Chapitre 23 : Une nouvelle ère

36 2 1
                                    

- À la défaite de Fox ! dit Vincent en levant son verre.

Tous les verres se percutèrent dans un léger "ding" cristallin. Le groupe était installé autour de la table du salon de chez Marie. Tous étaient soulagés d'avoir fini cette mission.

- Dommage que Jérémy ait dû rester en France, se plains Marie.

- T'inquiète pas pour lui ! rassura Maël, je pense qu'il peut se débrouiller tout seul.

Ils rirent ensemble. Leur journée de cours venait de se finir et ils étaient bien content de ne plus avoir à supporter Mrs Parker.

- C'était une bonne excuse ce stage en France, avoua Vincent en resservant. 

- Mais bon, moi mes parents ils m'ont manqué ! s'exclama Léna

- Oh ! Pauvre chou, dit Cathy faisant mine d'avoir de l'empathie pour elle.

- Profitez de ce répit pour voir votre famille et les autres, conseilla Stéphane, d'autres missions vous attendent...

- D'autres missions ? demanda Vincent, mais... qui a donné l'ordre de les exécuter ?

- Le nouveau directeur... Enfin, LES nouveaux directeurs...

Les étudiants se regardèrent perplexes.

- Comment ça LES nouveaux directeurs ? demanda Vincent qui ne comprenait pas.

- Étant donné que nous avons sauvé l'agence en retrouvant la clé USB, dit Stéphane en souriant, le gouvernement nous a nommé directeur et directrice Cathy et moi.

Tous ouvrirent grand la bouche tant ils étaient étonnés.

- VOUS DIRIGEZ L'AGENCE ! s'exclama Marie au bord de l'hystérie.

- Oui c'est ça Marie, mais calme toi s'il te plait, demanda Cathy.

Ils rigolèrent tous ensemble.

- Mais le mérite ne nous revient pas entièrement... ajouta Stéphane.

- Vous avez vous aussi reçu un "cadeau", continua Cathy.

- Un cadeau ? demanda Léna, quel genre de cadeau ?

- Depuis quand le gouvernement offre des trucs à ses agents ? interrogea Maël.

- Il ne s'agit pas d'un cadeau matériel, rectifia Cathy, enfin je ne sais pas si vous pourrez considérer ça comme un cadeau... Prenez ça pour... une opportunité...

Elle tendit une lettre au groupe. Louis posa son verre et la prit.

- C'est un chèque de combien de milliards ? demanda Vincent sur un ton de rigolade.

- C'est une opportunité, pas un cadeau, répéta Cathy.

Louis ouvrit l'enveloppe et en sortit un papier. Il le lut et écarquillât grand les yeux.

- Putain...

- Quoi ? Qu'est-ce qui a ? demandèrent ses amis.

Louis lut la lettre :

- "En vue de la réussite totale de la mission qui visait à neutraliser Eric Frost alias Fox, vous faites désormais partie du groupe d'agents que l'on appelle les Légendes. Nous vous avons envoyé cette lettre car votre grade bénéficie d'une opportunité (Cathy sourit au groupe qui la regarda) qui n'est donné à aucune autre grade de l'agence : Acceptez-vous de quitter l'agence ? Si vous acceptez aucune information vous concernant ne sera conservée et nous nierons avoir eu connaissance de vos actes. Dans le cas contraire, vous bénéficierez d'un chèque de 10 millions de dollars pour service rendu. Désormais, le choix vous appartient."

Aucun étudiant n'ajouta quelque chose. Ils regardèrent leurs directeurs.

- Nous n'essaierons pas de vous convaincre de rester. dit Cathy sur un ton beaucoup plus sérieux.

- Je reste ! affirma Vincent déterminé.

Les autres le regardèrent étonné qu'il ait pris une décision aussi rapide.

- Je décide de protéger les autres en restant... L'argent ne m'intéresse pas... Et si il vous arrive quelque chose, je serais là pour vous protéger...

- Je le suis ! annonça Léna en venant lui prendre la main.

Il lui sourit.

- Ma seconde famille est ici et je ne compte pas l'abandonner !

- Pareil ! dit Maël en les rejoignant, pas question de vous laissez tomber...

- Je suis avec vous ! dit Louis, j'ai tout appris avec vous...

Seule Marie n'avait pas bougé, elle regardait le groupe en face d'elle.

- Vous m'avez caché votre secret pendant toute mon enfance, dit-elle en s'adressant à ses parents, vous avez failli tuer mes amis et moi et j'ai failli vous perdre lors d'une mission...

Ses parents baissèrent la tête.

- Nous avons tout fait pour te protéger... dit Stéphane, et tes amis aussi on fait ces efforts comme toi tu l'a fais pour eux...

Marie regarda ses frères et sœurs de cœur. Une larme coula le long de sa joue. Elle inspira un grand coup, essuya ses larmes et annonça plus déterminée que jamais :

- Je reste !

Criminal huntersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant