*Point de vue de Vanessa*
- Papa?! m'écriai-je. Non, c'est pas possible. Les bras de Harry se serrèrent autour de moi.
- Quoi?! demanda-t-il silencieusement. Je haussai les épaules, impuissante, partagée entre raccrocher ou écouter ce qu'il avait à dire. Je restai alors en ligne, par pure curiosité. Je le mis sur haut-parleur.
- Salut, ma chérie, chantonna-t-il. Je fis une grimace.
- Je ne suis pas ta chérie. Pourquoi tu appelles?
- Je ne peux pas souhaiter un joyeux anniversaire à ma chère fille?
- Tu as un jour de retard, répondis-je sèchement.
- Eh bien, joyeux anniversaire en retard.
- Wow, merci. Pourquoi tu appelles?
- Pour rien. Je voulais juste papoter.
- J'espère que tu pourris en prison.
- Maintenant,, tu écoutes. Je suis un nouvel homme.
Je toussai, dédaigneuse.
- J'en doute fort.
- Je me fiche que tu me crois ou non. Mais je veux vous revoir.
- Si tu t'approches près d'elles, je m'assurerais personnellement que la seule vue que tu auras pour le restant de tes jours est celle de l'intérieur de ta cellule, espèce de con!
- Maintenant, tu écoutes, espèce de petit pu...
- Non, toi tu écoutes, idiot. Tu as ruiné nos vies. Détruit nos rêves. Enfin, je vis enfin les miens, et Maman est de nouveau heureuse. Sans toi. Donc il faut vraiment que tu dégages et comprennes que nous ne voulons plus de toi dans nos vies.
Harry déposa un baiser sur ma joue avant de me lancer un sourire réconfortant. J'essayai de lui rendre également un léger sourire.
- NE PARLE PAS COMME ÇA À TON PÈRE ESPÈCE DE SALOPE! cria-t-il dans le téléphone. Harry en eut le souffle coupé tandis que j'essayai tant bien que mal de retenir mes larmes.
- Tu n'es pas mon père, et tu ne le seras jamais, alors ne viens pas emmerder ma famille. Essaye, et la seule chose dont tu auras à te préoccuper sera de savoir quel autre prisonnier te sautera avant d'aller dormir. Tu vas mourir vieux et seul. Pathétique, hein? Tu n'auras jamais cette fin de conte de fées dont tu nous parlais si souvent. Enfin, tout ça par ta seule faute. Je raccroche maintenant, il faut que je retourne à ma propre fin heureuse.
Je fermai le téléphone dans un claquement avant qu'il n'ait le temps de répondre, respirant bruyamment.
- Vanessa, je... commença Harry.
- Ça fait peur, hein? le coupai-je. Il s'arrêta avant de hocher la tête.
- Extrêmement.
- C'est pire en vrai.
Avec ça, je laissai les larmes s'échapper, pleurant dans son t-shirt. Il ne dit rien, se contentant juste de caresser mon dos.
- Tu es vraiment la personne la plus forte que je connaisse, murmura-t-il en embrassant mes cheveux. Je souris faiblement avant d'enfouir ma tête dans son cou, mes sanglots réduits à quelques reniflements.
- Vraiment? Parce que je me sens comme la plus faible. Il était même pas là, et je pleure.
- Qu'est-ce qu'a dit Niall à propos des pleurs? demanda-t-il.
- Oui mais...
- Dis-le.
- Ce n'est pas pour les faibles, mais ceux qui ont été forts trop longtemps, marmonnai-je en me frottant les yeux.
VOUS LISEZ
Pris Au Piège (Harry Styles Love Story) - Fiction écrite par Yasmina
RomanceSuivez l'histoire de Vanessa, qui a commencé avec une rencontre assez chanceuse et un désastre qui a mené à encore bien plus...