Chapitre 2

187 19 0
                                    

« - Ça va ? Pas trop stressé ? »

Dongseong releva la tête de ses notes vers son ami et collègue, Yoongi, qui s'assit à côté de lui en posant deux tasses de café sur la table. Dongseong poussa un petit soupir en relisant une dernière fois et en diagonale la fiche d'élèves de la classe qu'il allait bientôt retrouver.

« - Ça va. Je sais juste pas trop à quoi m'attendre.

- Une bande d'abrutis. Attends-toi à retrouver ça. »

Dongseong ne put s'empêcher d'esquisser un petit sourire. Il allait donner son tout premier cours, ce qui ne l'aurait pas stressé s'il était arrivé en début d'année scolaire. Mais pour sa première année en tant que prof d'histoire, il arrivait en milieu d'année en tant que remplaçant. Ce qui ne l'enchantait pas vraiment puisqu'il savait très bien à quel point une bande de lycéens pouvait se comporter face à un prof remplaçant.

« - Si ils te font chier, t'as qu'à leur dire que tu me connais bien, ça les calmera tout de suite.

- Pourquoi ? T'es tant un tyran que ça ?

- Ouais, et j'adore ça ! »

Min Yoongi avait commencé à enseigner un an avant Dongseong, mais les deux jeunes hommes se connaissaient déjà avant de se retrouver dans le même lycée, ayant tous les deux suivit les mêmes options lorsqu'ils étaient en fac d'histoire. C'était d'ailleurs Yoongi qui avait parlé de son ami au principal du lycée lorsqu'il cherchait un remplaçant et le plus grand lui en était reconnaissant. C'était toujours rassurant de connaître à l'avance au moins un de ses collègues.

« - Je vais le tuer ce gosse ! »

Les deux jeunes hommes se tournèrent vers l'un de leurs collègues qui venait de jeter son sac sur la table à laquelle était assis un autre professeur qui n'avait rien demandé.

« - Tu fais encore ton caca nerveux à cause de Sanggyun ? demanda Yoongi, un sourire moqueur aux lèvres.

- Ce petit merdeux est arrivé en cours en retard avec des bleus partout et la lèvre coupée !

- Et tu ne t'inquiète pas pour lui parce que..?

- Parce que j'ai fait cours à une autre classe avant, la classe de Kim Byungjoo. Et il était dans le même état. Ce petit merdeux est allé tabasser ce pauvre gosse qui ne lui a rien fait !! »

Lui, c'était Kim Ryeowook, professeur de littérature et sa haine envers le bad boy du lycée était sans cesse grandissante. Si il se passait quelque chose, pas la peine de chercher, c'était toujours la faute de Sanggyun. Yoongi lança un petit regard vers le professeur à la table de Ryeowook, le voyant soupirer et lever les yeux au ciel avant que Yoongi n'en fasse de même, se retournant vers Dongseong.

« - Sanggyun... Kim Sanggyun ? Celui qui est dans ma classe ? Pour mon premier cours ? J'ai tant la poisse que ça ?

- T'inquiète pas, lui lança Yoongi. C'est juste un gros branleur, il dormira pendant ton cours et il en aura rien à foutre de ce que tu racontes mais au moins, il fermera sa gueule.

- Y'a que pendant mon cours qu'il fout le bordel en fait... »

Les deux historiens tournèrent la tête vers le troisième professeur qui avait quitté Ryeowook pour venir s'installer à leur table.

« - Dongseong, je te présente le prof de sport. Prof de sport, voilà le remplaçant.

- Salut. Et je m'appelle Sehyuk, au fait. Ça fait un an que le nain bosse ici mais il a apparemment trop la flemme de s'en souvenir.

High School Drama : A little prince and his crew (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant