. Depuis que je suis en âge d'aller à l'école, j'enchaine les pentionats dans tous les pays d'Asie. Sauf que cette fois, je vais en France...