Voilà, ça, c'est moi !!!!!

3.1K 103 8
                                    

Aujourd'hui, c'est le spectacle de fin d'année. Je ne fais, ni théâtre, ni danse, mon truc à moi, c'est plutôt le chant.
Maman ne sera pas là, plus jamais d'ailleurs.
Je m'appelle Pauline, j'ai huit ans et je suis en sixième. Vous trouvez ça bizarre ?! Pas moi, je suis surdouée. Mais je suis vraiment têtue et je peux me comporter comme une vrai gamine.
Ma mère est morte quand j'avais quatre ans. Pour mon père et moi, ça a été difficile de remonter la pente, mais ça y est, on est en haut de la montagne.
Je ne pleure plus en passant devant la photo, joliment encadrée et posée sur un meuble du salon.
Bon, parlons un peu de mon Papa, il n'est pas très connu, mais il vit de sa passion : tout ce qui est caméra.
Il s'appelle Andreas Dermanis, sauf que, presque tout le Monde l'appelle Andy.
Il n'a pas encore trouver la femme qui pourrait prendre une place dans son cœur après Maman, pour l'instant, il n'a que moi.
-Professeure : Pauline, c'est ton tour !
Interrompue de mes rêveries, je commence à stresser mais je n'ai même pas le temps de souffler qu'on me pousse sur scène.
Je reste bloquée devant toute la foule, il y en a du monde ! Sûrement des parents d'élèves, en attendant, j'ai oublier ma partition ! Zut ! Heureusement que je connais cette chanson par cœur comme toutes celles de cet artiste d'ailleurs.
Je repère facilement mon père et plonge mes yeux dans son beau regard admiratif pour entamer ma chanson. Je peux lire en lui comme dans un livre ouvert, on voit clairement qu'il est fier de moi, mon petit Papa.
Cette chanson, elle m'a beaucoup aidé à passer les moments forts émotionnellement : "Underwater" de Mika.
J'adore cet artiste, Papa m'a promis que, si un jour, il l'interviewe, il m'emmènera avec lui.
Mon père est brun, avec des reflets roux, j'ai ses cheveux, par contre, il a les yeux marrons et moi, les beaux yeux bleus de ma mère.
Je suis fine et de taille moyenne.
Mon Papa est le meilleur de tous, on est super complices et proches, je lui dis tout et lui aussi.
Il m'offre tous ce que je veux comme une Princesse.
Bon, parfois, j'avoue que la seule chose que je désire, c'est une présence féminine mais mon Papounet est toujours là ; pour jouer avec moi, me rassurer, sécher mes larmes et bien plus encore.
Si je veux venir pendant ces nombreux voyages, il m'emmène sans problème.
J'ai beaucoup de chance de l'avoir au près de moi.
À la fin de ma prestation, les applaudissements ne tardent pas à se faire entendre. Je deviens rouge comme une tomate mais je dois parler dans le micro comme tout le Monde.
Alors....je me lance !
-Moi : Je m'appelle Pauline, ma passion, c'est chanter, j'aimerai en faire mon métier.
Mon Rêve, enfin, plutôt, MES Rêves, car, oui, j'en ait plusieurs.
Mon premier, c'est que mon Papa retrouve une femme qui sera à la hauteur de ses sentiments, qui saura s'occuper de moi comme Ma Maman le fessait, qui pourra me coiffer, me câliner, me donner des conseils de grandes, me donner de la tendresse et de l'amour à revendre.
Mon deuxième, c'est rencontrer mon idole, Mika, un homme que j'admire beaucoup, même, énormément.
Mon troisième, c'est bien sûr, de devenir une chanteuse.
Et Mon Quatrième, le plus important de tous, c'est de réaliser mes Rêves.
Voilà, merci de m'avoir écouté même si vous n'aviez pas trop le choix ! (Rires)
Bonne fin de soirée et Bonne fin de spectacle.

Le copain de mon Père. (FanFiction de Mika)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant