Apparition effrayante.

267 14 7
                                    

Je contemple ces roses rougeâtres qui se fanent un peu plus au moindre touché. Elles se renferment puis éclosent une nouvelle fois avant de se détacher doucement, dans un cycle patient et de se déposer sur le marbre froid de la table.
Un contact me fait sortir de mes rêveries, une main s'installe sur mon épaule et je sursaute malgré moi. Je n'ai choisi qu'un restaurant simple, japonais, avec des sushis comme je lui ai promis. Il m'adresse un clin d'œil et je relève la tête vers lui, les yeux mangés par la tristesse et se perdant dans le vide habituel de mon coeur.
Il laisse tomber son sourire instantanément et me questionne douloureusement du regard.
"Andy... Qu'est-ce qui ne va pas ? C'est à cause du brun qui était avec toi ?" J'emprunte un temps de réflexion et de silence avant d'hocher lentement la tête.
Il s'assied à ma droite et son bras file sur mon dos, me provoquant de doux frissons de surprise.
"Tout va bien, je suis là, ne pensons plus à rien. Laissons tout de côté et passons un bon moment et si tu dois recommencer ta vie, je serai là, pour toujours. Même si l'on ne se connaît pas encore parfaitement bien mais cela viendra avec le temps et je suis sûr que tu es quelqu'un de super avec un coeur aussi grand que.. laisse tomber ma comparaison."
Il émet des petits rires d'enfant et je rigole avec lui à travers les filets de morve pas très glorieux qui coulent de mon nez.
Il m'offre une étreinte et je le préviens que je vais me rincer le visage.
Je me lève donc vers les salles de bains, mon ombre me suit comme mon propre corps. Je fixe mes chaussures tout le long du trajet, je ne veux pas que quelqu'un d'autre voit à quel point je suis un lâche. Habituellement, je n'autorise personne a m'apercevoir dans cet état, à part, peut-être Mika.
Lorsque je franchis la porte blanche, une petite fille est assise sur le rebord du robinet, elle paraît déterminée, une lame à la main et lorsqu'elle lève la tête, son regard croise le mien. Je fais un bond en arrière et me cogne brutalement sur le mur. Ses yeux injectés de sang et l'eau qui coule sur sa jambe broyée me terrifient.
Je m'approche vers elle et tente de la prendre dans mes bras mais elle me pousse tellement fort que je suis à nouveau projeté.
Ce n'est pas possible, Andy, réveille-toi.
Ses cheveux sont relevés dans une queue de cheval et laisse percevoir son petit visage, ma lèvre tremble, elle continue à brûler mon corps de ses yeux perçants et plein de haine.
L'entrée s'ouvre alors rapidement et un homme rentre, je détourne le regard pour le voir. Et avec fureur, quand je me retourne, Pauline n'est plus là. Pris d'une grande panique, je m'enfui en courant vers la table où Calypso est assis, seul et sur son téléphone. Elle me fixe dans le coin de la pièce. Les clients me dévisagent tous un par un.
Caly s'approche de moi, anxieux et ne comprenant pas, il m'attrape le poignet et me force à s'assoir à ses côtés, il m'entoure de son corps chaud et cela m'apaise instantanément, elle a disparu, je suis en sécurité dans ses bras.
Le serveur s'approche en nous regardant de haut, je me décolle de son torse et énonce ce que j'aimerai manger. Il finit par repartir en soufflant.
"Tu travailles dans quel domaine ?" Me questionne-t-il.
"Je suis caméraman, et toi ?"
Il rigole un peu et je lui demande pourquoi rit-il étrangement.
"C'est que tu dois sans doute filmer beaucoup de choses, et aller dans des pays risqués, n'est ce pas ?
-Oui et donc ?
-Bah tu as peur d'aller aux toilettes, c'est drôle."
Il pouffe et je m'enterre de honte dans la banquette rouge.
"Tu n'as pas répondu Caly.
-Ah oui, excuse-moi, je suis serveur dans un grand restaurant." Annonce-t-il fièrement.
Cette fois-ci c'est à mon tour de rigoler niaisement.
"Qui a-t-il de drôle ?
-(Entre les rires) Non mais c'est que tu es un vrai goinfre et que tu dois manger les plats avant même qu'ils arrivent à la table des clients !"
Il se frappe le front avec sa paume et finit par rire avec moi.
Lorsque les plats arrivent, un délicieux moment commence et nous faisons connaissance tout le long de la soirée, avec curiosité et gourmandise.

~~~~
⬇️⬇️⬇️⬇️
-Avez-vous regardé le concert de Mika pour le 13 novembre qui est passé hier sur France 2 ? Quelles émotions avez-vous ressenti ? Avez-vous chanté/dansé ?
(Perso : oui et je n'ai pas compris ma réaction, j'étais incontrôlablement triste, j'ai pleuré et parfois chanté tout bas de ma voix tremblotante. 🙄)

Le copain de mon Père. (FanFiction de Mika)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant