« - Monsieur... »
Sehyuk soupira en entendant la voix mielleuse de Sanggyun, sachant déjà ce qu'il allait lui demander. Après avoir été son prof de sport pendant trois ans, il commençait à bien connaître son élève et savait que le lycéen avait trouvé une nouvelle excuse pour être dispensé de son cours. Et Sehyuk se préparait déjà à refuser son excuse bidon. Mais en se tournant vers son élève, il hésita un instant à le laisser partir, juste cette fois. Sanggyun avait la lèvre coupée, un œil au beurre noir et un gros bleu sur la mâchoire. Sehyuk se ressaisit tout de même, reprenant l'expression impassible qu'il affichait toujours avec ses élèves.
« - Quoi encore ?
- Je peux pas faire sport aujourd'hui, j'ai mal... »
Sehyuk soupira une nouvelle fois, voulant faire comme s'il était indifférent à l'état de son élève et au petit sourire se voulant innocent qu'il lui adressait.
« - Si t'as pu marcher de chez toi jusqu'au lycée et ensuite jusqu'au gymnase, c'est que tu peux faire sport.
- Mais...
- Non.
- S'il vous plaît...
- Non. »
Sanggyun baissa la tête, son geste accompagné d'une petite moue triste qui fit presque changer son prof d'avis. Il se dirigea ensuite vers les vestiaires en retrouvant son air moqueur et supérieur habituel, suivit de près par ses amis qui riaient avec lui de son attitude. Sehyuk se dit qu'il pourrait alimenter un champ d'éoliennes tellement il soupirait à cause du rouquin.
Au bout de cinq petites minutes, les élèves les plus rapides commencèrent à sortir des vestiaires en tenue de sport. Et les plus sérieux d'entre eux, Taeyang en tête de file, se dirigèrent immédiatement vers la réserve pour aller chercher le matériel nécessaire au cours de volley. Les autres élèves suivirent rapidement le mouvement, s'aidant les uns les autres à installer les poteaux et filets dans le gymnase, sous le regard de leur professeur qui se chargeait de se souvenir des élèves les plus actifs afin d'ajouter quelques points bonus à leur note finale. Et bien sûr, c'était toujours les mêmes élèves qui ne faisaient rien. Debout contre la barrière des tribunes du gymnase, Mark, Sangwon et Jackson observaient les autres élèves faire tout le travail à leur place tandis que Sanggyun était étalé de tout son long sur les bancs des tribunes. Les filets déjà entièrement installés, Sehyuk ordonna aux autres élèves de commencer leur échauffement avant de se diriger vers les quatre cancres, les trois aux premières loges perdant rapidement leur sourire en voyant leur professeur s'avancer vers eux.
« - Vous vous prenez pour des caïds mais vous n'êtes même pas capable de soulever un filet ? »
Les trois délinquants ne répondirent pas à la question de leur prof qui, malgré sa petite taille comparé à ses élèves, était imposant par son regard dur et ses bras musclés entièrement dévoilés par son maillot de basket.
Au bout de quelques secondes de silence, Sehyuk se tourna vers ses autres élèves pour s'adresser à l'un d'entre eux.
« - Taeyang ! Envois-moi un ballon ! »
Le délégué obéit immédiatement à son professeur, lui lançant un ballon de volley qu'il attrapa sans difficulté, avant de se tourner vers les trois autres qui ne se gênaient pas pour regarder Taeyang de travers. Le délégué les ignora d'ailleurs complètement, reprenant son échauffement.
Sehyuk observa ses trois élèves, son ballon à la main, avant de l'envoyer en plein dans le visage de Jackson. Les trois adolescents restèrent bouche-bée devant l'action de leur professeur et la puissance du coup mais ne dirent rien, se contentant d'observer l'adulte devant eux qui était devenu encore plus intimidant.
VOUS LISEZ
High School Drama : A little prince and his crew (Saison 1)
FanfictionLe bad boy du lycée, l'intello de service, le délégué que tout le monde déteste et le garçon que tout le monde adore. Ils ne sont pas amis, la plupart se connaissent à peine mais de fil en aiguille, ils vont commencer à se côtoyer, mettant de côté l...