VII. Dance battle!

115 7 2
                                    

Arrivé à la salle de musique, c'est là où il y a l'option chant. J'entre dans la salle et vois cinq personnes. Cinq personnes que je connais! Jimin, J-Hope, Suga, Jin et Rap Monster étaient là.

Moi : Vous faites chant comme option principale?
Jin : Oui pourquoi?
Rap Monster : Et cette année il y a une nouveauté. Danse en plus du chant.
Jimin : Comment tu sais ça?
Rap Monster : C'est écris sur la porte babo!

La prof de chant (et danse) : *en entrant* Hey tout le monde!!!!!

Ils sont tous aussi sympas les profs ici?

Prof : C'est qui lui?
Jimin : C'est Kookie. Il est nouveau. *à moi* Il est pas là V?
Moi : Je t'explique après.
Jimin : Okay.
Prof : Commençons. Premièrement vous allez chacun choisir une musique. Ensuite vous allez l'apprendre. Je m'explique : vous devrez connaitre les paroles PAR COEUR! Après, vous devrez la revisiter comme changer la langue, le texte, ajouter du texte ou vous pouez revisiter la mélodie mais pour cela vous ferez les modifications informatiquement ou vous jouerez d'un instrument. Et pour finir, inventer une chorégraphie. Pour cela vous avez un mois. Quand le temps imparti sera écoulé, vous passerez devant tout le monde. Compris? Allez au travail!

Je vais choisir une musique en anglais : Superheroes (voir vidéo). Je l'ai apprise l'année dernière donc ce ne sera pas trop difficile. En plus je vais pouvoir m'éclater sur la chorée! Ça va être de la bombe! Et pour la revisitation, je vais chanter en anglais, français, coréen et quelques mots de chinois. J'espère que ça suffira. Ah... Quoique... Je pense que je vais rajouter un rap aussi. Je pense que ça pourrait être pas mal.

J'avais à peine mis mes idées sur feille que je sentis une présence derrière moi.

Rap Monster : Je vois que tu vas intégrer du tam dans ta chançon. Ce n'est pas un peu risqué de rivaliser contre moi?
Moi : Tu fais du rap?
Ram Monster : Non pas du tout! Je m'appelle juste Rap Monster marce que je fais de la gymmastique voilà tout... *irroniquement vous l'avez deviné*
Moi : Aha! Aha! Très drole!!! Mais je relève de défi. Tu va faire quoi toi?
Rap Monster : Du rap en français mais je vais en rajouter beaucoup en coréen aussi.
Moi : Que le meilleur gagne!
Rap Monster : Chalenge accepted!

Je commence par traduire les paroles pour comprendre le sens. Ça parle de gens qui doivent se battre pour survivre et ils expluque que même les superheroes doivent apprendre pour savoir voler. En tout cas c'est ce que j'ai compris. Puis je les apprendre. Elles sont assez faciles mais là place au rap. J'écris un passage aussi long que deux couplets sur le même thème mais en coréen cette fois. Je commence les traductions d'un couplet en français et un autre en coréen. Le troisième je le laisse en anglais. Je fais aussi la deuxième partie du refrain en chinois. Je trouve que les paroles sont plûtot bien. Ça va passer crème. Reste plus qu'à les apprendre. Il est déjà 18h30 et on va devoir rentrer. Rap Monster, Suga, Jin et J-Hope rentre chez eux. Ils ont un appertement pour eux quatre dans Paris. Quand à moi, je rentre avec Jimin par les passages sectets.

Jimin : Alors il est pas venu pour quoi V?
Moi : Heu... Il sait pas faire à manger donc je l'ai inscrit en cuisine.
Jimin : Mdrrr!!! J'avoue qu'il pas très fort mais on verra sa réaction après.

Ah ouais j'avis oublié ce détail! Il va m'en vouloir à mort! Bon on arrive dans le placard. Bah oui c'est l'arrivée du passage secret! Jimin ouvre la pore et on voit V que cuisine. Je me décide d'aller le voir pour lui parler.

Moi : Ça va mon alien?
V :Pourquoi tu viens me parler?
Moi : Bah pour voir si tu vas bien!
V : Non je ne vais pas bien.
Moi : C'est à cause de moi?
V : Peut être bien! Pourquoi tu m'a laissé comme ça à 17h? Hein? Je peux avoir des explications?
Moi : Mais j'avais cours!!!
V : Mais on n'a pas fini ce qu'on était entrain de faire!
Moi : Ok bah si c'est ce que tu veux... *l'embrasse en le tenant dans ses bras*

Un... Deux... Trois... SoleilOù les histoires vivent. Découvrez maintenant