*Point de vue de Vanessa*
- Est-ce que Vanessa Drake peut s'approcher de la scène?
Est-ce que j'avais bien entendu? Quelqu'un m'appelait moi?
- J'irais si j'étais toi, me murmura Louis en me poussant. J'acquiesçai, me levai et m'avançai avec hésitation vers la scène. Devant le micro se tenait quelqu'un que je ne m'attendais pas à voir.
Harry.
Ma mâchoire s'ouvrit. Il sourit nerveusement et secoua la main. Il devait un peu regarder vers le bas pour me voir, puisque la scène était élevée de quelques centimètres. Nos regards se rencontrèrent et il détourna le sien, regardant son "public", qui se composait des gens venus dîner.
- Maintenant, puis-je avoir votre attention? demanda-t-il. Je me tournai pour voir les gens poser leurs couverts et tourner leurs chaises pour nous regarder. Je me retournai pour faire de nouveau face à Harry. Il sourit et salua tout le monde de la main.
- Bonsoir, mesdames et messieurs. Désolé pour cette interruption. Ça ne prendra qu'une seconde. Je m'appelle Harry, se présenta-t-il. J'entendis des gens sursauter en le reconnaissant, mais si Harry les avait entendu, il les ignora.
- Cette jolie fille juste là? Son nom est Vanessa, dit-il en me montrant.
Je sentis le regard des gens dans mon dos, mais je ne pouvais pas me tourner pour leur faire face. J'essayais juste de ne pas retourner en courant jusqu'à ma place. Je me contentais de rougir comme une folle et de regarder mes pieds. Harry continua à parler.
- Je suis ici parce que j'ai un secret. Je suis fou amoureux de Vanessa, confessa-t-il. Je relevai la tête d'un coup mais mon estomac tomba très très bas. J'entendis quelques exclamations de surprise derrière moi, mais je ne pouvais pas bouger. Je ne pouvais pas respirer.
- Mais aujourd'hui, j'ai fait la plus grosse erreur de ma vie. Je l'ai blessée, et je ne me le pardonnerais jamais, dit-il, l'air triste.
- Donc maintenant je me tiens devant vous, pour que tout le monde dans cette pièce le sache, pour qu'elle le sache, que je jure de ne plus jamais le faire.
La foule émit un "Awww". Mon visage ne traduisait aucune expression, mais à l'intérieur, mon cerveau s'activait à toute vitesse. Où est-ce que ça allait? Harry me regarda.
- Vanessa, je veux que tu saches que tu es la plus belle, la plus gentille, la plus vraie, la plus drôle, la plus folle, la plus sexy fille que j'ai jamais rencontrée.
Les gens se mirent à rire. Je baissai les yeux, mes joues s'assortissant à mes chaussures. Mais il n'avait pas encore fini. Mes yeux s'embuèrent.
- Ta voix me donne des frissons, et la manière dont tu illumines une pièce juste en souriant est à couper le souffle. Tu ne laisses pas la cruauté des autres t'atteindre, et la confiance que tu as en toi-même est admirable. Tu as les pieds sur terre et tu es modeste, tu es réfléchie et bienveillante. Tu es bien plus forte qu'on peut imaginer, et tu aimes la vie, même après tout ce que tu as vécu. Tu es mon inspiration, mon rêve, mon tout. Je sais que je n'ai rien fait pour te mériter, mais me ferais-tu l'honneur que je puisse t'appeler mienne?
L'audience devint folle, mais je ne remarquai même pas. Je n'avais d'yeux que pour Harry, alors qu'il se pencha, mettant ses yeux au même niveau que les miens.
Il baissa la voix pour murmurer, rencontrant mon regard.
- Vanessa, je te promets que je t'aimerais chaque jour pour toujours. Tu veux bien être ma petite amie? demanda-t-il, fouillant dans sa poche et sortant une boite à bijoux. À l'intérieur se trouvait un bracelet en argent, orné de petites notes de musique et de petites clochettes. Ma main vola sur ma bouche et je sentis des larmes qui avaient fui sur mes joues.
VOUS LISEZ
Pris Au Piège (Harry Styles Love Story) - Fiction écrite par Yasmina
RomanceSuivez l'histoire de Vanessa, qui a commencé avec une rencontre assez chanceuse et un désastre qui a mené à encore bien plus...