Le lendemain vers 12:00, les Criminal Hunters se préparèrent pour leur mission : Walter PPK, IEM, Karambit et bombes soporifiques. Tout était là. Ils étaient prêts à passer à l'action.
- Donc en gros, demanda Maël à toute l'équipe qui était assise autour de la table dans la salle commune, on arrive sur les lieux, on regarde ce que contient la camionnette et on repart.
- C'est ça, confirma Vincent, mais soyons prudents, l'entrepôt pourrait être surveillé...
Personne n'ajouta quelque chose. Tous appréhendaient un peu cette mission même si elle était plus simple que les autres, le risque était constamment présent. Léna regarda soudain Vincent, l'air grave.
- Il faut qu'on vous parle d'un truc, dit cette dernière en se tournant vers les autres après avoir vu que son camarade avait compris.
- Oui de quoi ? demanda Marie.
- De tes parents...
Marie haussa un sourcil et regarda les autres sans comprendre. Eux aussi lui montrèrent leur totale ignorance.
- Et qu'est-ce qui se passe avec mes parents ?
- Ils ont voulu nous tuer... répondit Vincent sèchement.
Marie écarquilla les yeux tant elle fut étonnée par cette annonce. Les autres la regardèrent.
- Enfin Vincent, qu'est-ce que tu me ra...
- Marie, coupa Léna, Mr Quinn nous l'a dit...
Elle ne répondit pas. Elle regardait avec insistance la table, réfléchissant à se qu'elle venait d'entendre. Puis elle se tourna vers Vincent et Léna.
- Il vous l'a dit lors de votre "entrevue" ?
- Oui c'est ça. affirma Vincent.
- Expliquez moi.
Les deux Criminal Hunters s'exécutèrent aussitôt. Au fur et à mesure que leur histoire avançait, les yeux de leurs interlocuteurs s'écarquillaient de plus en plus. Pendant que Léna racontait, Vincent s'aperçut qu'une larme coulait sur la joue de Marie. Une fois le récit achevé, la jeune fille alla se blottir contre Jeremy en pleurant. Vincent et Léna parurent tout à coup terriblement gênés. Maël, Louis et Jeremy l'étaient aussi. Soudain, Stéphane entra dans la sale en compagnie de sa femme. Tout deux se demandèrent se qu'il se passait quand ils virent leur fille en larme. Cathy s'approcha d'elle pour la réconforter.
- Enfin ma chérie, que se passe-t-il pour que sois dans cet état ?
Marie releva la tête. Sa figure était rouge, ses yeux brillaient sous les lumières qui éclairait la pièce et es lèvres tremblaient.
- NOUS TUER ? C'ÉTAIT ÇA LA RÈGLE ? VOUS ALIEZ LE FAIRE EN PLUS ! hurla-t-elle plus fort que jamais, HEUREUSEMENT QUE J'ÉTAIT VOTRE MISÉRABLE PETITE FILLE SINON ON Y SERAIT TOUS PASSÉS !
- Non Marie, ce n'est pas ce que tu crois, ta mère et... commença Stephane visiblement embarrassé.
- JE TE JUSTIFIES PAS ! VOUS ALLIEZ NOUS TUER ! VOUS AVEZ VOULU OBÉIR AUX ORDRES DE CET ABRUTI DE QUINN !
Quand elle prononça ces mots, plusieurs autres personnes se retournèrent (car crier sur ses parents avait déjà attiré l'attention). Marie hurla sur Cathy et Stéphane encore un moment. Ces deux parents, ne pouvant répliquer, furent obliger de se taire et d'écouter leur fille. Les larmes inondaient les yeux de Marie et de grosses gouttes tombèrent sur le sol. Cathy se mît à gémir et Stephane était au bord des larmes. Ils reconnaissaient leur faute.
- JAMAIS JE NE VOUS LE PARDONNERAIS ! DÈS QUE JE SUIS ENTRÉE DANS LE LABO SOUS LA MAISON, J'AI TOUT DE SUITE SU QUE TOUT ALLAIT CHANGER MA VIE ! MAIS À CE POINT ! MA VIE ! ET CELLE DE MES AMIS ! JAMAIS JE N'AURAIS IMAGINÉ...
VOUS LISEZ
Criminal hunters
AçãoVincent, Léna, Marie, Maël et Louis sont de jeunes étudiants de New York. Ayant des parents aimants, des amis fidèles et une prof de mathématiques horrible, aucun d'eux n'a une vie extraordinaire. Jusqu'au jour où une mystérieuse découverte les emmè...