- Et qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?
Alisséa était assise sur le bureau de sa chambre d'hôtel, elle avait désactivé le micro que L la forçait à porter, prétextant une rencontre avec sa meilleure amie.
- J'ai combien de temps ?
Son ton bourru parut surprendre Ryuk, et le shinigami vola jusqu'à elle. La regardant un air étrange dans les yeux.
- 13 jours.
Si son plan ne fonctionnait pas, elle serait morte dans 13 jours. Elle avait retrouvé le death note, alors qu'il appartenait encore à Yamiko lorsqu'elle l'avait retrouvé, elle l'avait touché et avait ainsi vu un shinigami pour la première fois de sa vie. Par la suite, il lui avait suffi de manipuler Yamiko pour qu'il s'occupe des meurtres à venir.
Puis elle l'avait tué, récupérant ainsi le death note.
Par la suite elle s'était arrangée pour forcer Ryuk à lui avouer à qui appartenait la death note à l'origine, et il s'agissait sans surprise de Light.
Son téléphone, posé sur le bureau devant elle se mit à sonner.
- C'est qui ?Lâcha le dieu de la mort derrière elle
Elle lui fit signe de se taire avant de décrocher.
- Oui, L ?
Elle se mit debout et commença à faire les cents pas.
- Yamiko a été retrouvé mort ce matin, il s'est suicidé.
- Tu y crois ?Demanda t-elle surprise.
L n'était pas aussi naïf.
Elle s'assit finalement sur lit, tapotant la couverture blanche de ses ongles. Elle fixait le shinigami qui mangeait des pommes.
- Au suicide ?Non. Mais, Yamiko ne pouvait pas être Kira, puisque comme tu le sais les meurtres ont continué. Je pense que ce pauvre homme a été éliminé.
Elle hocha la tête, se retenant de sourire.
Oui, elle regrettait d'avoir du le tuer. Mais, si son plan fonctionnait tout serait fini.
- Qui soupçonnes-tu ?
- Toujours toi
- J'en suis heureuse, murmura t-elle, et Light ?
- Tout le monde devient suspect.
Elle soupira et s'allongea.
- Très bien, amuse toi si tu veux. Mais laisse moi travailler en paix.
VOUS LISEZ
Death Note (Fanfiction - Français)
Fanfic« J'ai une amie » lâcha soudainement Light « Une amie tu dis ?En quoi veux-tu que cela me touche ? » répondit froidement le jeune brun en face de lui Ils se tenaient face à face, L accroupi dans une position étrange, comme toujours et Light assis en...