15 Mars 2016
Quand j'étais rentrée à la maison le jour où James était passé au lycée, mes parents adoptifs avaient de suite vu que quelque chose n'allait pas. Je n'allais pas leur mentir, même si j'aurai aimé. Ma mère adoptive, assez émotive, avait lâché quelques larmes à l'annonce que je leur faisais : je partais pour les Etats-Unis dans une semaine sans date exacte de retour. Ils avaient toujours été conciliant avec moi et étaient la seule famille d'accueil qui avait vraiment fait attention à moi, pas seulement au fric que je pouvais ramener. Je les avais quittés hier et j'aurai aimé rester avec eux.
J'étais à l'aéroport Charles de Gaulle, en train de le traverser un sac de voyage à la main et mon billet, passeport et portable dans l'autre main.
- Tu es en train de me dire que James est en réalité ton tuteur légal et qu'il était le meilleur ami de ton père...
- Oui Kevin, c'est exactement ce que je te dis.
- Tu penses qu'il veut quoi réellement ?
- Aucune idée. Ce que je sais c'est qu'il veut à tout prix me protéger de ces hommes.
- Pourtant, il n'était pas là en Afghanistan...
- Je sais. Je pense qu'il a pris conscience en voyant ces photos et celles dans la maison de mes parents que...
- Tu veux qu'on te rejoigne ?! me demanda-t-il alors.
- Non, c'est bon. Je sais qu'il vous a prévenu mais je peux pas vous faire ça. Vous venez de retrouver une vie à peu près normale et je n'ai pas envie de vous imposer de nouveau ce genre de vie.
- Tu m'appelles s'il y a un soucis.
- Oui, ne t'inquiète pas. Prends soin de toi et de Chris et Mike, à plus tard.
- A plus Isaé.
Je raccrochai et m'installai sur mon siège après avoir mis mon bagage dans le coffre. Je souris faiblement à mon voisin avant de plonger dans mes pensées. Pourquoi fallait-il qu'il y ait toujours un imprévus dans ma p*t*** de vie ? Je soufflais et m'enfonçais dans mon siège. L'avion décolla et je me retrouvais rapidement au-dessus de l'océan.
J'arrivai dans le hall de l'aéroport après avoir passé la douane et leur mille questions. En même temps, ce n'est pas tous les jours que je viens aux Etats-Unis... Dans le hall de l'aéroport, je retrouvai James et deux gardes du corps en retrait. Ils me conduisirent à la base sans échanger un mot si ce n'est les banalités et James me montra ma chambre.
- La cantine est au fond du couloir à gauche et la salle de bain commune est en face de ta chambre, ajouta-t-il.
Je lui souris faiblement et il sortit de ma chambre. Je m'allongeais sur mon lit et m'endormis, fatiguée par le décalage horaire.
16 Mars 2016
Je me réveillais encore fatiguée par le voyage, mon réveil me chantant une douce berceuse dans l'oreille. J'attrapai ma serviette et un shampoing pour aller prendre ma douche. Il y avait du monde dans le couloir. Je me dirigeais vers les douches et entrais rapidement dans l'une d'elle. L'eau chaude coulait sur mon corps, mes nombreuses cicatrices et mes tatouages. Elle réussit à me finir de me réveiller et je sortis de la douche, une serviette autour de mon corps et mes affaires dans une main. Je tombais nez à nez avec une fille.
VOUS LISEZ
Team
ActionComment réagiriez-vous si vous appreniez seize ans plus tard que vous auriez pu être adopté et que votre vie ne se résumerait pas à voyager de pays en pays et de famille d'accueil en famille d'accueil ? Comment réagiriez-vous si vous appreniez que l...