*Point de vue de Vanessa*
Harry fit de son mieux pour bander mes coupures. Chaque fois que je retenais mon souffle ou laissais échapper un gémissement, son visage se tordait de douleur et je me forçai donc de mordre ma lèvre. Je me sentais tellement coupable! Ce n'était pas sa faute, pourtant il n'arrêtait pas de s'en vouloir. Mignon, mais idiot garçon... Les autres garçons s'étaient tous enfermés dans leurs compartiments-couchettes. J'étais assise sur un canapé à l'avant du bus, et Harry était agenouillé devant moi, de la concentration écrite sur le visage tandis qu'il essayait de me "soigner". Je continuais d'essayer de le convaincre de ma laisser faire mais il insistait, marmonnant qu'on devait prendre soin de moi. Quelque chose se cachait là-dessous...
- Harry?
- Mmm? murmura-t-il en appliquant un coton avec du désinfectant sur une griffure sanglante.
- Qu'est-ce que ma mère t'as dit? demandai-je curieusement. Il se tendit une seconde et rencontra mon regard, souriant légèrement. Mais je pus voir une once de tristesse perdue dans ses yeux verts.
- Rien, juste... à quel point tu es inspirante, dit-il sincèrement. Je haussai mes sourcils. Je savais que ma mère m'aimait mais elle n'était pas du genre à louer ses enfants.
- Qu'est-ce que tu veux dire? demandai-je d'une voix douce. Il parut perdu dans ses pensée quelques instants et sembla se réveiller d'un coup. Il me répondit par une autre question.
- Qu'est-ce qu'il se passe entre toi et ton père? dit-il soudainement. Maintenant, je n'étais plus seulement surprise, mais aussi choquée. J'avais fait exprès de ne rien dire à propos de... lui. Parler de lui me faisait perdre le contrôle de mes émotions. Mon dieu. Je soupirai. Autant tout raconter maintenant.
- Mmm, mes parents sont en train de divorcer, répondis-je. Harry continua de soigner mon bras, l'entourant avec des gazes.
- Je te comprends. Mes parents aussi ont divorcés, dit-il. Je souris tristement et secouai la tête.
- Je suis prête à parier que le divorce de tes parents n'était pas aussi... violent que le mien.
Il grimaça, comme si ça lui faisait du mal, mais m'invita à continuer.
- Mes parents étaient mariés depuis 16 ans. Les six dernières années étaient terribles, murmurai-je. Ma voix se brisa. Harry termina de bander mon bras. Il prit place sur le canapé à côté de moi et passa son bras autour de mes épaules. J'enfouis ma tête dans son cou, respirant à fond son après-rasage. Je pris plusieurs profondes inspirations.
- Tu n'es pas obligée de m'en parler, dit-il avec douceur. Je secouai la tête, en fait, ça me faisait du bien de partager ça avec quelqu'un. Les seules personnes qui connaissaient mon histoires étaient Claire et Jack.
- J'en ai envie, dis-je fermement. Ça a commencé quand ma mère a voulu reprendre ses études. Mon père ne supportait pas cette idée, il disait que ça allait gaspiller de l'argent. Maman l'a ignoré et y est allée quand même. Ils ont commencé à se disputer pour tout. Ça a mené à des bagarres presque tous les soirs, et ça finissait toujours avec ma mère qui venait dormir avec moi, pleurant toutes les larmes de son corps. Elle me disait tout.
Je fis une pause pour respirer en tremblotant. Il caressa mon bras, essayant de me réconforter.
- À la fin de cette année, je détestais mon père pour tout ce qu'il avait fait à ma mère. Puis, une nuit, il est rentré à la maison, bourré, avec une coupure sur le poignet, disant que ma mère lui avait fait ça.
Harry retint son souffle mais resta silencieux.
- Il a appelé la police et ils l'ont embarqué. Une nuit, quand il avait bu, il m'a avoué qu'il avait menti, mais je ne pouvais rien prouver. Il nous a gardé à la maison et on est pas allé à l'école pendant deux semaines, disant que ma mère allait nous kidnapper. Au fait, il est psychopathe.
VOUS LISEZ
Pris Au Piège (Harry Styles Love Story) - Fiction écrite par Yasmina
RomansaSuivez l'histoire de Vanessa, qui a commencé avec une rencontre assez chanceuse et un désastre qui a mené à encore bien plus...