*Point de vue de Harry*
Vanessa avait vraiment du culot. Je savais que nous n'étions pas encore officiellement ensemble, mais est-ce qu'elle avait besoin de flirter avec cet Andy? Je ne pouvais pas entendre ce qu'ils disaient, mais ça se voyait qu'il avait flashé sur elle. Je demandai à Niall d'écouter pour moi puis de me dire ce qu'ils disaient.
- Euh, Andy lui a demandé si elle était célibataire, elle a dit oui. Ensuite elle lui a chuchoté qu'elle a quelqu'un en vue. Puis ils se sont fait un clin d'oeil, me murmura-t-il à l'oreille.
Disons juste que ça a tout déclenché à ce moment-là. J'avais le sentiment que Andy avait le béguin pour elle, je voyais bien comment il la regardait en lui parlant.
J'avais le coeur brisé. Est-ce qu'elle jouait avec moi? Est-ce qu'elle aimait d'autres types? En y pensant, elle flirtait avec tous les autres garçons. Comment pouvait-elle me faire ça alors que c'était évident que j'avais de forts sentiments pour elle? Ce fut la cerise sur le gâteau lorsque la femme lui demanda de s'assoier sur les genoux de Zayn. Je pus pas la regarder durant toute l'interview, ou j'aurais fondu en larmes. Je la vis me jeter quelques regards confus. Comme si tu ne savais pas. J'étais en train de tomber amoureux d'elle mais tout ce qu'elle faisait était rompre mon coeur.
Ensuite, comme pour confirmer mes craintes, lorsque l'interview se termina, Andy lui donna un morceau de papier. J'aperçus ce qu'il y avait dessus... des chiffres, son numéro. Elle sourit et le mit dans son sac. J'étais écrasé.
L'interview prit enfin fin et je fis s'assoir Niall à côté de moi dans la limousine. Elle parut très triste et je lui pardonnai presque pour la prendre dans mes bras. Sois fort, Harry. Dès que nous ouvrîmes la porte du bus, elle se rua à l'intérieur, directement dans sa couchette, ce qui prit pratiquement toute mon énergie pour ne pas lui courir après.
- C'est quoi ton problème? gronda Louis. Comment tu peux lui faire aussi mal?
- C'est elle qui a commençé! T'as vu comment elle était avec ce type! criai-je, des larmes se formant au coin de mes yeux. Les yeux de Zayn s'écarquillèrent et il secoua la tête. Je me tournai vers lui.
- Et toi. J'ai vu comment tu la prenais dans tes bras. Ne dis pas que tu as pas adoré l'avoir à toi toute entière.
Je me massai les tempes, des larmes ruisselant le long de mes joues. Niall tapota mon dos. Zayn secouait toujours la tête.
- Mec, elle a dit à ce type qu'elle était célibataire, parce que c'est vrai. Tu lui as pas encore demandé d'être ta copine, n'est-ce pas? demanda-t-il. Je secouai la tête, passant mes doigts dans mes cheveux.
- Pas encore, murmurai-je. Louis prit mon bras et me dit asseoir sur le canapé. Zayn était de l'autre côté.
- Mec, elle a dit la vérité à Andy. Elle a aussi dit qu'elle avait des vues sur quelqu'un. C'est toi, expliqua Louis. Je secouai la tête, plus longtemps cette fois-ci, pas pleinement convaincu.
- Mais, avant de partir, il lui a donné son numéro! Et elle l'a pris! Il est dans son sac!
Je serrai mes poings de colère.
- Peu importe, elle était tellement concentrée ailleurs, probablement en train de se demander ce qu'elle avait fait de mal, qu'elle a même pas remarqué ce que c'était. Tu aurais du voir sa tête quand il la draguait, elle était dégoutée, j'en suis sûr, ajouta Zayn. Je soupirai. Évidemment que je les croyais. Qu'est-ce que j'avais fait?
- Vous pensez que c'est trop tard? leur demandai-je, les larmes continuant de couler sur mes joues. Louis eut un petit rire.
- Il n'est jamais trop tard. Mais à partir de maintenant, tu dois la croire. Elle n'est pas du genre à être infidèle, je le sais. Je pense qu'on est tous d'accord pour affirmer qu'on l'aime tous comme une soeur, rien de plus, donc arrête de croire qu'on va te la voler, finit-il.
VOUS LISEZ
Pris Au Piège (Harry Styles Love Story) - Fiction écrite par Yasmina
RomanceSuivez l'histoire de Vanessa, qui a commencé avec une rencontre assez chanceuse et un désastre qui a mené à encore bien plus...