Chapitre 7

136 15 2
                                    

Il avait couru tellement vite qu'il ne se souvenait même plus du chemin qu'il avait emprunté pour arriver devant la petite maison. Il avait couru si vite qu'il était tombé en sortant du lycée, donnant une raison de plus à ses collègues de se foutre de lui puisqu'il leur était passé devant, et qu'il s'était pris les pieds dans le trottoir, le faisant tomber la tête la première sur le sol, faisant rire les passants qui avaient vu toute la scène. Pourtant, il n'avait pas ralentis après sa chute. Il n'avait gardé qu'une seule idée en tête : arriver à destination pour annoncer à son étudiant la bonne nouvelle. Et il était content de l'avoir, cette bonne nouvelle. Car il avait hâte de le revoir à sa table et de pouvoir l'observer le plus discrètement possible. Il n'attendit même pas pour reprendre sa respiration, martelant la porte comme si le fait de taper plusieurs fois contre allait l'ouvrir plus vite.

Après quelques secondes d'attente, ladite porte s'ouvrir sur un Taeyang en pyjama aux motifs de Pikachu, les cheveux encore en bataille comme si il était allé se coucher pour faire une sieste et qu'il venait à peine de se réveiller. Mais dieu qu'il était canon avec les cheveux comme ça, pensa l'enseignant.

Alors que le jeune garçon tentait lentement mais surement de réaliser que son professeur d'histoire se tenait devant lui, essoufflé comme un veau et le visage égratigné comme si il s'était pris un coup de pelle dans la face, derrière l'adolescent se tenait une femme qui semblait avoir environ dans la quarantaine. Elle était très jolie mais semblait contrariée par quelque chose. Ses cheveux noirs étaient légèrement ondulés et retombaient sur ses épaules. Elle portait des vêtements amples et confortables qui semblaient être de bon marché mais malgré ça et ses traits tirés par la fatigue, elle n'en restait pas moins jolie. Taeyang tenait surement beaucoup d'elle. Ledit Taeyang fit entrer son enseignant qui avait enfin reprit son souffle, celui-ci allant vers la femme pour se présenter et s'excuser de faire irruption comme ça, en pleine après-midi.

« - Je suis Kim Dongseong, professeur d'histoire de Taeyang !

- Oh ! Enchantée, je suis Kim Haneul, sa mère. »

Elle sourit en prenant la main que le jeune homme lui tendait avant de proposer un café que l'enseignant refusa. Elle ne posa pas de question et alla dans la cuisine pour continuer de faire ce qu'elle y faisait alors que son fils se recoiffait dans le miroir, histoire d'être présentable devant le plus âgé.

Une fois sa chevelure rebelle remise en place, l'étudiant guida son professeur jusqu'au salon, s'installant sur l'un des deux canapés gris et le regarda, attendant que celui-ci ne prenne la parole. Ce qu'il fit une fois qu'il eut fini de regarder autour de lui comme un touriste.

« - Un témoin a vu le vrai coupable et est venu me l'annoncer. Enfin, en salle des prof' mais vers moi. Enfin bref, tu vas enfin pouvoir être innocenté et revenir en cours et Kris va être viré. »

La bombe était lâchée et l'étudiant fit les yeux ronds à cette nouvelle, ne s'attendant pas à être innocenté un jour. Et apparemment, quelqu'un d'autre ne s'attendait pas du tout à entendre ça. De la cuisine, on pouvait entendre le bruit de quelque chose tombant au sol, comme une tasse. Un juron fût poussé et la mère de Taeyang arriva dans le salon, la mine cette fois-ci entre le choque et l'incompréhension. Elle se posa à côté de son fils et lui prit la main, regardant le professeur afin d'avoir plus d'explications sur ce qu'il venait d'annoncer, ce qui surprit ledit professeur. Lui qui pensait que son élève allait dire toute la vérité, il ne semblait ne pas l'avoir fait.

« - Un jeune de première est venu en salle des professeurs pour dire ce qu'il avait vu, afin d'innocenter votre fils.

- Pourquoi mon fils a-t-il été accusé, alors ?

High School Drama : A little prince and his crew (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant