Chapitre 1

64 4 0
                                    

04 Septembre 2015

Aujourd'hui, je retourne au lycée. Enfin, je rentre au lycée. C'est ma première année, et c'est, je l'espère, la première année que je ferai complètement. En effet, moi, Isaé RUMIENOV, qui est recherchée par James, a passé ses dix dernières années à fuir ou à se cacher tout en faisant en sorte qu'elle s'en sorte à l'école. Je passais ainsi le portail, pensive, et rejoignis Cindy et Claire, mes deux amis qui me suivait depuis le primaire.


-        Salut Mathilde, répliqua Claire, comment se sont passées tes vacances ?

-        Bien.

-        Toujours aussi expressive, compléta Cindy avec un sourire.


Je lui tirai la langue et nous partîmes voir au panneau dans quelle classe nous étions. Il y avait déjà un immense attroupement d'élèves et je dus jouer des coudes pour atteindre les panneaux. J'aperçus le nom de famille de Claire et de Cindy dans la classe où se trouvait le mien. Contentes, nous nous retrouvions assises sur un banc dans le gymnase pour écouter les directives du proviseur et des CPE pour cette année scolaire. J'en profitai pour rattraper ma nuit qui avait été bousculée, comme toujours, par de nombreux cauchemars, sur l'épaule de Claire.





08 Mars 2016

Comment dire ? Cette année scolaire avait plutôt bien commencé : je suivais à peu près bien en cours, j'avais mes deux meilleures amies avec moi, je recommençai à sourire de temps en temps. Pourtant, il fallait bien que quelque chose se passe, c'était trop beau pour être vrai.

J'étais en cours de mathématiques et Claire et moi étions en train de dessiner les courbes qu'avaient faites la professeure. Elle me racontait des anecdotes sur son ancienne équipe de basket et Cindy en profita pour lui envoyer une boule de papier à la figure quand Claire osa prononcer un gros mot. Mes meilleures amies sont de vraies gamines... Tout se passa pour le mieux durant la première heure de nos deux heures de maths. Seulement, une heure et demie plus tard, le CPE toqua à la porte. Il entra accompagné de James et la classe se tut.


-        Bonjour tout le monde. Mathilde, est-ce que tu peux me suivre dans le couloir s'il te plaît ? me demanda le CPE.

-        Oui, bien sûr, lui répondis-je en me levant.


Claire me lança un regard d'interrogation auquel je répondis en levant mes épaules. Je le suivis et il me laissa avec James. Je le dévisageais et il commença à parler.


-        Ravi de te revoir Isaé.

-        Le plaisir n'est pas partagé James, dis-je en appuyant sur son prénom et en croisant mes bras sur ma poitrine.

-        Tu devais venir à la base je te rappelle...

-        Pourquoi faire ? Tu n'as aucune autorité sur moi.

-        Je suis ton patron !

-        C'est toi qui as décidé d'être mon patron. Je n'ai rien à voir avec toi si ce n'est la mort de mes parents, ma séparation avec mon frère et ma sœur et mes débuts compliqués dans l'armée ! m'emportai-je en chuchotant pour ne pas déranger les classes.

-        Tiens, dit-il en me tendant une enveloppe.


Je la regardai comme si elle contenait une bombe et finis par l'arracher des mains de James. Je l'ouvris avec précipitation : il y avait des photos et une lettre visiblement écrite en cyrillique. Je regardai James.


-        Nous l'avons retrouvé dans la maison de tes parents, dans un coffre-fort.

-        Quand ?!

TeamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant