13 - Furie

503 27 5
                                    

Coucou les louveteaux !

Comme promis, je poste le chapitre 13 samedi après midi !

Ce chapitre est dédicacé à @SimbaLeRoi pour avoir eu la gentillesse de commenter ^^

@patpat73, certes, tu es la première à avoir commenté, mais je ne peux pas toujours dédier mes chapitres aux mêmes ( soit pas jalouse ;) )

@Maiitre-Pachou, ton commentaire m'a beaucoup touché, malheureusement, @SimbaLeRoi a été plus rapide ^^

Bonne lecture à vous !

~o~

- Alors ce gamin est le vrai tueur ... fit le shérif.

Ashley, Scott et Stiles s'étaient rendus directement chez ce dernier après le fête, à partir du moment où ils avaient compris que Matt était le maître du Kanima. Même si il n'était plus vraiment shérif en ce moment, ils s'étaient dit que ce serait sans doute la meilleure chose à faire pour l'arrêter. Stiles avait entouré de rouge plusieurs fois la photo de Matt et la montrait à son père qui lui paraissait sceptique.

- Ouais, confirma Stiles.

- Non, contredit le shérif.

- Si.

- Non.

- Papa, tout le monde sait que la police cherche toujours à relier les victimes dans une série de meurtre, d'accord ? Alors tout ce qu'il a du faire c'est vérifier leur cursus et trouver quelle classe ils avaient tous en commun.

- Oui, sauf que Kara, l'organisatrice de la soirée, n'était pas dans la classe de monsieur Harris.

- D'accord, ok, t'as raison. Alors la police ne considère plus Harris comme suspect ?

Ashley regarda le shérif. Il était vrai que la logique du shérif était bonne, mais si la police considérait toujours bel et bien son professeur de chimie comme suspect, la logique de Stiles était tout aussi correcte.

- Non, tu sais quoi, ils n'abandonnent toujours pas les charges. Mais ça ne prouve rien, ce n'est pas une raison.

Stiles se mit à gesticuler dans tout les sens, agacé et frustré par l'attitude bornée de son père.

- Et vous deux, vous croyez que c'est Matt ? Demanda ensuite le shérif à Scott et Ashley.

- On est certain que c'est Matt, appuya Ashley.

- C'est assez difficile de vous expliquer comment on sait ça mais vous devez nous croire, continua Scott.

- Il a pris la voiture d'Harris d'accord ? Il savait que si on trouvait les traces de pneus sur les lieux des crimes et que la majorité des victimes avaient été dans la classe d'Harris, on l'arrêterait.

- D'accord, concéda son père, c'est bon. Je veux bien prendre en compte cette possibilité.

Les trois adolescents se regardèrent, contents d'eux. À dire vrai, Ashley n'était pas sûre qu'ils allaient réussir, mais ils l'avaient fait.

- Mais donnez moi un mobile : pourquoi ce gamin voudrait tuer la plupart des membres de l'équipe de natation de 2006 et son entraîneur ? Continua le shérif.

- Attends, c'est évident !

Ashley fronça cette fois les sourcils et échangea un regard avec Scott : ce n'était pas évident du tout pour eux en tout cas.

- Notre équipe de natation est nulle ! Ils ont jamais rien gagné depuis au moins 6 ans !

Ashley leva les yeux au ciel et croisa les bras avant de soupirer bruyamment : c'était bien ce qu'il lui semblait, ce n'était pas évident pour Stiles non plus.

Ceux qui courent avec les loups (En pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant