Le comité d'accueil à la sortie du navire aurait fait pâlir la garde royale du pays. Une petite centaine d'élèves de terminale formaient une haie d'honneur de chaque côté de la route de terre battue ; les faes à gauche, les sorciers à droite, tous vêtus d'un élégant uniforme bleu marine bordé d'argent. Les garçons portaient un pantalon et une simple chemise blanche sous une veste cintrée, sur laquelle figurait l'emblème de l'école (un lys moitié noir, moitié blanc). Les filles, quant à elles, portaient de longues jupes lisses sur lesquelles voletait une jupe de gaze ondulée retenue d'un côté aux trois quart de la hauteur par une petite effigie de fleur. Le haut ne changeait pas par rapport aux garçons. La seule différence des uniformes étaient les décorations uniques sur chacun. Certaine les décoraient de fleurs, d'animaux ; l'un d'entre eux avait même représenté le désert sur sa veste.
« Apparemment, » chuchota Théo à son oreille, la surprenant, « on nous donne un uniforme vierge et on a le droit de le décorer comme on veut.
-Ce sont tes amis qui t'ont dit ça ? » demanda-t-elle sur le même ton. Elle s'était mise un peu à l'écart du groupe et utilisait discrètement le jeune homme comme bouclier pour la cacher des autres élèves ; inutile de les terroriser plus qu'ils ne l'étaient déjà.
« Et chaque année l'accueil des secondes change parce qu'il est inventé et chorégraphié par les terminales. » murmura une voix mielleuse et pétillante de malice dans son autre oreille, la faisant sursauter à nouveau.
« Non mais... Tu ne peux pas arrêter d'apparaitre sans prévenir ? » siffla incontrôlablement la jeune fille avant d'avoir pu s'en empêcher.
La réponse du jeune homme fut perdue dans la clameur et les applaudissements qui montèrent des rangs alors que le dernier passager descendait du bateau.
D'un même geste, les manipulateurs de magie Noire firent jaillir des arches de fleurs et des fontaines d'eau scintillante surplombant le chemin tandis que ceux utilisant la magie Blanche envoyaient une multitude de feux d'artifices dans les airs, illuminant les eaux des fontaines en même temps qu'une musique solennelle retentissait à travers les grands peupliers bordant le chemin.
Les secondes écarquillèrent les yeux, mais n'eurent pas le temps de s'émerveillés davantage car une belle jeune fille aux cheveux longs si noirs qu'il était fort probable qu'ils soient teints s'approchaient d'eux, un sourire aux lèvres. Elle était grande pour une fille, environ 1m75. Les traits de son visage artistiquement soulignés par du maquillage mettaient en valeur ses yeux bleus perçants et ses fossettes saillantes, lui donnant une atmosphère un peu intimidante. Les murmures des nouveaux élèves s'estompèrent rapidement en voyant qu'elle attendait le calme avant de commencer son discours.
« Bonjour à tous, » commença-t-elle, avec un large sourire de marqueting dévoilant ses dents blanches, « ou plutôt, bonsoir, il est bientôt sept heures. Je m'appelle Angélique, une fée, et il a été décidé que je représenterais les terminales cet après-midi pour vous parler, alors si vous avez une question, surtout n'hésitez pas : nous sommes là pour ça. »
Du coin de l'œil, Kiara remarqua que certains des camarades de la jeune femme roulaient discrètement des yeux dans son dos. Elle repéra également Kazimir penché vers Philip de part et d'autre du chemin en train de lui dire quelque chose à voix basse, auquel ce dernier répondit en levant les sourcils et ses mains ouvertes se faisant face de chaque côté de sa tête, représentant une atroce migraine. Cela l'intrigua mais elle reporta son attention car Angélique poursuivait.
« Pour commencer, nous allons vous faire visiter le campus, puis vous guider jusqu'à vos chambres afin que vous puissiez posez vos affaires vous installer, prendre une douche si ça vous chante, et vous changer dans vos uniformes ; le diner aura lieu dans une heure environ. Des questions ? Non ? Suivez-moi. »
VOUS LISEZ
Kiara: le glacier
FantasyUne jeune fille qui voit ses parents mourir devant ses yeux, abhorant la magie, en vient à faire un choix qui devrait boulverser l'équilibre des puissances en guerre dans l'ombre. Mais à quel point? Et à quel prix? --- Désolée que le résumé soit aus...