L attendait Alisséa.
Tout les autres déjà là, il ne manquait qu'elle et le jeune homme s'apprêtait à partir la chercher, sauf qu'il avait déjà envoyé Matsuda. Il y aurait bien envoyé Light, mais ce dernier était enchainé à lui.
- On est vraiment obligés de l'attendre ?Murmura Misa
La jeune femme était assise sur l'un des sofas de la pièce, elle regadait Light avec une sorte d'air amoureux brillant dans le regard.
L admirait sa capacité à aimer.
- Oui, dit-il alors, elle a résolu l'enquête.
Tout les gens présents dans la pièce se tournèrent alors vers lui, attendant qu'il précise.
Mais il ne semblait pas du tout disposer à le faire, assis sur l'un des fauteuils le bras en l'air, il fixait la chaine qui se balançait devant ses yeux.
Puis voyant que les autres le regardaient tous, il baissa la main et soupira.
- Tu avais raison Light, elle est à mon niveau. Elle et moi avons résolu l'enquête.
- Qui ? S'exclama alors Matsuda
Ce dernier semblait avoir retenu ce mot durant plusieurs minutes, il était debout l'air fasciné, intéressé.
- Le patron d'Asahi Kasei Corporation
- Pourquoi ?S'exclama le chef
- L'entreprise a perdu beaucoup d'argents récemment
Tous se tournèrent vers cette nouvelle voix.
Il s'agissait d'Alisséa, la jeune femme se tenait contre la rambarde d'un des deux escaliers, les bras croisés.
- Beaucoup trop, les meurtres font remonter leur chiffre. Un meurtre sur 20 est lié à eux.
- Alors !Fit Misa, qu'est-ce qu'on attend pour les attraper ?
La brune se tourna vers cette dernière qui était désormais debout, puis elle fixa chacune des personnes dans la pièce.
Elle avait cet air, celui qui signifiait clairement qu'elle était meilleure qu'eux et qu'elle le savait bien.
Elle ne craignait aucun d'eux et n'avait d'ailleurs aucune raison de le faire, elle se savait plus intelligente. Ou du moins le pensait-elle.
- Les meurtres de Kira ne sont plus fait par choix de ce dernier.
- Quoi ?
- Misa, laisse moi finir je te prie. Voyez vous, les rares meurtres qui intéressent réellement le nouveau Kira sont ceux qui sauvent l'entreprise, les autres sont le fruit d'une manipulation.
Light rit, puis se tourna vers L attendant sa réponse.
A nouveau il était intéressé par l'échange qui allait suivre.
- Une manipulation ?Murmura Light, un air faussement surpris.
C'était un excellent acteur.
- Ne fais pas comme ci tu étais au courant, murmura le brun à sa droite.
Tous firent semblant d'avoir ignorer ces mots.
Le chef Yagami qui était resté silencieux jusqu'à là se mit debout en soupirant. Il lança un regard noir à chacun d'entre eux.
- vous n'êtes plus des enfants, murmura t-il, cessez de dire des choses aussi puéril. Il faut qu'on attaque l'entreprise, ce soir.
- C'est précipité, lâcha Alisséa
- Pas vraiment, si on part du principe que nous avons déjà un plan, fit L
S'aidant de son pied il se mit à faire des tours sur lui même, assis sur une chaise roulante.
- Nous avons un plan ?Reprit la jeune femme
- Evidemment
VOUS LISEZ
Death Note (Fanfiction - Français)
Fanfiction« J'ai une amie » lâcha soudainement Light « Une amie tu dis ?En quoi veux-tu que cela me touche ? » répondit froidement le jeune brun en face de lui Ils se tenaient face à face, L accroupi dans une position étrange, comme toujours et Light assis en...