Chapitre 5

190 16 4
                                    

Une fois sorti de la salle des profs, Taeyang marchait tranquillement dans les couloirs pour rejoindre sa classe en salle de permanence. Une fois à quelques mètres de la porte ouverte de la salle, il eut la bonne surprise de constater que ses camarades étaient plus ou moins calmes. Personne ne parlait trop fort et personne n'avait non plus l'air d'avoir commencé de bataille de boulettes de papier, de gommes ou tout autre objet pouvant servir de projectile. Alors qu'il longeait le mur du couloir, s'apprêtant à rejoindre les autres, un son strident retentit dans le bâtiment en lui défonçant les tympans. Le délégué mit quelques secondes à comprendre que c'était l'alarme incendie qui venait de se déclencher. Pourtant, aucun exercice n'était prévu.

« - C'est l'alarme incendie..? »

Taeyang croisa le regard de Sanggyun qui venait de passer la tête dans l'encadrement de la porte, les yeux à peine ouverts et les cheveux en bataille. Le rouquin devait sûrement être en train de faire la sieste au lieu de travailler et l'alarme incendie l'avait réveillé. Taeyang lui répondit par un hochement de tête avant de prendre sa responsabilité de délégué et de s'occuper de ses camarades, les faisant sortir dans l'ordre le plus total puisqu'aucun prof n'était présent pour le faire. Tous obéirent aux ordres de leur camarade, le suivant dans le calme le plus total en dehors du bâtiment jusque dans la cour où les autres classes étaient en train de se réunirent.



Après une bonne vingtaine de minutes d'attente, les étudiants avaient pu retourner tranquillement dans leurs salles respectives pour reprendre les cours. La raison pour laquelle l'alarme avait été déclenchée n'avait pas été révélée ''officiellement'' par les professeurs mais quelques élèves les avaient entendu dire qu'un ou plusieurs de leurs camarades avaient mis le feu à une poubelle dans une salle de classe. Le mot était passé et rapidement, tous les étudiants étaient au courant de ce qu'il s'était passé. Heureusement, un professeur se trouvant non loin de la poubelle en feu avait pu éteindre les flammes sans trop de difficulté mais n'avait pas pu empêcher l'alarme de se déclencher et n'avait pas vu qui était le responsable de cet incident.

Lorsque la sonnerie retentit, les élèves commencèrent doucement à ranger leurs affaires pour aller assister à leur prochain cours. Ceux de la classe de Taeyang et Sanggyun n'était pas pressés, préférant discuter de l'identité encore inconnue de celui qui avait eu la merveilleuse idée d'enflammer une poubelle. Mais les conversations cessèrent bien rapidement lorsqu'un professeur entra en trombe dans la salle de classe.

« - Kim Sanggyun ! »

La voix stridente de Ryeowook attira l'attention du rouquin qui peinait à se réveiller, ainsi que celle de tous ses camarades qui observaient la scène dans le silence le plus total.

« - Je savais que tu étais stupide mais j'avais de l'espoir que tu ais un minimum de bon sens !

- Pardon ? »

Cette fois, Sanggyun était bien réveillé. Ce n'était pas la première fois que le prof de littérature lui criait dessus mais il ne l'avait encore jamais insulté de la sorte. Le rouquin se leva de sa chaise pour faire face à son professeur qui dut lever un peu la tête pour regarder son élève dans les yeux.

« - J'ai fait quoi encore ?

- Ne fais pas l'innocent Sanggyun, tout le monde sait très bien que tu es responsable de l'incident de tout à l'heure !

- Quoi ?! Mais j'ai rien fait !

- N'hausse pas le ton avec moi, je suis ton professeur je te rappelle, tu me dois le respect !

- Ah ouais ? Donc parce que vous êtes un vieux crouton avec un diplôme ça vous donne le droit de me traiter comme une sous-merde ?! »

Alors que Ryeowook semblait bouillir de l'intérieur et que toute la salle était retenue en haleine devant cette dispute, le délégué esquissa un sourire. Même s'il ne le montrait pas, il n'appréciait pas particulièrement le prof de littérature qui était loin d'être le plus pédagogue de l'établissement. Alors cette réponse du rouquin si bien envoyée ne pouvait que le faire sourire, puisque Sanggyun était le seul à avoir eu l'audace de dire tout fort ce que tout le monde pensait tout bas.

High School Drama : A little prince and his crew (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant