Lorsque les gouttelettes et la terre retombèrent en pluie fine sur leur tête, la première pensée qui passa par la tête des deux garçons était pourquoi ils étaient toujours en vie. Puis, ils aperçurent le tunnel d'un petit mètre de diamètre s'enfonçant à présent dans les profondeurs de la terre dans la façade de la falaise, derrière eux.
Comme dans un rêve, ou plutôt, un cauchemar, ils se retournèrent lentement vers Kiara, tremblante comme une feuille, les bras tendus devant elle, les mains superposées dans le signe du bouclier. Leurs yeux se rencontrèrent, un message passa. Je ne sais pas comment j'ai fait, mais j'ai dévié le rayon.
A la surface, ne laissant que le dessus de sa tête émergée, le serpent semblait guetter, ses yeux rivés sur eux. Ridian et Théo agirent en même temps. A l'instant où le serpent bougea, ils attrapèrent Kiara chacun par un bras et s'envolèrent au-dessus des arbres. D'un coup de queue, le serpent les poursuivis dans les airs. Comme s'ils n'avaient attendu que ce moment, Théo lâcha Kiara et bifurqua brusquement vers la gauche, tandis que Ridian, portant la jeune fille seul à présent, redescendait vers la droite. Il la déposa sur la terre ferme avant de retourner aider Théo qui avait un peu de mal à éviter toutes les attaques du gros serpent, mais même à deux il était flagrant qu'ils n'allaient pas faire long feu ; leurs attaques rebondissaient sur les écailles et n'avaient aucun effet sur la bête.
Kiara regarda désespérément autour d'elle, espérant y voir un quel qu'onques espoir ; mais à la place aperçu le sapin flottant à quelques mètres du rivage, là où Ridian l'avait envoyé. Ça ferait l'affaire. Probablement. Profitant que ses deux amis distrayaient le mastodonte, elle nagea vers le tronc et se hissa, toute dégoulinante, sur les branches touffues du résineux. Au moins, ça avait le mérite de la dissimuler un minimum.
Bon, c'était bien beau de vouloir aider, mais tout ce qu'elle savait de la magie c'était comment faire une boule de lumière (presque) inoffensive, et elle ne connaissait pas les signes pour former d'autres sorts. Remarque, pensa-t-elle, le prof avait dit que les dignes étaient là pour aider à jeter le sortilège, ils n'étaient donc pas absolument indispensables n'est-ce pas ? Et à chaque fois qu'elle avait utilisé sa magie, elle avait (plus ou moins) imaginé ce qu'elle voulait faire et ça c'était (plus ou moins) passé comme elle le souhaitait. Plus ou moins.
Bien. En théorie, eau + vent = glace, non ? Donc si elle imaginait un gros coup de vent très froid sur le corps mouillé du reptile, même s'il résistait aux attaques de face, il n'allait pas particulièrement apprécier ; après tout, les serpents étaient des animaux à sang froid, si elle refroidissait son corps, il allait bien finir par s'engourdir, non ? La jeune fille leva un sourcil sceptique à son idée. Mais qu'est-ce qu'elle avait à perdre à essayer ? ...D'accord, à part sa vie ?
Kiara se concentra. L'air était de la magie blanche, elle devrait donc piocher dans son brouillard. Son bateau improvisé commença à tanguer mais elle l'ignora, tendant une main vers la bataille. Elle prit le brouillard et le transforma en vent extrêmement froid par la pensée,
l'imagina s'enrouler autour du corps du reptile. Le sapin tangua de plus belle et elle fut forcée de s'accrocher aux branches pour ne pas tomber. Le serpent poussa un rugissement à en percer les tympans. Kiara le vit se débattre, essayer de sortir de la prison de vent mais la tornade continuait de sévir. Bon, au moins elle l'occupait...Elle avait juste oublié que la deuxième partie du serpent était encore sous l'eau, protégée. Alors que sa tête se tournait vers le troisième moucheron qui le dérangeait, sa queue s'abattit lourdement sur l'arbre.
La bonne nouvelle ? Il ne frappa que de l'eau. La mauvaise ? Le radeau improvisé et Kiara venaient de disparaitre dans un tourbillon gigantesque surgi de nulle part.
VOUS LISEZ
Kiara: le glacier
FantasyUne jeune fille qui voit ses parents mourir devant ses yeux, abhorant la magie, en vient à faire un choix qui devrait boulverser l'équilibre des puissances en guerre dans l'ombre. Mais à quel point? Et à quel prix? --- Désolée que le résumé soit aus...