Prologue

285 20 3
                                    

Les élèves sortirent un à un de la petite salle de réunion, se dépêchant de retourner dans leurs salles de classe respectives afin d'arriver à temps pour leur prochain cours. Kim Taeyang, président du conseil, rangeait tranquillement ses cahiers et son étui à lunettes dans son sac noir après avoir remonté les manches de sa chemise blanche. Il ferma son sac en bandoulière et y accrocha son blazer d'uniforme tout en observant les derniers membres du conseil quitter la pièce. À la fin de chaque réunion, il se demandait pourquoi il avait été élu président par ses camarades. Certes, il était en terminale donc l'un des élèves les plus âgés, était premier de sa classe et dans le top 10 des meilleurs élèves du lycée et avait déjà été élu délégué de sa classe. Mais ses camarades le détestaient. Il était froid, ne voyait pas l'intérêt de se faire des amis et le fait que ses notes étaient excellentes rendait jaloux les autres élèves. Et les profs l'adoraient, ce qui n'arrangeait pas les choses. Les autres lycéens avaient fini par le détester, le regardant mal lorsqu'il marchait dans les couloirs ou prenait la parole en classe et parlaient dans son dos, disant tout sauf des compliments. Et pourtant, il avait récolté plus de 80% des voix lors des élections désignant le président du conseil des élèves. Peut-être que ses camardes avaient mis leur aversion pour Taeyang de côté, préférant élire quelqu'un de responsable et capable d'endosser ce rôle plutôt qu'un élève populaire qui n'apporterait rien au conseil.
Le jeune homme remit en place quelques mèches rebelles de ses cheveux châtains avant de passer la bandoulière de son sac sur son épaule, quittant la pièce d'un pas rapide. En franchissant la porte, se retrouvant dans le couloir, quelqu'un vint le bousculer en lui donnant un coup d'épaule relativement violent, suivit par des rires de la part de quelques élèves. Taeyang tourna la tête vers le coupable et croisa le regard d'un des nombreux étudiants qu'il ne pouvait que mépriser. Alors que le jeune homme portait un sourire vainqueur sur le visage, le président du conseil lui lança des foudres de son regard avant de marcher dans la direction opposée, voulant regagner le plus rapidement possible sa salle de classe pour assister à son prochain cours.



Après avoir bousculé le président du conseil qu'il adorait énerver, Kim Sanggyun continua sa route en direction des escaliers pour descendre jusqu'à la cour, ayant décidé de sécher quelques heures en compagnie de sa petite bande qui le suivait partout où il allait. Ses cheveux rouges étaient tirés en arrière en une petite queue de cheval, quelques mèches encadrant son visage et son sourire vainqueur qui ne quittait jamais ses lèvres. Le blazer noir de son uniforme sur lequel il avait accroché quelques badges était ouvert tout comme le col de sa chemise et sa cravate était mal accrochée autour de son cou. Deux petites chaînes en argent reliaient une poche de son pantalon à sa ceinture à damiers et quelques bracelets noirs ornaient ses poignets fins. Il avait déjà reçu de nombreux avertissements et heures de colle à cause de sa coiffure et de sa tenue qui n'étaient pas dans les règles mais il n'avait pas l'intention de changer son style. D'ailleurs, Jackson, Mark et Sangwon, les trois élèves toujours à ses côtés imitaient beaucoup son style vestimentaire mais n'étaient malheureusement pas faits pour porter leur uniforme de cette manière, contrairement à Sanggyun. Alors que le groupe marchait dans les couloirs, les autres élèves s'empressaient de s'écarter du chemin pour les laisser passer et ne quittaient pas le chef de la bande du regard. Sanggyun était populaire pour son audace, sa répartie et son don pour toujours s'attirer des ennuis et les foudres de ses professeurs. Et aussi parce qu'il était loin d'être l'élève le plus moche du lycée. Les filles souriaient et riais niaisement lorsqu'elles croisaient son regard et les garçons tentaient d'adopter la même attitude que lui. Mais personne n'arrivait à s'imposer comme Kim Sanggyun.



Alors que tout le monde semblait admirer la présence du délinquant de service, un élève restait plus discret, tentant de ne pas se faire remarquer par le petit groupe. Cet élève, Kim Byungjoo, se cachait le mieux possible derrière la porte de son casier. Le chef de la bande ne lui avait jamais attiré de problèmes ou fait de remarques déplaisantes à son égard, mais ce n'était pas le cas des trois autres qui lui couraient toujours après. Les trois lascars s'étaient déjà occupés d'une humiliation publique, et il faisait tout pour que Sanggyun ne s'occupe pas de lui à son tour. Lorsque le rouquin et sa bande passèrent près de lui, il baissa instantanément le regard, comme attiré par les lacets de ses baskets. Puis, lorsque le petit groupe fût hors de son champ de vision, le petit brun se remit à respirer normalement. Il réajusta ses grosses lunettes, passa d'un geste fluide sa main dans sa chevelure pour la recoiffer le plus droit possible et ferma la porte de son casier après avoir attrapé les livres dont il avait besoin pour son prochain cours. Livres qui furent ensuite plaqués contre le haut de son torse alors qu'il avançait d'un pas rapide vers sa prochaine salle, le regard à nouveau attiré par ses lacets et essayant de ne pas s'arrêter sur les railleries qu'il pouvait entendre à son égard, lui le petit intello timide de service. Les remarques et moqueries à son égard avaient commencées il y a quelques années mais Byungjoo ne s'y était jamais habitué. Et comme il était une « proie facile » ne se défendant jamais, les autres élèves continuaient de le prendre pour victime. Alors le lycéen faisait ce qu'il savait faire de mieux : fuir.



Non loin du petit brun se trouvait un petit groupe réunit autour d'un seul élève, Kim Hansol. Petit châtain au sourire qui en faisait fondre plus d'un, Kim Hansol était un élève considéré comme normal. Populaire, mignon et adoré autant des élèves que des professeurs. Il n'était ni très doué pour les études, ni un cancre. Juste au milieu, comme il faut. Lorsque que Hansol remarqua le brun qui se cachait derrière son casier, son sourire s'effaça quelques instants, comme si voir le brun réagir comme ça lui faisait de la peine. Il fît même un mouvement pour se lever avant de s'en empêcher sans trop savoir ce qui le retenait d'aller vers ce garçon timide qu'il ne connaissait que trop bien. Garçon qu'il avait abandonné pour sa popularité, chose qu'il regrettait chaque fois qu'il voyait l'air à la fois abattu et apeuré de Byungjoo. Néanmoins, il s'efforça de reprendre son sourire radieux et se concentra sur ce que le groupe d'élèves agglutiné autour de lui était en train de dire, effaçant lentement la présence du brun dans sa tête.

High School Drama : A little prince and his crew (Saison 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant