Adulte.

293 13 8
                                    

À cette période de l'année, le soleil se lève bien trop tôt à mon goût. Cette grande boule de feu qui nous surveille depuis notre naissance, m'a coupé du sommeil à l'aube. À 5h, j'étais donc debout, les cheveux éparpillés de chaque côté de ma tête et mes yeux à peine ouverts, qui laissaient distinguer une fatigue apparente.
Me voici à présent, planté devant la porte de ma coquette maison, un croissant chaud occupant ma main, il s'émiette à chaque touché.
À peine ais-je posé mon pied sur le sol grinçant que je retrouve Mika qui se ronge les doigts comme il reproduit de façon systématique chaque fois qu'il est angoissé.
Lorsqu'il entend le claquement du bois contre le mur, ses ongles se détachent de ses dents avant de venir frapper du poing sur la table et se lever dans un élan surhumain.
"Qu'est ce que tu faisais petit con ?"
J'hausse un sourcil devant son expression ahurie et croque un bout de ma gourmandise devant son nez, signe de provocation. Il a l'air préoccupé et je doute que ce soit son insomnie qui en soit la cause.
"Je suis sorti. Tu veux peut-être un récapitulatif ?"
Je le dévisage de haut en bas en montrant ma position de force, j'ai largement le dessus et à mon plus grand étonnement, j'aime cette situation.
"Je me suis inquiété ! On est en couple j'ai l'droit de savoir ce que t'as foutu cette nuit pour ne pas rentrer ! Me sermonne-t-il.
-Excuse-moi d'être un adulte. Lui ais-je répondu de façon arrogante. Maintenant si tu pouvais te pousser s'te-plait."
Voyant qu'il ne se décale pas sous l'effet de la surprise de ma réaction, restant calme mais inhabituelle, je le pousse et continue mon chemin.
À l'étage je retrouve Léon qui me regarde méchamment et je lui lance le même regard que j'ai adressé à son père quelques minutes plus tôt, il fait fureur apparemment. Alors que je m'apprête à le dépasser, je repense à la lettre de Pauline et retourne sur mes pas. Je pose mes mains sur mes genoux et me baisse pour être à sa hauteur.
"Écoute-moi bien. Toi et moi on sait tous les deux que tu as écris une lettre à ma fille avant qu'elle parte alors je veux savoir précisément, honnêtement et exactement ce qu'il y avait marqué dessus."
Il fond comme un glaçon dans un volcan sous mon regard terrorisant. Enfin, je crois.
"Je ne vois pas de quoi tu parles."
Il m'affronte, ne bégaie pas, n'est même pas gêné.
Énervé, j'attrape le col de son chemisier et le soulève du sol.
Il fronce les sourcils et m'annonce qu'il va me dénoncer pour maltraitance infantile et que Mika me quittera. Qu'il sait que j'ai déjà frappé ma fille quand j'étais ivre et beaucoup plus de choses que je ne le pense. Qu'il n'a aucune envie que je récidive sur lui, que je suis un monstre qui a tué son propre enfant. Mika lui dit-il tout ?
Les larmes me montent aux yeux, mais c'est plus la rage qui les alimente. Il me pose une condition. Il ose. Ce n'est qu'un enfant. Faire ce qu'il désire ? Sérieusement ? Ma poigne le relâche et ses pieds retombent sur le carrelage. Il frappe avec toute sa force, ma cote et je ne riposte pas. Ce n'est qu'un enfant. Je porte juste mes doigts à la larme qui glisse sur ma joue et à la douleur qui hante ma hanche. Mon corps me lance toutes les secondes.
"Mets du fond-de-teint et si tu dis un seul mot à mon père, je te défonce ta gueule. Les rôles s'inversent, n'approche plus mon père."
Ses menaces et son énième coup-de-pied dans mon tibia me dissuadent, je remonte dans la chambre parentale. PARENTALE. Andy, tu es un adulte ! Ne te laisse pas faire ! Même ta fille l'aurait fracassé en deux !
Bordel, je suis tellement faible et lâche.

~~~~
Je sais, chapitre court :(
⬇️⬇️⬇️⬇️
Vous avez commandé quoi pour ce Noël 2016 ? 🤶 🎄
(Perso : une machine qui lit les vinyles, des petits cactus, le DVD du concert de Meeks et un sweat. 😂)

DEMAIN ON COMMENCE LE CALENDRIER DE L'AVENT !!

Le copain de mon Père. (FanFiction de Mika)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant