L'appel de l'espoir.

665 34 57
                                    

Moi : Merci mais c'est pas beau d'inciter les enfants à faire des bêtises. Et tu sais bien qu'on ne m'achète pas avec un cadeau.
Mika : Je sais Pauline. L'amour ne s'achète pas avec l'argent. Je venais juste te souhaiter un bon réveillon et passe une bonne soirée.
Il s'apprête à partir quand ma grand-mère crie depuis le salon :
Mamie : Et mais ce ne serait pas...euh....Migarou ?
Moi : Migarou ?
Mamie : Mi...Mi quelque chose ! Migrou, Mipo, Miva, Mika ! Mika c'est ça !! Si ce n'est pas vous, vous lui ressemblez fortement. Vous voulez passer le réveillon avec nous ? J'ai préparé une dinde avec spécialement ma recette ! Vous verrez, c'est succulent jeune homme !
Mika : Je suis désolé de vous décevoir mais ma famille m'attend. Il y a déjà mes sœurs, mon frère, mes parents et mes grands-parents et comme d'habitude je suis le dernier, en retard !
Mamie : Et bien, je ne vous dérange pas plus ! Au revoir et passez un bon réveillon ! Ma puce, ne t'assied pas par terre, ce n'est pas propre !
Moi : Oui Mamie.
Mamie : Allez on passe à table !
Ma grand-mère adore les fêtes, sa famille mais surtout parler. Elle peut passer des heures à parler sans fatiguer sa gorge, ça je vous le dit !
Je m'assieds autour de la table, sur une chaise et mon grand-père me sert. Je n'aime pas spécialement la viande mais cette dinde à l'air exquise.
Ellipse.
J'ai passé une super soirée, bon, c'est vrai. Le fait que Papa ne soit pas là, m'a beaucoup tracassé mais je sais qu'il va revenir. Il m'aime trop pour m'abandonner ou du moins, c'est ce que j'espère et essaye de me dissuader.
Mamie : Il est l'heure d'aller se coucher ma grande.
Moi : Oui j'y vais Mamie. Bonne nuit, je vous aimes.
Papi : On t'aime aussi, faits de beaux rêves.
Ce soir le pere-Noel passe !
Je fonce me laver les dents et une fois que c'est le cas, je plonge sous ma couette et m'endors, crevée de cette journée.
Ellipse.
J'entends un bruit qui me fait frissonner. Je crois qu'il y a un monstre dans la maison. J'entends une personne murmurer. J'ai peur. Je n'arrive pas à percevoir ce qu'elle dit.
Mais je suis terrifiée.
Est-ce le père Noel ? Je ne pense pas.....
Meme paralysée par la peur, je me lève de mon lit et pose mon pied sur le parquet froid qui grince à mon contact.
Je tremble.
C'est horrible comme sensation. Personne n'a l'air réveillé. J'entend les ronflements de mon grand-père.
J'atteins la fin de ma chambre et m'aventure dans le couloir.
Mes jambes ne tiennent presque plus.
Il doit être deux heures du matin et la fatigue s'y mêle.
Je descend doucement les escaliers, ou du moins du mieux que je peux et aperçoit cette silhouette.
Elle est assise sur les trois dernières marches et pliée sur elle-même. On peut entendre des sanglots et des reniflements. Ça m'a l'air d'être une grande personne.
.... : La glacee....elle etait beau....Pourquoi....Demain il....chaud
Je reconnais de suite, cette voix qui me prononce des paroles sans rapport.
Même si cela me fait un peu peur, je pose ma main sur son épaule et murmure :
Moi : Ca va aller Papa....
Il se retourne brusquement et plonge son regard devenu sévère en une fraction de seconde dans le mien.
Il a les sourcils froncés, les yeux rouges et foncés et son visage est tout cerné.
Il pue. En fait, il sent une forte odeur d'alcool et c'est juste insupportable. J'ai quand même aussi peur que si ça avait été un monstre. J'aurais d'ailleurs préfèré que cela en soit un. Tout simplement parce que mon regard portant sur mon père change complètement.
Bon. Qu'est-ce que je fais ? Je suis perdue.
Papa bafouille quelque chose d'incompréhensible et m'attrape durement mon bras tremblant.
Si je crie, mes grands-parents n'entendront rien. Ils mettent des boules-caisses, évitant les ronflements de mon grand-père.
Il serre très fort et cela me fait la même sensation qu'une brûlure indienne.
Je ne vais pas pouvoir me détacher. Il n'est pas dans son état normal. Il est ivre.
Moi : (pleurant) Lâche-moi Papa, j'ai mal !
Il resserre encore plus son étreinte. J'ai donc encore plus mal.
Plus qu'une chose à faire.
De ma main libre qui essayait d'arracher celle de mon père à mon bras, j'attrape le téléphone qui se trouve dans ma poche.
Andy : Lâche-ça.
Je ne l'écoute pas et compose le numéro avec une main, en pleurant.
Andy : Pose-ça !
Moi : Non.
Alors que j'appuie sur le bouton "appeler", Andy me donne un énorme coup dans le ventre qui me fait lâcher mon téléphone.
Moi : (Pleurant et criant) Mi...Mika...
J'entends alors une voix de l'autre côté du fil mais elle m'a l'air endormi.
Mika n'est-il pas insomniaque ?
.... : Meeks, your Phone rings.
Mika : Thanks. Allo ? Qui est-ce ?
..... : it was a girl's voice.
Mika : Mmmmh.... Line ? Que se passe-t'il ? Pauline ? PAULINE ?????
Je ne peux pas répondre. Ce coup m'a coupé le souffle.

⬇️⬇️⬇️⬇️⬇️
Vous avez un crush ?
(Perso : Mmmh je suppose 😌)

Le copain de mon Père. (FanFiction de Mika)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant