*Point de vue de Harry*
Je me réveillai au son du téléphone de Vanessa. Je ne pu m'empêcher de rire lorsque je reconnus ma voix en tant que sonnerie.
- Harry... Réponds, marmonna-t-elle en se retournant et en enfouissant sa tête dans son coussin. J'eus un petit rire avant d'obéir.
- Allô? C'est bien le téléphone de Vanessa, dis-je en m'éclaicissant la gorge.
- Qui c'est? gronda quelqu'un à l'autre bout du fil. Cette voix était familière...
- Jack? demandai-je, incrédule.
- Je veux parler à Vanessa.
- Elle dort.
- Avec toi?
- Eh bien, oui, dis-je en souriant.
- Réveille-la.
- Non.
- Tu lui passeras un message de ma part, alors? demanda-t-il.
- Ça dépend.
- Dis-lui que je suis désolé. Tellement tellement désolé, pleura-t-il dans le téléphone.
- Peu importe. Je crois que tu devrais lui laisser du temps.
- Bien. Je lui donnerai tout. Je l'aime.
- On aurait pas dit, grognai-je, commençant à m'énerver.
- J'étais bourré! Je ne pensais pas un seul mot! Je te dois des excuses aussi, Harry. J'étais triste et dépressif. C'est encore un peu flou, à vrai dire.
- Eh bien laisse-moi te rafraîchir la mémoire. Tu m'as traité de pute, et tu as traité la fille que tu aimes "apparemment" de sale salope et de pute stupide.
Je l'entendis retenir son souffle.
- Je lui ai dit ça? À elle?
- Oui. Mais ne t'inquiète pas, elle s'est plutôt bien défendue. Tu ne peux pas continuer à lui faire du mal comme ça. Si tu l'aimes, alors laisse-la, dis-je en radoucissant mon ton.
Il rit durement.
- Si tu étais à ma place, tu le ferais?
- ... Je l'aime, alors oui. Ça me ferait mal, mais du moment qu'elle est heureuse, j'essayerai d'être heureux aussi, répondis-je prudemment.
- Je suis désolé, mais je ne te crois pas. J'ai peut-être perdu Vanessa en tant qu'amie, mais je n'arrêterai jamais d'essayer de la faire revenir.
- Tu la toucheras pas, sifflai-je en fermant mes poings.
- Tu peux pas trop m'en empêcher, de toute façon, n'est-ce pas?
- Je raccroche.
- Attends... Tu sais quel jour on est?
- Euh... Jeudi?
- 18ème anniversaire de Vanessa. Quel petit ami!
Et il raccrocha. Ma bouche s'ouvrit sous le choc et je regardai le téléphone, les yeux vides. Est-ce que c'était vraiment son anniversaire? Je scrutai son visage endormi. Pourquoi ne m'avait-elle rien dit? Elle ne veut pas que tu en fasses toute une histoire, espèce d'imbécile. Ou peut-être qu'elle veut voir si tu t'en souviens. Peu importe ce que c'était, j'allais m'assurer que ce serait son plus bel anniversaire. J'embrassai sa tempe avant de me lever et d'aller réveiller les autres garçons.
J'ai une fête à préparer.
*****************************
VOUS LISEZ
Pris Au Piège (Harry Styles Love Story) - Fiction écrite par Yasmina
RomanceSuivez l'histoire de Vanessa, qui a commencé avec une rencontre assez chanceuse et un désastre qui a mené à encore bien plus...