Alisséa se tenait face à L.
Ils étaient assis ainsi depuis bientôt une heure, se fixant. Light se tenait à coté de la jeune femme. La chaine qui pendait à son poignet entravait chacun de ses mouvements. Mais il n'avait pas le cœur à être à coté de L.
Ils se trouvaient dans une pièce totalement vide et Alisséa supposait à raison qu'il s'agissait d'un test. Le sol était en moquette noire, les murs blancs. Aucune fenêtre. Mais elle avait repéré une caméra surveillance dans l'un des coins de la pièce.
« Je suppose Light, murmura t-elle, du moins j'espère. Que tu ne m'as pas fait venir pour que je fixe ton ami étrange, qui me rappelle mon frère au passage, dans le blanc des yeux. »
Ce fut ce dernier qui répondit, il inclina la tête. Faisant signe à Light de ne rien dire. Chose que la jeune femme n'appréciait pas.
« - Si vous souhaitez travailler dans l'affaire Kira, il faut que j'ai confiance en vous, fit-il »
Alisséa rit doucement.
« Vous avez déjà confiance en moi »
Il s'avança paraissant réellement intéressé parce que la jeune femme s'apprêtait désormais à dire.
« Développez »
Elle soupira plusieurs fois avant de se saisir d'une de ses mèches brunes. Puis elle se recula légèrement et son ami, qui n'avait pas prononcé un mot depuis le début de la séance, la fixait avec un regard suppliant.
Comme si il lui demandait de mettre fin à l'entretien. Bien qu'elle ne doutait pas qu'il soit parfaitement capable de le faire lui même.
« Vous m'avez montré votre véritable visage. »
L ne dit rien.
« Si j'étais Kira, vous seriez déjà mort et vous le savez pertinemment. De plus je viens pas du Japon, mais de Londres. Depuis tout à l'heure vous attendez juste que je choisisse de m'en aller, vous ne testez pas ma capacité à déduire mais ma patiente. Je peux aussi vous affirmez que vous me connaissez, ou du moins que vous avez découvert me connaitre dans vos recherche sur moi. Je suis une détective, pas un assassin. »
Light fut saisi d'un fou rire, il continuait de les regarder les yeux pétillants. Visiblement, il s'amusait beaucoup.
« Si vous travaillez avec nous, vous mettez votre vie en danger, lâcha L »
La jeune femme se mit debout, pour pouvoir le voir de plus haut.
« J'ai l'habitude.
- Dans ce cas bienvenu parmi nous »
VOUS LISEZ
Death Note (Fanfiction - Français)
Fanfic« J'ai une amie » lâcha soudainement Light « Une amie tu dis ?En quoi veux-tu que cela me touche ? » répondit froidement le jeune brun en face de lui Ils se tenaient face à face, L accroupi dans une position étrange, comme toujours et Light assis en...