Chapitre 16 : Paris

71 2 5
                                    

Léna s'empara de la clé USB et la mît dans sa poche de pantalon. L'équipe de soins arriva quelques minutes plus tard, prenant Maël en charge. Mr Quinn arriva sur les lieux et dévisagea Reed qui gisait à terre.

- Emmenez le, ordonna-t-il aux gardes, et enfermez le... et correctement cette fois.

- Excusez moi Mr Quinn, demanda Léna en s'avançant vers lui, Reed m'a dit que les infos sur Fox étaient sur cette clé. 

- Ah bon ? Merci de me l'avoir apportée. 

Il prit la clé et partit. Le brancard qui avait pris en charge Maël se dirigea aussi vers la sortie. Jérémy, Vincent et Louis l'accompagnèrent. 

- Comme il est courageux ton mec Marie, dit Léna, j'aimerais bien en avoir un tout pareil. Tu veux pas me le prêter ? 

- N'y touche pas ! rétorqua Marie en lui souriant, pas touche à lui ! 

- Ooooooooh... soupira Léna en rigolant. 

Les heures suivantes furent très calmes. Tout le monde alla se coucher. Louis n'arrivait pas à dormir et alla donc voir Maël à l'infirmerie. Louis entra dans la pièce, se faisait discret car il savait qu'il n'avait pas le droit d'être là. Il y vit des débris de balle sur un plateau d'argent qui était couvert de sang et d'outils chirurgicaux. Il vit aussi les gros bandages, imbibés de sang, qui couvraient son ventre. Maël dormait tranquillement sur son lit. Quelqu'un entra dans la salle. Louis se cacha derrière le lit de son ami. Il guetta l'entrée et une silhouette fine y entra. C'était Marie. 

- Marie ! chuchota-t-il en levant doucement la main, je suis là ! 

Marie sursauta. 

- Louis enfin, tu m'as foutu la trouille ! s'exclama-t-elle doucement, qu'est-ce tu fous là ? 

- Bin à ton avis, répondit le garçon, je suis venu voir si il allait bien... Et toi aussi je suppose ? 

- Ouais... Jérémy dort comme un gros bébé et comme je pouvais pas discuter avec lui, j'ai décidé de venir ici... 

Ils regardèrent ensemble Maël. 

- Il a eu de la chance quand même, dit Louis, heureusement que cet abruti de Reed sait pas vis...

- Attends chut ! coupa Marie, quelqu'un approche ! 

Une grande vitre teintée était placée juste au dessus du lit de Maël. Marie et Louis se baissèrent et essayèrent de deviner qui passait derrière la vitre. Une forme blanche et fine passa devant. Mais cette personne ne s'arrêta pas à l'infirmerie, elle continuait sa route. 

- Mais c'est qui ? demanda Louis. 

- J'ai ma petite idée... répondit Marie.

Elle se releva et se dirigea vers la porte, Louis la suivant sans comprendre. Elle regarda de chaque coté du couloir avant de sortir de la salle. Elle prit la même direction que la personne aperçue. Marie ouvrait la marche, Louis sur ses talons. À cette heure les couloirs étaient tous vides, mais que pouvait bien faire cette personne ? Marie l'aperçue à quelques mètres. 

- Mais c'est qui ? s'impatienta Louis. 

- C'est notre cher directeur, et il va visiblement rendre visite. 

Mr Quinn s'apprêta à entrer dans une pièce mais veillant à ne pas être suivi, il jeta des regards aux alentours avant de pénétrer dans la salle. 

- Il va où ? demanda le garçon. 

- Il va dans la salle la plus sécurisée du QG : la cellule de Reed. On peut pas rentrer sans le code, ajouta Marie visiblement déçue, viens on va se recoucher. 

Criminal huntersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant