Il était presque 1h00 du matin et Léna n'arrivait à dormir.
- Marie ! chuchota-t-elle très doucement, Marie !
- Quoi ? demanda une voix pâteuse, qu'est-ce qui se passe ?
- Ah... Euh... Rien en fait, répondit Léna un peu gênée de l'avoir dérangée, j'arrive pas à dormir en fait... Je crois que j'ai trop picolé...
- Mais Léna, me réveille pas pour...
Une bruit de raclement, très discret, se fit entendre.
- Pour ? demanda Léna, qui n'avait pas entendu.
- Chut ! Tais-toi !
Le raclement continuait, toujours aussi peu audible.
- Tu entends pas ? dit Marie.
- Si si ! répondit Léna qui se releva.
Soudain, plus de bruit. Marie se leva de son lit et alla vers sa porte. Elle s'arrêta net car le bruit recommença. Elle resta immobile et attendit que le raclement cesse. Quand ce fut le cas, elle poussa sa porte et regarda dans le salon. En face d'elle, une lumière lui arrivait dans les yeux. Elle se mit la main devant les yeux pour se protéger.
- Marie ? dit une voix qui venait de devant elle.
- C'est qui ? Tu peux baisser ton portable s'il te plait.
- Oui pardon, c'est Vincent, on a entendu du bruit avec Maël et donc on est venu voir.
- Nous aussi, dit Marie, un genre de raclement...
- Mais ça venait de votre chambre le bruit non ? demanda Vincent.
- De ma chambre ? Euh non je crois pas, répondit la jeune fille en regardant autour d'elle, en tout cas, ça n'a pas l'air de déranger les parents...
Vincent balaya le salon avec la lumière émise par son téléphone pour chercher l'origine du raclement. Marie se rapprocha de lui et essaya de distinguer la même chose. Maël et Léna se joignirent à eux pour chercher. Il ne trouvèrent rien. Maël encore un peu fatigué, regarda l'aquarium et y trouva quelque chose. La fissure dégageait de la lumière. Très peu de lumière.
- C'est normal que ton aquarium fasse de la lumière ? demanda-t-il à Marie.
- De la lumière ? répéta-t-elle en se tournant vers lui, enfin c'est pas possible...
- Bin si je te le dis !
Marie s'approcha de plus près et constata la même chose.
- Mais c'est quoi ce bazar ?
Elle fit le tour de l'aquarium à la recherche de l'origine de la lumière. Les autres l'imitèrent.
- J'ai trouvé un truc ! s'exclama Léna.
- CHUUUT ! Pas si fort ! Les parents dorment !
- J'ai trouvé un truc ! répéta Léna mais moins fort.
Marie et les autres se rapprochèrent.
- C'est normal qu'il y ait un câble d'alimentation derrière ton aquarium ?
- Un câble ? Mais non, c'est pas normal ! Mais n'y touche surtout pas !
Comme si elle n'avait rien entendu, Léna tira sur le câble. Marie se retint de ne pas lui hurler dessus mais avant qu'elle ne fasse quoi que se soit Vincent leur fit remarquer quelque chose d'étrange.
- Y'a plus de poissons ! Ils ont disparu !
En effet, plus rien n'habitait l'intérieur de l'aquarium. Aucune lumière ne ressortait de la fissure.
- Putain mais c'est quoi ce bordel ? se demanda Marie en se plaquant la main contre la bouche.
- Et le raclement dans tout ça ? dit Maël.
Il s'appuya contre l'aquarium pour réfléchir et soudain il bougea en produisant un petit bruit.
- Depuis quand ça bouge ça ? dit Marie énervée, ça pèse quasiment une tonne !
- Des rails ! ajouta Vincent en montrant du doigt le bas de l'aquarium, c'est coulissant !
Il fit signe à Maël de l'aider à pousser. Le même raclement se fit entendre et Marie en fut ravie. au fur et à mesure que l'aquarium bougeait, une sorte d'entrée apparue, éclairant la salon petit à petit.
- Arretez-vous on peut passer, signala Léna en entrant dans la passage secret.
Le reste du groupe passa aussi, s'engouffrant dans une sorte de petit couloir très étroit, fabriqué en vieilles briques, maintenant moisi et plein de champignons. Au fond de ce dernier, un escalier en colimaçon menait à une grande porte blindée. Quand ils se trouvèrent devant, les étudiants ne surent quoi dire.
- On voit bien la même chose ? demanda Vincent en contemplant la porte, c'est pas moi qui est trop bu ?
- Oui on voit la même chose et puis c'est pas une Budweiser qui te fera mal, répliqua Marie.
- Si quelqu'un connait le code, il peut me le dire... dit Maël en s'approchant d'un digicode installé sur le coté de la porte.
Marie passa ses mains sur sa figure. Léna, Vincent et Maël ne savaient pas quoi faire.
- Essais 290192, ordonna Marie.
Il appuya sur les chiffres énoncés et attendit.
- Je pense qu'on devrait remonter, proposa Vincent en chuchotant.
- Oui tu as raison part... commença Marie.
La porte s'ouvrit soudain. Tous la regardèrent sans bouger jusqu'à se quelle se bloque. Une sorte de laboratoire était caché derrière. tout à coup, deux individus masqués arrivèrent, pointant leur armes sur les étudiants. Tous les membres du groupe levèrent les mains comme leur avaient dit leur agresseurs. Mais soudain, un des deux "cambrioleurs" s'arrêta et l'autre fit de même.
- Oh mon Dieu ! dit une voix féminine, les enfants !
Elle retira sa cagoule : Cathy Carter était devant eux. L'autre individu l'imita et la surprise fut la même : Stéphane Carter.
- Mais... Mais... Mais... Enfin... C'est... balbutia Marie en voyant ses parents.
- Venez les enfants, on va tout vous expliquer, répondit Mr Carter.
VOUS LISEZ
Criminal hunters
ActionVincent, Léna, Marie, Maël et Louis sont de jeunes étudiants de New York. Ayant des parents aimants, des amis fidèles et une prof de mathématiques horrible, aucun d'eux n'a une vie extraordinaire. Jusqu'au jour où une mystérieuse découverte les emmè...