Chapitre 25

1.2K 106 8
                                    

" - Honnêtement, Calypso tu ne tireras pas."

Tous se tournèrent vers L qui fixait la jeune femme d'un air étrangement calme. Il n'avait pas regardé une seule fois Light, qui semblait légèrement vexé par cela. 

"- Tu ne me connais pas

- Personnellement ?Pas vraiment, mais tu as le talent d'une détective, quelque chose que je n'ai vu que chez moi, et chez Kira

- Mais, tu avais conclu que je suis Kira."

L rit doucement avant d'hausser les épaules. C'était presque invisible, mais ses mains tremblaient légèrement. Alisséa l'avait vu et il le savait. Mais, il ne tremblait pas de peur.

Contrairement à elle, c'était infime. Un léger mouvement agitait son doigt, celui qui était posé sur la détente. Comme si elle hésitait encore.

" - Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il se passe ?Lança le chef"

La jeune femme recula et son dos tapa contre l'un des nombreux cartons. Elle sourit étrangement en regardant le dos de light, qui lui n'avait pas bougé.

"- C'est évident non ?Lança t-elle

- Nous avons découvert l'identité de Kira, poursuivit L"

Tous se lancèrent des regards étonnés, excepté Near et Mello. Near comptait ses doigts, et Mello le regardait faire d'un air rageur tout en soupirant.

Comme si tout cela était une situation parfaitement normale. 

Light baissa son arme, et se tourna vers Alisséa. Il y avait dans ses yeux une lueur qui hurlait que oui, il avait compris. Mais qu'il ne l'acceptait pas. Alors il soupira. Et posa son pistolet dans un coin, attendant que la jeune femme en fasse autant.

Mais elle ne le fit pas.

" - Tu tires ou pas ?Lança Mello"

Un bruit sourd retentit dans l'entrepôt. Une centaine d'oiseau s'envolèrent et le monde sembla s'écrouler une nouvelle fois. 

Après cela il n'y eut plus aucun bruit. Seulement un souffle étouffé.

Et à nouveau, un hurlement déchira le ciel. Un hurlement de douleur. Calypso Yagami l'avait finalement fait.

Elle avait tué Kira.



Death Note (Fanfiction - Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant