Nouveaux amis.

704 33 7
                                    

Yasmine : Tu as pris le pique-nique ?
Moi : Oui !
Yasmine : Alors c'est parti !
Moi : Avec vous, Dora l'exploratrice !
Cela Fait quatre jours que je suis rentrée, Yasmine ne m'a pas laissé retourner chez Gaëtan et je ne lui ait pas expliqué ce qui s'est passé avec Mika, qui d'ailleurs, je n'ai plus de nouvelles.
Cette après-midi, je vais avec Yasmine au parc, on va pique-niquer, j'ai emmené le livre que j'ai acheté à l'aéroport avec l'argent de Max.
Il s'appelle "Will & Will" il est super, il me semble que c'est de John Green.
J'aime beaucoup cet écrivain, ses livres sont vraiment bien écrit et les histoires plutôt originales.
Je me retrouve avec cette femme qui semble être ma soeur.
Elle est super gentille et compte énormément à mes yeux.
Sur le trajet, je choisis un disque, je m'attarde quelque minute sur "No Place In Heaven", rien que de le voir, ça me brise le coeur, ca me rappelle immédiatement notre premiere rencontre. Je ferme les yeux et le pose sur le côté. J'adore ses chansons mais je ne suis pas sûr de pouvoir les supporter à présent. Finalement, je décide de mettre le nouvel album d'Adele et fais défiler les mélodies jusqu'au single "Hello".
Il est tellement beau et émouvant.
Sauf qu'à ce moment là, le téléphone sonne dans ma poche, je ne l'entend pas mais le sens vibrer.
Yasmine baisse la musique et j'empoigne mon portable en décrochant.
"Moi : Allo Papa ?
Papa : Oui, ma chérie, ou es-tu ?
Moi : (jetant un coup d'œil à Yasmine) Je vais pique-niquer avec Ya...Gaëtan.
Papa : Bah c'est super ça !
Moi : Oui, on s'amuse vraiment bien !
Papa : Et bah tant mieux ! J'arrive dans cinq jours, on pourra aller au restaurant ensemble pour le remercier.
Moi:....
Papa : Pauline ?
Moi : Ce serait génial.
Papa : Tu es partante ?
Moi : Oui, très.
Papa : Bon, je dois te laisser, je vais devoir interviewer un grec pour mon reportage.
Moi : D'accord, bisous Papa. Je t'aime.
Papa : Je t'aime aussi, bisous, a dans cinq jours alors !
Moi : Oui."
Je raccroche et range le téléphone dans ma poche.
Yasmine : Pourquoi t'obstines-tu à lui mentir ?
Moi : Ce serai bien trop long à lui expliquer et puis il s'inquiéterait immédiatement, il reviendrait en urgence et ferait une énorme crise. Après, il s'en voudrait de m'avoir laissé seule avec un....Monstre.
Yasmine : Je comprends tout à fait.
C'est bon, on est arrivé ! Tu as faim ?
Moi : Treeeeees mmmmmmh !!!!!
Yasmine : T'es pas patiente dis-donc toi !
Moi : J'ai jamais dit que je l'étais !
On sort toutes le deux de la voiture et Yasmine, le panier du coffre.
En chantonnant, je me mets à courir vers l'herbe. Il n'y a pas beaucoup de Monde, en même temps il est immense ! Il y a quelques adolescents allongés avec leurs cahiers et leurs trousses et des familles qui s'occupent de leurs enfants. J'espère que Yasmine ne me demandera pas pourquoi, eux, ils ont l'air d'avoir école et pas moi.
Yasmine : Tu veux un sandwich ?
Elle les sort et je secoue la tête de haut en bas, en aidant à installer la nappe blanche aux carreaux rouges.
Yasmine : (m'en tendant un) Tiens !
Moi : Merci !
J'enlève le papier aluminium et croque un morceau.
Moi : C'est super bon.
Yasmine : (Rires) C'est juste un sandwich Line, du pain, du jambon, du beurre et du fromage.
Moi : (Rires) Oui mais quand même !
Yasmine : D'ailleurs, tu sais que tu as l'émission de The Voice cette après-midi ?
Moi : Déjà ?! Je savais que c'était bientôt, mais pas si près !
Yasmine : Et oui, mais tu as le temps, c'est dans deux heures et demie.
Moi : D'accord, chrofitons alors !
Yasmine : (Rires) Oui et on ne parle pas la bouche pleine !
Moi : (Rigole) ch'accord.
Ellipse.
On mange le déjeuner et on remballe tout avant d'aller le poser dans la voiture.
Ensuite, on revient sur nos pas et je me dirige immédiatement vers les jeux.
Yasmine me rejoint rapidement mais malgré mes réclamations, elle va s'assoir sur le banc. Je commence à glisser sur le toboggan et monter sur le petit mur d'escalade. J'arrive bientôt en haut sauf qu'au dernier moment, je dérape et viens frapper le sol.
Je ne me suis pas vraiment fais mal, Yasmine ne m'a pas vu, je suis derrière.
.... : Ca va tu t'es pas fait mal ?
Je tourne la tête et aperçois un garçon qui doit avoir à peu près mon âge.
Il me tend la main, je ne l'attrape pas et me lève immédiatement. En Fait, je pense que c'est à cause de l'expérience, la peur des autres. Je pense que le Fait que les gens m'aient critiqué et torturé mentalement, ça m'a blessé.
Moi : Je vais très bien.
.... : D'accord, moi, c'est Ulysse.
Moi : Okay.
Ulysse : Et toi ?
Moi : .....
Ulysse : Alors ?
Moi : Pauline.
Ulysse : Tes parents sont pas la ?
Moi : Pourquoi tu me parles ?
Ulysse : Wo, c'est bon, je suis désolé. T'es ici en vacances ?
Moi : Non, j'habite ici.
Ulysse : Ah d'accord, moi mes parents sont venus juste visiter, ils savent pas si ils vont acheter. Mais ils ont l'air plutôt intéressé par la maison là-bas.
Il pointe son doigt vers l'une d'elle, elle est simple mais a l'air accueillante.
Moi : Elle est jolie.
Ulysse : Oui.
Moi : Ca ne te dérange pas de devoir quitter tes amis ?
Ulysse : Bah, je sais que je vais m'en refaire et puis c'est pas comme si je l'ai quitté pour toujours. Je reviendrais pour les vacances. Et puis, je préfère pas y penser, c'est pas encore sur.
Tu veux que je te présente ma soeur, elle a mon âge, c'est ma jumelle.
Moi : Euh....
Ulysse : Allé !
Il appelle de loin une petite fille sur la balançoire, je ne l'avais d'ailleurs pas remarqué. Elle relève la tête de son livre, le ferme et se joint a nous.
Ulysse : Voici ma soeur, elle s'appelle Ninon. Ninon, voici ma nouvelle amie, elle s'appelle Pauline.
Moi : Bonjour.
Ninon : Coucou, Tu as quel âge ?
Moi : J'ai huit ans, le même âge que vous en Fait, enfin, je crois.
Ninon : C'est ça ! Et bah, contente de te connaître !
Elle a l'air tellement sage, je ne vois pas pourquoi je suis si distante et froide, ils veulent peut-être vraiment être mes amis.
Moi : De même. Pas trop dure d'être jumeau ?
Ninon : Oh si ! Surtout avec cette vrai pipelette !
Ulysse : Quoi ?! Même pas vrai.
Je rigole dans mon coin, oui, c'est plutôt drôle !

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
Je vais pas chercher d'excuses pour tout ce temps, je veux pas Jawad😂.
Pensez-vous qu'elle va revoir un jour Mika ?
(Perso : I don't knowwww)

Le copain de mon Père. (FanFiction de Mika)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant