07 Avril 2016
Cela faisait une semaine que j'étais rentrée chez moi, en France, dans ma famille d'accueil. J'avais repris le chemin du lycée et je reprenais une vie à peu près normale. J'avais eu des nouvelles des garçons : Kevin, Chris et Mike étaient revenus en France eux-aussi et Damon et River avaient repris leurs activité au sein de l'organisation de James.
Je pris mon sac à dos et l'enfilais. Je dis au revoir à mon père et il prit sa voiture en direction de son travail. Je m'avançai vers le portail du lycée et retrouvais Cindy et Claire, l'une des deux en train de fumer. Je les saluais et une fois que Claire eut fini sa cigarette, nous entrions dans le lycée. Nous étions devant notre salle de cours de notre première heure d'une longue journée de huit heures quand notre professeur arriva. Nous nous installions et le cours commença.
J'étais à moitié endormie sur ma table, il était 17h35. Claire notait des mots sur sa feuille de cours et moi, j'écoutais à moitié la conférence sur les dangers du tabac et de l'alcool auquel nous avions eu droit en dernière heure de la journée. L'intervenant présentait les dangers de l'alcool et Claire continuait à prendre note tandis que je finissais ma nuit. La journée avait été longue et les cours s'enchaînaient dans une logique irrationnelle. Histoire, Maths, Français, Allemand, ...
La sonnerie retentit et je fermais mon sac de cours dans un soupir de soulagement. Les filles m'attendaient devant la salle et j'allais les rejoindre quand mon professeur m'interpella.
- Isaé, venez me voir.
- Que se passe-t-il monsieur ?
- Je voulais vous prévenir en tant que professeur principal, que nous avions convoqué l'équipe pédagogique pour votre cas.
- C'est-à-dire ? lui demandai-je en m'asseyant sur la table derrière moi.
- Vu que vous êtes absente de plus en plus souvent et de plus en plus longtemps, nous voulions prendre une décision pour l'avenir de votre dossier.
- Vous savez que je préfèrerai mille fois être ici que de partir sans cesse.
- Nous le savons mais si vous voulez un avenir meilleur, il faut que votre dossier soit compétent et surtout aux attentes des futures voies professionnelles.
- C'est pour cela que je suis ici il me semble, rétorquai-je en fronçant les sourcils.
- Je sais mais en attendant, vous ne présentez pas le profil attendu Mademoiselle ******E.
Je le regardais dans les yeux et il me lança un sourire compatissant. Que je les déteste ceux-là... Je lui rendis son sourire et il reprit la parole.
- Nous vous convoquons donc demain pour évaluer vos capacités avec vos autres professeurs et nous déciderons ensuite de la suite potentielle.
- D'accord monsieur.
- Bien. Un surveillant viendra vous chercher demain à la première heure. Au revoir Isaé.
- Au revoir Monsieur.
Je sortis de la salle et il ne restait plus que Cindy qui m'attendait étant donné que Claire avait dû prendre son bus. Nous sortions toutes les deux en silence du lycée et je le reconnus au loin. Ses vêtements noirs, ses lunettes de soleil, ses deux chiens-chiens comme gardes du corps, comme s'il en avait besoin. Il s'approcha de nous et Cindy me lança un regard interrogateur.
- Tu peux dégager, lui dit Jay avant que je ne puisse ouvrir la bouche.
- Mais...
VOUS LISEZ
Team
ActionComment réagiriez-vous si vous appreniez seize ans plus tard que vous auriez pu être adopté et que votre vie ne se résumerait pas à voyager de pays en pays et de famille d'accueil en famille d'accueil ? Comment réagiriez-vous si vous appreniez que l...