X. Le tableau qui parle

106 6 0
                                    

Ils sont dans les bras l'un de l'autre?! Mais ils se détestent non? Ils se sont peut être rapprochés parce qu'ils étaient tous les deux contre moi?!

Euh... Il est long leur câlin là? Il n'y a que moi qui peut toucher à MON alien et pareil pour MON hyung!

Jimin : Ah! Kookie! Tu es là?!
V : Quoi?! Kookie?! *se retourne* Hey! Kookie!

Il s'avance vers moi et me prend dans ses bras. Je ne réagis pas. Comment il a pu devenir si proche de Jimin à cause d'une dispute avec moi?! Ça m'énerve rien que d'y penser.

Moi : Bon c'est pas tout mais je vais aller me coucher. Bonne nuit.

Je me désserre des bras de V et sors du repère. Je n'ai pas envie de passer par les passages secrets (me demandez pas pourquoi) donc je sors par la salle de musique. Je traine un peu dans les couloirs en observant les murs. Je n'avais jamais remarqué qu'ils sont autant décorés. Il y a des tableaux, des dessins faits pas les élàves, et des lampes qui ressemblent à des torches qui sont accrochés au murs comme dans les manoirs hantés. Oui ça fait peur d'ailleurs! J'accélère mon pas tout en observant encore les tableaux. Tiens! On dirrait qu'il me fixe celui là! Je bouge de droite à gauche pour vérifier. (On l'a tous déjà fait!!!) On dirrais qu'il me suit des yeux. Je m'approche de plus près pour vérifier. Ses yeux sont biearres. On dirrait des vrais.

Le tableau : Bah c'est des vrais babo!

Je sursaute puis commence à courir. Quand le tableau m'interpelle encore une fois.

Le tableau : Pourquoi t'as juste un pentalon?

Nan mais je rêve (sûrement...) ou il y a un tableau qui matte mes magnifiques abdos là? Là c'est trop. Je pars en courrant vers la chambre. J'entre en vas vers le lit. *gros yeux qui sortent de leurs orbites!* V et Jimin se font un câlin et se sont endormis l'un dans les bras de l'autre. C'en est trop pour moi! Je prend un oreiller et une couette et va rejoindre le seul qui ne va pas me rendre fou, quoi que... : le Tableau!

Je sors de la chambre avec l'oreiller, la couette et mon téléphone et va rejoindre le tableau. Il n'a pas bougé. (Nan jure!)

Je m'asseois donc sous le tableau, contre le mur. Je met mon coussin derrière ma tête et le couverture sur moi.

Tableau : Tu fais quoi là?
Moi : Bah je vais dormir, ça se voit pas?
Tableau : Tu vas pas dormir dans ta chambre?
Moi : Non.
Tableau : Pourquoi?
Moi : Et depuis quand tu te soucie de ma vie toi?
Tableau : Depuis que tu passe tous les jours devant moi.
Moi : Tu m'observe tous les jours?!
Tableau : Oui pourquoi?
Moi : Pour savoir.
Tableau : Et ça ne te fait rien de parler avec un tableau?
Moi : Je n'ai personne d'autre à qui parler.
Tableau : Et tes collocataires? V et Jimin?
Moi : Depuis quand tu les connais?
Tableau : Depuis que je les observe. Et je suis un tableau, je n'ai rien d'autre à faire.
Moi : Et tu leur à parlé?
Tableau : Pourquoi je l'aurrais fait?
Moi : Bah... parce qu'à moi tu m'as parlé!
Tableau : Ouais mais c'est pas pareil.
Moi : Explique.
Tableau : Ok. Alors j'espionne tous ceux qui passent par là. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu de nouveaux élèves mais vous ètes arrivés, toi et V. Au début tu étais super joyeux parce que tu t'est fait de nouveaux amis. Puis , tu était triste parce que Jimin n'aimait pas V. Mais tu ne sais pas pourquoi. Après, tu étais tout joyeux parce que tu sortait avec V et que tu l'aimais vraiment beaucoup. Ensuite, tu était triste parce que V ne te parlais plus. Et maintenant tu pleures parce que tu as vu V et Jimin dans les bras l'un de l'autre et tu est jaloux. Et comme je vois que tu es vraiment désepéré, je suis devenu ton confident.
Moi : Wow! Qui t'as dis que je suis ton confidant?!
Tableau : Tu as trop de choses sur le coeur pour ne pas en parler alors je t'écoute.
Moi : Mais je ne sais pas quoi dire moi!
Tableau : Est-ce que tu aimes V? Pourquoi tu lui en veux? Pourquoi tu es jaloux? Et si c'était quelqu'un d'autre que Jimin?
Moi : *le coupe* Ok, ok, ok. Je vais te répondre. Alors j'aime mon alien plus que tout au monde car c'est lui que j'ai rencontré en premier. C'était mon premier ami et c'est grâce à lui que je me suis décoincé. Je lui en veux parce qu'il est partit sans raison et que maintenant il ne veux plus me parler. Je suis super jaloux parce qu'au moment où j'avais le plus besoin de le prendre dans mes bras, ma place était déjà prise. Et enfin Jimin est la deuxième personne que j'aime le plus et comme d'habitude V et lui ne s'entendent pas et que là ils étaient super proches ça fait bizarre et je me dis que si leur relation avance comme ça, ça continuera peut-être encore. Voilà...
Tableau : *pleure* C'est tellement triste!!! Tu peux essuyer mes larmes s'il te plait? Je ne peux pas le faire, je n'ai pas de mains.
Moi : Okay... *me lève et lui essuie les larmes.
Tableau : T'es beau en faite!
Moi : Euh... Ouais merci.
Tableau : Désolé mais je ne sais vraiment pas comment V peut vouloir de ne plus te voir.
Moi : Moi non plus malheureusement...

Un... Deux... Trois... SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant