Chapitre 11

1.9K 141 9
                                    

- Ce qui m'intrigue le plus chez Kira, reprit L, c'est la façon dont il tue.

Alisséa hocha la tête et s'approcha de lui, posant la main sur le dossier de la chaise sur laquelle était assis le jeune homme, il dévorait, tout en leur parlant, un gâteau au chocolat que lui avait fait Watari. La jeune femme avait été d'abord surprise par la quantité de nourriture sucrée qu'il pouvait manger.

Désormais cela ne la choquait plus, elle était parfaitement à sa place dans leur repère sombre, sous le balcon où se trouvait les chambres. Entourée par les inspecteurs, Light, le chef et L. Elle avait trouvé sa place ici. Et, tout au fond d'elle, elle ne désirait pas spécialement que l'affaire s'arrête car elle devrait repartir chez elle.

Elle était traversée par des émotions assez contradictoires, elle cavalière solitaire, qui était bien mieux seule, se retrouvait à aimer la compagnie de gens aussi étrange qu'elle.

Misa qui s'impatientait tournait en rond derrière eux, derrière Light en réalité, elle le fixait de ses grands yeux, l'air rêveur. Elle avait une capacité à aimer remarquable, et Light était tout son contraire. Alisséa ne se souvenait pas de l'avoir déjà vu aimer quelqu'un réellement.

Enfin, c'était ainsi depuis qu'elle l'avait retrouvé. Elle et lui c'était connu lorsqu'ils étaient très jeunes, et dans la même classe. Ils avaient été meilleurs amis durant des années, et elle se souvenait clairement s'être demandée si Light pouvait ressentir des émotions.

Malgré cela elle gardait un souvenir très heureux de son enfance et adolescence avec lui, avant qu'elle ne parte pour Londres. Depuis leurs rapports avait nettement changé, un jour il lui avait même avoué qu'il la haïssait.

« Tu m'as abandonné, alors que tu savais que j'avais besoin de toi »

Mais, toute la haine qu'il lui portait ne pouvait même pas modifier tout les souvenirs que la jeune femme avait. Elle se revoyait courant autour d'un arbre, pendant qu'il lisait à l'abris de ce dernier en lui disant qu'elle était bien trop puéril. Elle se revoyait diner chez lui, et parfois même entrer par la fenêtre.

Aujourd'hui elle devait le détruire. Au fond elle l'avait toujours su, au fond d'elle. Comme un nuage noir qui la suivait en permanence. Et, étrangement elle voyait beaucoup de l'ancien Light en L. Ils avaient beaucoup de points communs. Et elle ne savait pas réellement si elle devait le lui dire ou pas.

- Je dois dire que plus on avance, plus j'ai l'impression qu'on régresse, lâcha Taro, Matsuda en réalité.

L hocha la tête.

- Oui, Kira est un véritable casse tête même pour moi.

- Je pense que cette enquête est surtout une opération suicide, reprit Light.

Il avait raison.

Entièrement raison.

Et c'est sans doute pour cette raison que tous baissèrent la tête, simultanément. Tous sauf L.
- Dans le pire des cas, nous mourrons, dit-il alors

- Je ne veux pas que tu meurs, murmura Alisséa, non je ne veux vraiment pas que tu meurs.

Elle récolta plusieurs regards surpris, et une émotion étrange sembla traverser celui de L, comme si il essayait de déterminer le sens caché de ses propos. Pour une fois, il n'y en avait pas.

- Pourquoi ça ?Demanda t-il tout simplement

- Je n'ai pas encore eu à enterrer l'un de mes amis, et je ne veux pas que tu sois le premier.


Death Note (Fanfiction - Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant