A 17 ans, je n'avais toujours pas eu de copain. D'autres de mes amies étaient elles aussi dans ce cas mais moi j'en faisais tout un plat, pourquoi diable personne ne voulait de moi ?
Face à face, rencontrer quelqu'un me paraissait impossible. Je n'arrivais pas à cesser de bredouiller devant des inconnus. J'étais mal à l'aise et tout mon corps me transmettait ce sentiment.
Il m'a paru alors évident que je devais trouver un autre moyen. Une alternative qui me permettrait d'être moi-même.
C'est alors que je me suis inscrite sur un site de rencontres. Parmi tant de profils, je me disais que je ne sortirais jamais mon épingle du jeu. J'avais des atouts certes mais je n'étais pas parfaite.
Ce sont d'ailleurs la couleur de mes yeux qui me permirent de "séduire" puisqu'en fait j'attendais toujours qu'on vienne à moi de peur d'être rejetée et moquée.
J'ai toujours manqué cruellement de confiance en moi et je pense que même en changeant quelques parties physiques de chez moi, ça ne changerait pas.
Les approches étaient différentes allant du simple "coucou ça va" au "tu chausses du combien?". Cela ne m'a évidemment pas empêché d'avoir quelques fous rires en visualisant ses messages pour du moins... Originaux !
D'une part, je me sentais mieux dans ma peau car moi aussi je pouvais plaire. Bien sûr il était question de rencontres éphémères mais qu'importait cela m'apportait une petite touche de bonheur.
Sur ma photo de profil, je faisais tous pour paraître "dans la norme". Je ne faisais pas de retouches mais j'avais la chance d'avoir hérité de traits fins.
Les mois se sont écoulés et personne ne persistait à vouloir rester dans mon coeur.
Allant de déception en déception, je me disais que je resterais célibataire encore un bon moment.
Mais il ne faut jamais oublier que je suis une éternelle fleur bleue et que le destin nous réserve parfois de belles surprises.
VOUS LISEZ
Le poids des mots.
Non-FictionDans cette courte chronique, je raconte mon vécu face à mon poids. Je sais qu'il ne faut pas voir la vie en noir mais que voulez-vous, j'ai besoin d'un exutoire. ~ Confidences d'Astrid ~