6. Je croit que je peut passer l'examen.

239 15 8
                                    

Point de vue de Harry Styles.

J'aime bien cet appartement. Il est bien entretenu, chaleureux et assez spacieux.

Mac venait de raccrocher, ça m'avait véritablement apaiser de lui parler, elle à l'air vraiment gentille comme fille. Et puis elle était aussi embarrassée que moi à l'idée de se retrouver dans le corps d'une autre personne, cependant je ne comprend pas pourquoi moi...

Tandis que je réfléchissait, je vis Lélia passer sa tête par la porte du salon.

- Harry ? Me dit Lélia interloquée. Ça va ?

Je lui fit un sourire en coin.

- Oui, ça va bien pourquoi ? Dit-je toujours affalé sur le canapé.

Elle me sourit à son tour d'un air amusé.

- Je ne sais pas, mais ça fait au moins dix bonne minute que tu ne déambule plus dans l'appartement en te lamentant sur ton terrible sort. Me dit-elle d'un ton moqueur non dissimulé.

Je me redresse un peut sur le canapé, m'étire de tout mon long, enfin plutôt de "tout le long de Mac". Et lâche en baillant:

- Je suis fatigué. J'aimerai bien dormir. Dit-je avec le sourire angélique de Mac que j'aperçois dans le miroir en face de moi.

Lélia me sourit encore une fois. Elle est assez jolie. Elle est blonde, avec des cheveux couper au carré, elle a un piercing sur la langue et des jambes de 25 mètre de long. Très mignonne, mais moins que Mac, Mac est vraiment sublime, et très naturelle, elle porte en ce moment un T-shirt gris tout simple avec un jean slim troué et des Doc Marten's au pied, cool comme look je trouve.

- Mac habite encore chez ces parents mais n'y va que très peu, elle a une chambre ici. C'est la ou elle dort la plus part du temps, viens je vais te la montrer. Me lança t-elle en me faisant un signe de la main pour que je la suive.

Alors, je me leva du canapé et suivi Lélia. Les deux autres filles étaient déjà parties. Nous traversâmes alors un petit couloir au bout duquel se trouvait une porte.

- C'est ici. Me dit-elle en poussant la porte.

Une fois la porte ouverte je passa ma tête et vis la chambre... le sanctuaire de Mac. La première chose qui me frappa ce fut la taille du lit, il était très petit! Ensuite je vis que sa chambre était une bibliothèque municipale, une multitude de livres s'entassaient les uns sur les autres dans divers meubles, et sur le mur il y avait écrit quelque chose en français : "Les mots sont les passant mysterieux de l'âme - Victor Hugo" Soit "Words are the mysterious passaging of the soul" ... Attendez une minute comment ça se fait que je comprenne? c'est écrit en français, je ne parle pas un mots de français !

- Hahaha, tu ne comprend pas ce qu'il y a marqué, hein? C'est normal, c'est pas ta langue ! Me dit Lélia en rigolant.

- Hé bien figure-toi que si, je comprend ce qu'il y a marqué.. Dit-je un peu perdu.

- Tu sais parler français ? Me dit Lélia tout à coup fascinée.

- Pas un mot. Lui répondis-je simplement.

Lélia fronça les sourcils puis haussa les épaules.

- Oui donc, tu n'a qu'à dormir là si tu veux en attendant de... bah, de retrouver ton corps, quoi. Me dit Lélia en me regardant de haut en bas.

Je la remercie, lui dit bonne nuit, et m'affale sur le petit lit de Mac. De la ou je suis, j'ai une vue sur son bureau, dessus, il y a pleins de choses. Des livres bien sur, mais aussi son ordinateur, une trousse, des pochettes, des cahiers et sur le mur au dessus, sont tendues des ficelles avec des photos polaroid accrochées dessus à l'aide de pinces a linges, c'est super mignon. Malheureusement je me sens trop fatigué pour aller voir les photos de plus près.

- Halala... Tout ça ne serait jamais arrivé si ce monde était normal. Me dis-je.

Et sur ces mots, j'attrape le bouquin posé a côté de moi et commence à le feuilleter.

- Mince, c'est vrai, c'est en français. Lâchai-je.

Je m'apprêtai à poser le livre quand un détail m'interpella... Cette phrase... je la comprends... "L'existentialisme athée que je représente, est plus cohérent" c'est vraiment très étrange, c'est pourtant une phrase très complexe. Alors que j'étais en plein étonnement, quelqu'un frappa à la porte. Lélia ouvra brusquement.

- Oui c'est moi, je voulais savoir si... mais qu'est-ce que tu fais ? Me dit Lélia intriguée de me voir avec un livre de Mac à la main.

- Je lis. Dis-je en essayant de paraître le plus naturel possible.

Lélia me scruta avec son fameux air moqueur.

- Tu lis un des livres de Mac... Mais ils sont tous en français ! Me dit-elle sur le point d'éclater de rire.

- Oui je sais mais je voulais voir ce que Mac étudiait, ça m'intéresse. Dis-je simplement.

- OK, t'es bien le seul que ça intéresse, Jean-Paul Sartre perso c'est pas trop mon truc lol.

Je me mis à rire puis me stoppa.

- Attend voir, tu parle de Jean-Paul Sartre, le philosophe/écrivain né le 21 Juin 1905 et mort le 15 Avril 1980 ? Il n'a pas écrit un livre qui s'appelle "existentialisme est un humanisme" ?

- Et bien si. Me dit Lélia ahurie. C'est celui que tu as dans les mains.

Je baisse le regard et regarde le livre. Je le connais, même très bien, mais la question est: COMMENT je le connais, jusqu'à aujourd'hui, je n'avais encore jamais entendu parler de lui... Je lève la tête et regarde Lélia les yeux grands ouvert

- Je croit que je peut passer l'examen, et c'est ce que je vais faire.


Hello !! Ce chapitre est à présent terminer,

Ce chapitre n'est pas le plus intéressant, il est surtout la pour compléter le précédant, mais j'espère quand même qu'ils vous aura plu. A votre avis, pour quoi Harry connaît tant de chose sur le français et sur Jean-Paul Sartre ? Comment va se passer l'examen ?

Bisous, xoxoxoxoxoxo !!!

ps: c'est bientôt la rentrée, alors je pense que je ne posterai pas aussi souvent mais ne vous inquiétez pas je ne vous laisse pas tomber.


Et si on t'enfermait dans le corps de Harry Styles ?[Fini]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant