Le calme...

27 2 0
                                    

« Coucou, c'est moi ! » cria Kiara en ouvrant la porte. « Il y a quelqu'un ?

-Nan ! Ya personne ! » rigola Léon, le petit garçon de quatre ans aux cheveux noirs et aux yeux bleu, en se précipitant sur elle. Entraînée par l'élan, la jeune fille faillit tomber à la renverse.

« Ahh ! Attention ! » fit-elle en se retenant au linteau. « Vous avez mangé ?

-Oui ! Marine a fait des pâtes avec des haricots ; c'était pas aussi bon que quand c'est toi qui cuisine mais j'ai quand même tout mangé ! » répondit-il fièrement. « Et toi ? »

« Euhh... C'est bien. Moi j'ai pris un sandwich tout à l'heure. Ils sont où les autres ?

-Dans le salon ! » Le petit garçon lâcha sa taille et parti en trombe dans la pièce adjacente. Kiara passa la tête dans l'embrasure.

Effectivement, les cinq enfants de l'orphelinat, dont elle s'occupait seule depuis la disparition de leur bienfaiteur trois ans auparavant, jouaient 'paisiblement' sur le tapis.

« Charlotte! Attrape-moi si tu peux! » pouffa Léon, en s'enfuyant à toute jambes.

« Kiara! » cria la petite fille aux traits quasiment identiques à ceux de son grand frère, « Il m'a pris mon doudou!

-Léon, voyons, arrête d'embêter ta sœur! Qu'est-ce qu'il y a Alexis? » demanda la jeune fille au garçon d'environ sept ans, blond bouclé aux yeux bleu clair, qui lui tirait sur la manche pour attirer son attention.

« Je peux avoir un câlin?

-Et le mot magique, il est passé à la trappe? Et puis, laisse-moi poser mes affaires, tout de même.

-S'il te plaît Kiara, je peux avoir un câlin? » fit le garçonnet avec cet air de chiot abandonné qui la faisait toujours craquer. Cette fois ci ne fit pas exception. Kiara roula des yeux et le pris dans ses bras, sans voir le sourire triomphal destiné à ses petits camarades.

« Ehhh! Moi aussi j'en veux un!

-Moi aussi! Moi aussi! » s'indignèrent Romain et Marine, sept et huit ans, respectivement les cheveux bruns aux yeux bleu et blonds presque blancs aux doux yeux noisettes.

« Ya plus d'place! Nananèèère! » nargua Alexis.

Kiara s'agenouilla et ouvrit grand les bras. Les enfants s'y précipitèrent.

« Alexis, arrête de la monopoliser, » pipa Marine, « elle n'est pas qu'à toi!

-Ça veut dire quoi 'monopiser'? » demanda Charlotte du haut de ses trois ans.

« Mo-no-po-li-ser. » articula Romain, « ça veut dire qu'Alexis est un égoïste!

-Mais non! » intervint la grande.

« Si!

-Enfin oui, mais pas vraiment. Monopoliser signifie garder quelque chose ou quelqu'un pour lui-même.

-Pareil pour 'égoïste'. » bougonna Romain en serrant la jeune fille de toutes ses forces. « C'est un gros 'profitereur'. »

Amusée par l'échange, Kiara sourit.

-Romain, 'profitereur' n'est pas dans le dictionnaire.

-Pas grave. Quand je serais grand je ferais une loi pour mettre plein de mots dans le dictionnaire, comme ça tu ne pourras plus dire qu'ils n'y sont pas.

-Haha ! Bon, au lit tout le monde! N'oubliez pas de vous brosser les dents! Et Léon, rends son doudou à ta sœur. »

Le garçonnet, qui essayait de filer en douce, se retourna vers Charlotte avec une expression contrite et lui tendit le lapin en peluche.

Kiara: le glacierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant